One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: One Piece

Message non lu par Wang Tianjun » 23 avr. 2010, 13:57

Pour parler du scantrad, il y a un sujet dédié : ici.
Kévin, je t'invite à y reformuler tes arguments si tu le souhaites, car ton post vindicatif parle de tout... sauf de One Piece.

Pour revenir sur la vraie fausse polémique que j'ai lancé, ma question était surtout rhétorique, et pour faire partager mon interrogation ressentie... pas pour y obtenir des réponses claires à base de spoilers (même si ça n'a pas été le cas ^^).
Pour moi, ce n'est pas la première fois que Oda nous fait le coup, même si ici c'est sur une plus grande échelle.
[spoiler]Après tout, à chaque arrivée sur une nouvelle île, les personnages ont la facheuse manie de se disperser, de se perdre, de former des binômes tordus... Avec ce nouvel éparpillement, j'ai l'impression POUR L'INSTANT qu'Oda nous la refait en king size.[/spoiler]
Maintenant, je n'attends que ça, qu'Oda me prouve l'utilité de cette nouvelle pirouette.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

santaichi
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2010, 21:43

Re: One Piece

Message non lu par santaichi » 06 mai 2010, 22:22

Le tome 53 est excellent au niveau humour même au niveau histoire ! L'impératrice est trop canon, Oda s'est déchainé à la faire aussi belle !!!! Dire que Luffy l'a vu dans cette tenue et il a aucune réaction ça m'a dégouté !!!!

Pour moi c'est THE manga, de l'humour, des personnages délirants, charismatiques, obscures, il y a de tout !!! Une histoire avec un passé mystérieux, de nombreuses énigmes non éclaircies qui sont des mythes devenues des légendes, des légendes devenues des mythes, et l'on saura surement pas les réponses tant mieux ça nous permet d'imaginer des tas de choses et ça c'est beau !!!


Concernant les votes je pige pas déjà ceux qui connaissent pas ne pas avoir entendu au moins une fois "one piece" j'ai des gros doutes et le coup du "pissage à la raie" c'est du gros n'importe quoi. Aucun shonen rivalise avec One Piece. Je trouve ça honteux qu'il soit pas en tête des ventes alors qu'au Japon si

Il y a des problèmes avec One Piece qui est du indépendamment de l'oeuvre ! Le mieux est de commencer la série maintenant 53 tomes, avec les fan books et art books, il y a le temps avant de rattraper le retard. Mais voila, tu lis l'histoire, tu aimes tu t'accroches à cet univers déjanté, que tu veux vite savoir la suite, si bien que tu as vite rattraper ton retard ! Surtout si tu es un acheteur compulsif...

Autres problèmes, les scans ou les animés sur internet (je jette pas la pierre je consomme les 2). J'ai regardé l'arc du CP9 avant que les tomes français n'arrivent à ce niveau là quand je les ai acheté j'étais pas surpris car j'ai su ce qui aillait se passer. J'ai pris mon mal en patiente j'ai attendu que les tomes français dépassent là où je mettais arrêter. Et ce fut le cas, quel plaisir de découvrir des personnages en lisant chez soi, le pied ! Et j'ai continué comme ça jusqu'au tome 51 (donc soit 7 tomes ou je ne savais pas ce qui allait se passer) où ce fut le drame ! La dernière page du tome 51 est un massacre comment peux t'on s'arrêter à un endroit pareil ???? J'étais comme Luffy, je bouillonnais de colère tellement que c'était injuste ! Trop content qu'il lui en mette un ! Et là j'ai craqué j'ai commencé à re-regarder les épisodes et lire les scans car l'attente est trop trop longue !

Là j'attends le moment propice à refaire une pause et attendre que les tomes français rattrapent car il y a pas à dire le must c'est de découvrir l'histoire chez soi.

:arrow:

Avatar du membre
Peter Cohen
Messages : 30
Enregistré le : 17 juin 2007, 20:07
Localisation : Angers

Re:

Message non lu par Peter Cohen » 13 mai 2010, 18:57

né un11septembre a écrit :desolé d'avance pour les fans (et je sais qu'ils sont nombreux).
J'excere le graphisme de ce manga. Le dessin est mediocre et les persos ridicules.
L'histoire n'as rien d'innovant et c'est tiré en longueur comme la plupart des mauvais shonens.
Je suis malheureusement plutot d'accord ... J'ai vraiment du mal à rentrer dans l'univers. Je trouve les personnages assez ridicules en effet. Après pour ce qui est des dessins et de l'histoire, je n'ai pas grand chose à dire. Le style est très "shonen" du coup je n'ai rien à lui reprocher sur ce coup là.

Mais bon je pense que voilà, c'est juste une question de gout, l'humour qui est celui de ce manga ne me touche pas.
Eyes open, tears trickle ...
Image

Zorroslash
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2010, 17:36

Re: One Piece

Message non lu par Zorroslash » 13 mai 2010, 22:20

L'humour est trop bien, sérieux j'éclate de rire tout le temps Luffy et Nami font trop rire.
C'est un des meilleurs mangas du monde et c'est le manga le plus vendus au japon.
L'histoire est bien tiré on peut jamais prévoir ce qui va se passer à l'avance on sait jamais ce que nous réserve M.Oda.
Sérieux vous devriez prété plus d'attention à One piece c'est juste que dans les premiers tomes les pesonnages ne sont pas à la perfection mais il sont de mieux en mieux bien dessiné.


Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 10 juil. 2010, 13:35

Vol 54: Pour beaucoup One Piece est la série la plus riche et la plus élaborée du marché et la sortie de chaque tome est attendue avec une grande impatience…ce tome ne déroge pas à la règle, et alors que l’on découvrait une nouvelle île dans le précédent, celui ci nous plonge dans un nouveau décor qui pourtant s’accorde à merveille avec l’ensemble de l’univers de la série.

Le monde entier est en ébullition : le bras droit de Barbe Blanche va être exécuté par la marine ! Le plus grand pirate des mers ne peut rester sans réagir ! Alors que la plus grande guerre que ce monde ait connu se prépare, que la marine réunit ses forces, Luffy veut seul aller libérer son frère, peu importe ce qu’il en coute et sans ce soucier du reste du monde, quitte à ne pas se préoccuper de ses compagnons qui ont disparus.
Après l’exceptionnel surprise consistant à séparer tout l’équipage (dont l’auteur nous donne malgré tout quelques nouvelles) après avoir rencontré le sixième capitaine corsaire, Luffy se lance à l’assaut d’Impel Down, la prison de la marine dont personne ne s’échappe et où sont retenus des pirates d’une grande puissance.
Pour ne rien changer à ses habitudes, l’auteur nous propose des personnages hauts en couleurs, totalement loufoques, dont certains sont d’une dangerosité extrême. La descente à traves les étages de la prison apparaît comme une métaphore d’une descente aux enfers, avec à chaque étage son gardien, avec un directeur rappelant Satan lui même, avec ses démons, ses supplices…En terme d’ambiance on se rapproche un peu de Thriller Bark mais une fois n’est pas coutume, le traitement est totalement différent des arcs précédents. Alors qu’on avait l’habitude de voir l’équipage se séparer pour ne se réunir qu’à la toute fin (c’est un peu ce qui se passe à grande échelle malgré tout), cette fois, Luffy avance seul dés le départ et trouvera un allié à chaque étage…et pas n’importe quels alliés puisqu’il s’agit de vieilles connaissances : Baggy, Mr 3 et un Bon Clay toujours aussi hilarant !

Malgré une linéarité attendue avec une descente par étage avec un gardien à chaque fois, l’auteur comme à son habitude arrive à nous proposer de multiples surprises plus que réjouissantes !
Du grand art tout simplement !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Manga-Shueisha
Messages : 18
Enregistré le : 24 avr. 2010, 13:56

Re: One Piece

Message non lu par Manga-Shueisha » 11 juil. 2010, 17:15

On a encore un excellent tome !
Luffy s'infiltre dans Impel Down, la prison réputée impossible s'échapper afin de libérer son frère ! Et si y arriver n'a pas été chose facile, gravir ses étages le sera encore moins (enfin gravir, c'est plutôt les descendre) ! L'auteur propose donc encore de nouveaux personnages très intéressants (à croire que sa galerie est sans limite) et nous propose un endroit terrifiant et très dangereux ! Mais on a raison de compter sur le talent narratif de l'auteur qui sait exploiter la chose sous toutes ses coutures ! Et donc, qu'est-ce qu'on a dans ce tome ? Encore beaucoup d'action, mais surtout beaucoup de dialogues qui ne sont pas lassants à lire ! Oda sait trouver le juste équilibre entre les deux. L'auteur n'oublie pas le reste de l'équipage, on a le droit à de courtes séquences nous montrant là où les personnages ont atterris et cela n'annonce que du bon pour la suite ! En plus de cela, l'auteur ose à nouveau le fan service et fait revenir d'anciens personnages qu'on adorait ! A ce train là, dur dur d'attendre la suite et surtout, cette terrible guerre qui s'annonce !

Par contre Erki (j'peux t'appeller comme ça ?), j'adore tes chroniques, mais on pourrait se passer de spoils sur les persos que rencontre Luffy :wink: !

Au passage, il y a un détail qu'on peut penser être une référence au manga Jojo's Bizarre Adventure ! Trouvez-la !
Rohan Au Louvre, fin de Golden Wind, début de Stone Ocean...
Désolé Wang Tianjun, pour moi, c'est l'année Araki ^^ !

Image
Erkael ! Revient sur le forum ! Tu nous manque !

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: One Piece

Message non lu par Monkey D » 11 juil. 2010, 19:31

Erkael a écrit :Vol 54:

Le monde entier est en ébullition : le bras droit de Barbe Blanche va être exécuté par la marine ! Le plus grand pirate des mers ne peut rester sans réagir !
Je pense que c'est juste une formule pour l'effet, mais c'est plus fort que moi je peux pas m'empêcher de réagir u_u...Bref je ne suis pas sur qu'on puisse qualifier Ace de bras droit de Barbe Blanche...ce rôle c'est plutôt Marco qui le tiens.

Pour le tome un excellent tome encore une fois, l'ambiance Impell Down, les retrouvailles avec d'anciens ennemis ou amis, la découverte de nouveau persos (attendu ou inconnu) fait plaisir. Et même si l'atmosphère de la prison est pesante (dans le bon sens du terme), on rit tout de même de bon coeur.

Par contre si comme toujours la traduction est de qualité, je mettrais 2 petits bémol :
1- le changement dans les grades de certains (le vice amiral Momonga qui parfois devient l'amiral Momonga), ou bien Garp qui passe de vice amiral à amiral.
2- un passage où dans la vo, la discussion pouvait être comprise de 2 façon mais avec la suite on se rend compte qu'une seule traduction est bonne...hélas Sylvain Chollet n'a pas choisi la bonne u_u. Du coup ça risque de faire tiquer certains. (ce qui est étonnant vu que j'imagine qu'il doit lire les tomes jap à défaut de lire directement dans le jump). Fin maintenant ça dépend aussi de quand il a fait la traduction du tome 54.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 11 juil. 2010, 21:35

Monkey D a écrit :
Erkael a écrit :Vol 54:

Le monde entier est en ébullition : le bras droit de Barbe Blanche va être exécuté par la marine ! Le plus grand pirate des mers ne peut rester sans réagir !
Je pense que c'est juste une formule pour l'effet, mais c'est plus fort que moi je peux pas m'empêcher de réagir u_u...Bref je ne suis pas sur qu'on puisse qualifier Ace de bras droit de Barbe Blanche...ce rôle c'est plutôt Marco qui le tiens.
Je me suis fait la meme réflexion en rédigeant ça, mais effectivement j'aimais bien la formule...de suite le "bras gauche" ça passe moins bien :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

dydione
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:38

Re: One Piece

Message non lu par dydione » 18 juil. 2010, 16:14

Hello mina,

Voici l'opening 13 de l'anime One Piece, diffusé au Japon le 18 juillet 2010 :)

http://www.youtube.com/watch?v=InMJq0NBIpo

Avatar du membre
Manga-Shueisha
Messages : 18
Enregistré le : 24 avr. 2010, 13:56

Re: One Piece

Message non lu par Manga-Shueisha » 19 juil. 2010, 16:46

Une petite image du tome 54... On dirait bien que Oda a voulu faire une référence à Jojo (à moins qu'au contraire, il ait plutôt voulu se venger de cette série)...

[spoiler]Au secours ! Un Joestar est jeté dans la prison de Impel Down !!!

Image[/spoiler]
Rohan Au Louvre, fin de Golden Wind, début de Stone Ocean...
Désolé Wang Tianjun, pour moi, c'est l'année Araki ^^ !

Image
Erkael ! Revient sur le forum ! Tu nous manque !

Répondre