One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: One Piece

Message non lu par Wang Tianjun » 07 sept. 2011, 09:58

animan a écrit : à vrai dire je n'accroche pas à l'univers et les flashbacks sont beaucoup trop larmoyants à mon goût.
Et tu as tenu 51 tomes en t'ennuyant ? :shock:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: One Piece

Message non lu par animan » 07 sept. 2011, 10:28

Oui parce que j'avais un coach fanboy de la saga qui me forçait à lire.

Si ça n'avait tenu qu'à moi, je n'aurais pas tenu plus longtemps que la période de l'île flottante (Skypiea) qui est le comble de l'ennui. L'arc Alabasta n'était pas mal non plus dans le genre soulant.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: One Piece

Message non lu par Glass Heart » 07 sept. 2011, 20:48

Bah, j'avoue que One Piece, c'est pas trop non plus ma tasse de thé. L'univers et les personnages sont sympathiques, mais la sauce ne prend pas vraiment sur moi. Dommage car j'aime bien à la base l'idée d'un manga d'aventure décalé avec des pirates sympathiques.

Bon, je n'ai lu que quelques tomes aussi et je pense que je vais continuer un peu pour voir à quoi ça ressemble ensuite. Mais, bizarrement, je n'ai aucun problème avec l'humour de Bleach (je le trouve tordant celui-là) ou de Fairy Tail (lu quelques tomes) ou même Naruto, alors que c'est pourtant un peu le même style d'humour tout ça. J'ai jamais trop compris ce qui me rebute dans One Piece en fait, tous les éléments étaient pourtant réunis pour que j'apprécie.

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: One Piece

Message non lu par animan » 07 sept. 2011, 21:18

Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait de l'humour dans Bleach. ^^ Bleach est pour moi bien pire que One Piece avec des discours tout aussi superficiels qu'inconsistants, un scénario qui n'existe pas, des pages qui se lisent en moins d'une seconde et des combats où l'on voit tout sauf le combat (le pire pour moi est lorsqu'Ichigo sort une réplique du genre "tu croyais que c'était toi qui avais pété la montage derrière ? Ben non c'était moi" alors qu'on voyait juste une montagne détruite :lol: ).

Fairy Tail est lisible mais j'ai du mal à accrocher.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: One Piece

Message non lu par Glass Heart » 07 sept. 2011, 21:29

Je suis pas trop les "machin est meilleur et plus drôle que machin" entre des titres comme Naruto, Bleach, etc... parce que les avis sont jamais les mêmes d'une personne à l'autre, si bien qu'on en revient toujours à vouloir se faire son propre avis.

Ce que je disais, c'est que je trouve les humours de ces titres similaires (un humour un peu idiot mais vraiment sympathique) et que du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'accroche pas à One Piece (surtout que l'humour est bien là et qu'il fait rire d'autres lecteurs). Ca doit être pareil pour toi et Bleach (j'adore son humour justement parce qu'il joue sur son côté un peu idiot, porté par des personnages gentiment crétins), mais bon j'aurais peut-être pas dû lancer ça.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: One Piece

Message non lu par Sorrow » 07 sept. 2011, 21:39

animan a écrit :Si ça n'avait tenu qu'à moi, je n'aurais pas tenu plus longtemps que la période de l'île flottante (Skypiea) qui est le comble de l'ennui. L'arc Alabasta n'était pas mal non plus dans le genre soulant.
Ne pas accrocher à l'ambiance, à l'univers et au trait de One Piece ne se traduit pas par "ennui" ou "soûlant". Je n'aime pas invoquer l'argument, mais dans son cas, on ne caracole pas en tête des ventes en écrasant tous ses concurrents avec un manga "soûlant".
One Piece, c'est du bon gros nekketsu, où les personnages expriment à plein poumon leur joie de vivre et leur soif d'aventure, ainsi qu'une intrigue bien menée et intéressante, avec un univers inventif, varié et coloré. Et aussi une ambiance à deux vitesses, où les personnages se prennent à la fois au sérieux et pas du tout, et cela d'une page à l'autre parfois. Ce qui explique peut-être la difficulté de certains à adhérer.
Les qualités de One Piece sont indéniables et faciles à mettre en lumière, de façon objective. Y accrocher est autre chose.

Puis bon, même par "peer pressure", se taper 52 tomes d'un titre qui nous fait royalement chier est une aberration en ce qui me concerne. (Mais bon, je ne suis pas non plus une personnes des plus consistantes, je dois l'admettre).
animan a écrit :Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait de l'humour dans Bleach. ^^
Si si, il y a de l'humour dans Bleach, bien sympa d'ailleurs. Du moins jusqu'à l'arc Soul Society. Une fois de retour sur terre, pffiou, fini Bleach, place à une succession d'affrontements sans âme, avec un schéma sans conviction, des aberrations dans les augmentations de puissance, des ennemis ridicules dans le design, des discours si clichés qu'ils font passer les autres discours clichés pour des phrases pleines de réflexion, des retournements de situations qui laissent pantois sur le niveau de l'auteur tant c'est mal amené (un gosse aurait fait mieux), un univers si vide qu'on se dirait dans une salle d'entraînement virtuel, plus la moindre once d'humour (normal, on ne voit plus Kon, the King of New-York), tous les personnages à part Ichigo (un des pires héros de shônen au niveau du capital sympathie, au même rang que Naruto) sont relégués au rang de figurants...
Bleach, c'est mort depuis le tome 24-25, voire un peu avant. Et c'est un ancien fan de la série qui dit ça.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: One Piece

Message non lu par Glass Heart » 07 sept. 2011, 21:42

Bon, je crois que j'ai ma réponse en topic décalé. Merci ! (mort de rire) :lol:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: One Piece

Message non lu par Sorrow » 07 sept. 2011, 21:48

Oui, j'avais vu ta question sur le topic dédié, mais j'avais aucune envie de poster à nouveau là-bas, même pour descendre la série. :)
Mais franchement, tu peux t'arrêter là pour Bleach. Surtout que l'auteur ne semble pas prêt de s'arrêter, en créant à nouveau de nulle part des nouveaux ennemis... Je croyais que la série atteignait son climax, avec un dernier grand affrontement... Et ben non, c'était reparti pour un tour. Typiquement la série victime de son succès, et qui a suivi la même voie que Naruto, soit un début en fanfare et prometteur, et une suite qui oublie ses racines et tombe dans la banalité la plus totale et la plus désagréable à suivre.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: One Piece

Message non lu par chachaaaa » 07 sept. 2011, 22:50

Viens de finir le tome 58. Quand je vois que certaines personnes disent que One Piece, c'est "saoulant", j'avoue que j'ai du mal à comprendre. En meme temps, je vénère tellement ce manga que je suis assez peu compréhensive quand on le critique. Bien que je respecte totalement que certaines personnes ne parviennent pas à accrocher à l'univers.

Bref, je détaillerai pas le tome 58, la flemme :) Et puis disons le : on se fout de mon avis. Mais je crois bien [spoiler]qu'on va assister à une première dans One Piece : la mort de certains personnages vraiment important. Enfin, on en a déjà vu dans les flashbacks, mais jamais comme ça je crois bien. Du coup je suis assez impatiente de voir comment Oda va gérer ça.[/spoiler]

Le tome 58 est dans la continuité du 57 : une bataille magistrale, un peu le bordel, mais un bordel organisé comme Oda sait si bien le faire ^^
En gros, hate, très hate de lire la suite, comme toujours.
Image

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: One Piece

Message non lu par animan » 08 sept. 2011, 01:55

Sorrow a écrit :Ne pas accrocher à l'ambiance, à l'univers et au trait de One Piece ne se traduit pas par "ennui" ou "soûlant". Je n'aime pas invoquer l'argument, mais dans son cas, on ne caracole pas en tête des ventes en écrasant tous ses concurrents avec un manga "soûlant".
Je parlais d'arcs bien précis qui m'avaient ennuyé plus que d'autres (quoique j'ai aussi oublié Thriller Bark mais il se passe après les arcs cités). Ensuite je reconnais au manga certaines qualités mais rien qui ne me fasse accrocher avant le tome 52.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Répondre