One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
laureevan
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2011, 20:42

Re: One Piece

Message non lu par laureevan » 25 sept. 2011, 20:48

si si one piece meilleur shonen sans aucun doute!! allie a la fois humour et action, et même si il y a beaucoup de tome on ne sans lasse pas !!!

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: One Piece

Message non lu par sentex » 03 oct. 2011, 06:09

One Piece reste un manga à part dans son époque comme Dragon Ball l’était . Même si on n'aime pas on ne peut ignorer les chiffres de vente...
Le truc que j'ai beaucoup de mal a comprendre, c'est pourquoi One Piece bat tous les records au japon et qu'il peine chez nous à battre Naruto ou Fairy Tail...
Moi je suis toujours impressionné par la capacité d'Oda a prendre à contrepied tout le monde. On peut s'imaginer beaucoup de chose à la fin d'un chapitre ou d'un tome, mais bien souvent on reste à cotés des événements futurs. Sa narration est aussi impressionnante. Quand je voie le bordel qui règne dans chaque tome depuis impeldown, je me demande comment l'auteur fais pour que l'on s'y retrouve et que l'on arrive a situer tout les personnages....
Pour moi ce n'est que 58 tome de pur plaisir. et le fait que Oda annonce que son manga n'est que a son milieu, n'est pas pour déplaire.
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
laureevan
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2011, 20:42

Re: One Piece

Message non lu par laureevan » 12 oct. 2011, 13:17

je suis seulement au 11 eme tome de one piece mais je suis deja d'accord pour dire que c'est le meilleur shonen que j'ai lue !!!

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par Kimi_ » 12 oct. 2011, 20:21

Hm, les onze premiers volumes ne sont pas, a mon gout, représentatifs de la série. Même s'il y a de très bons moments. One Piece devient vraiment épique avec le prochain Arc, celui d'Alabasta. :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 05 déc. 2011, 19:12

Vol 59: Cela paraît totalement improbable, mais comment est il possible qu’une série avec un tel niveau d’excellence ne faiblisse jamais ? Pire encore, que chaque nouveau volume soit meilleur que le précédent ?
Aussi incroyable que cela paraisse, Oda arrive à produire ce miracle avec One Piece !

Depuis quelques volumes on en prend les yeux avec une bataille dantesque réunissant grands nombres de personnages de la série, une bataille qui, on le sait, va changer le cours du monde ! Et bien ce tome va voir la conclusion de cette terrible bataille…mais pas n’importe comment ! La conclusion arrive de façon épique et va en bouleverser plus d’un ! Déjà, la fin du dernier tome nous avait laissé totalement sans voix, et on brûlait d’impatience de savoir ce qu’il en était…l’auteur nous offre un chapitre grave et touchant comme lui seul sait le faire, un chapitre qui vous retourne ! Et pourtant après un tel événement, on aurait pu s’attendre à ce que la bataille prenne fin…et bien non ! Au contraire celle ci semble s’intensifier, les protagonistes se déchaînent, et de nouveaux intervenants entrent en scène : Barbe Noire se montre et il est accompagné de nouveaux alliés terriblement puissants ! Là dessus la bataille prend une autre tournure, une autre dimension, jusqu’à l’arrivé de nouveaux personnages qui cette fois vont mettre tout le monde d’accord : soit les participants en restent là, soit eux aussi entrent dans la bataille…et quand on connaît les personnages en question, cela en dit long sur l’ultimatum !
Deux grands guerriers perdent la vie dans cette lutte, rarement l’auteur ne nous avait habitué à des moments aussi durs, surtout en enchaînement…
Une ère se termine, une nouvelle commence, et cette fois, l’avenir semble plus sombre. Pour autant, de nouvelles opportunités sont à saisir, ainsi tous les pirates du « super nova eleven » vont se lancer à la conquête de cette époque ! Sans temps mort, l’auteur ressort les personnages introduits et nous annonce ce qu’il en sera par la suite…Vraiment très fort !

Tout le monde gère de son coté l’après bataille, la Marine, les pirates et surtout les principaux concernés ! Luffy doit face à la terrible vérité…et là l’auteur nous bluffe (encore une fois) en nous proposant un flash-back dont il a le secret ! On replonge donc dans l’enfance de Ace et de Luffy, dix ans en arrière.
Dans un premier temps on se dit que ce flash-back n’arrive pas au meilleur moment, on brûle d’impatience de découvrir la suite des évènements, mais finalement, c’est peut être au contraire le meilleur moment pour faire redescendre la tension et nous faire vivre une nouvelle histoire dans le passé des personnages, toutes jusqu’à maintenant se sont avérées fortes et touchantes, il n’y a pas de raison que cela ne soit pas le cas de celle ci !

Vite la volume suivant !!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
kusagi
Messages : 17
Enregistré le : 25 nov. 2011, 11:07

Re: One Piece

Message non lu par kusagi » 07 déc. 2011, 10:11

One Piec est certes un très bon manga ... De la baston, des fou rires terrible ... Des vrais bon moments avec ce manga ! J'adore je suis presque fan ... Malgré tout ce n'est pas mon shonen préféré ... Même si c'est un classique mon meilleur shonen restera celui avec lequel j'ai commencé le manga ... Dragon Ball ! :mrgreen: Mais One Piece reste vraiment très bon ! :D
On peut aussi bien prier une sardine, ce n'est qu'une question de foi

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par jojo81 » 08 déc. 2011, 12:15

Quoi, un tome de One Piece qui sort sans aucun râle, aucune dispute ou autre ?! C'est rare, je vais en profiter pour donner mon avis :)

Mieux vaut ne pas lire mon avis avant d'avoir lu le tome 59.
[spoiler]Le 59ème tome de One Piece marque la fin de la terrible bataille de Marine Ford de la meilleure des manières possibles. L'intervention de Shanks à beaucoup de classe. Si on ne connait pas encore l'étendue de ses pouvoirs, il ne fait nul doute qu'il vaut mieux ne pas lui chercher des noises.

Outre la mort d'Ace, celle de Barbe Blanche est exceptionnelle ! La manière dont Oda nous décrit les évènements est vraiment bluffante. J'aime énormément One Piece depuis pas mal de temps, mais je ne m'attendais pas à être autant captivé par ce manga !

En plus de ça, c'est tout l'univers de One Piece créé jusqu'ici qui va être chamboulé. Oda nous le fait bien sentir. Et franchement, je fais parfaitement confiance à l'auteur pour parvenir à faire passer ce gros changement aux lecteurs.

En plus de la nouvelle vague de piraterie, de nouvelles menaces émergent. Déjà Barbe Noire. Il s'impose comme le grand méchant du manga. Quelque part, on s'en doutait un peu, mais là c'est présenté d'une façon exceptionnelle ! Toute cette bataille, tous les évènements provoqués dans les tomes précédents (le meurtre du coéquipier, la capture d'Ace), tout ça c'était le plan de Barbe Noire. Je me demande si Oda avait cette idée en tête dès Alabasta, mais ça ne m'étonnerait pas. Après l'autre menace, bien plus mystérieuse, vient de la marine. Il semble il y a avoir une force bien supérieure à Sengoku qui tire les ficelles. J'ai hâte de voir ce que nous réserve Oda !

Après l'humour est toujours aussi présent, même dans ce tome où la tristesse se mêle à l'héroïsme. Ca passe surtout par Baggy, un personnage que j'adore. Ca me fait toujours autant marrer de voir les pirates considérer Baggy comme un héros alors que c'est un poltron fini. Il y a aussi le personnage de Boa qui apporte une bonne dose de rire à l'histoire. J'adore son caractère Image

Après la fin de cette bataille épique et l'avènement de la nouvelle ère de la piraterie, Oda enchaîne sur le passé de Luffy et Ace. Quoi de mieux pour continuer à nous captiver ?! Ce passage est d'autant plus passionnant à lire, que le personnage de Sabo est introduit de la meilleures des manières possibles ! En effet, lors du début du tome Ace dit à Luffy: "avec ce qui est arrivé à Sabo" (ou quelque chose du genre, je n'ai pas le tome sous la main). On ne peut qu'être curieux de lire le tome suivant pour voir ce qui va se passer pour le jeune trio.
[/spoiler]

Voilà, One Piece c'est grand, et je ne peux que remercier Oda pour nous pondre à chaque fois des tomes aussi passionnants ! Image
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: One Piece

Message non lu par shun » 08 déc. 2011, 18:03

un très bon tome 59, y'a du changement autant dans l'histoire que dans les perso et pour le futur, bien sympa tout ça !
si je devais trouver quelque chose a redire ça serait le découpage du début de tome, un peu brouillon dans la mise en scène.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: One Piece

Message non lu par angous » 08 déc. 2011, 21:18

Le choix scénaristique de Oda est très interessant pour la seconde partie du tome 59.
[spoiler]Dévoiler le passé de Luffy , c'est marrant mais personne n'y pensait! Chaque personnage a son passé, souvent dur et touchant. Le tour de Luffy enfin, le dernier (avant peut-etre d'autres mugis). Histoire de profiter encore un peu de Ace...[/spoiler]

Quand au supérieur de Sengoku évoqué, il est facile de deviner:
[spoiler]Ce sont les 5 sages situés au dessus de la marine. Pour moi c'est eux les gros méchants du coté de la marine. Il suffit de relire le passé de Robin pour s'en rendre compte. C'est eux qui ordonnent a la marine de détruire l'ile d'Ohara via le buster call.[/spoiler]

Avatar du membre
NiERONiMO
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2011, 23:22

Re: One Piece

Message non lu par NiERONiMO » 12 déc. 2011, 23:13

Ce 59e est l'un des meilleurs volumes de la série, à ne pas en douter.

Encore une fois, Oda démontre que concilier rebondissement, charisme, action, humour et émotion, le tout sous couvert d'une ambiance épique à souhait, c'est possible.

Ce type est un génie.

Mais bon, faut que je critique les 58 tomes précédents avant ce volume-ci, donc je ne vais pas en dire plus :*D

Répondre