One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 03 juin 2008, 19:26

sagitaz a écrit :Pour les Gear de luffy , une explication sur :

http://www.op-fr.com/gear.php
Comme l'explique cette page, moi je trouve au contraire les "gear" très bien trouvés justement car ils sont en rapport direct avec les "pouvoirs" de Luffy.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 03 juin 2008, 20:16

Le titre dépassera en juin le cap symbolique des 50 volumes parus, avec pour la peine, une superbe couverture ! :)

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 03 juin 2008, 20:39

samizo kouhei a écrit :Le titre dépassera en juin le cap symbolique des 50 volumes parus, avec pour la peine, une superbe couverture ! :)

Image
J'avoue que cette nouvelle couv' est tellement shonen, mais c'est une premiére je trouve pour One Piece. Elle est vraiment classe. 8)

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 04 juin 2008, 10:08

Floo D Ace a écrit :Image
J'avoue que cette nouvelle couv' est tellement shonen, mais c'est une premiére je trouve pour One Piece. Elle est vraiment classe. 8)
Ca veut dire quoi, une couverture tellement shônen ? :mrgreen:

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: One Piece

Message non lu par Harknass » 04 juin 2008, 11:50

Je n'aime pas le fond de la couv , trop noir ...^^

Sinon, c'est moi ou il n'y a pas de n° 50 sur la couverture?
Image

Agito
Messages : 29
Enregistré le : 01 avr. 2008, 02:23

Re: One Piece

Message non lu par Agito » 04 juin 2008, 12:34

Harknass a écrit :Sinon, c'est moi ou il n'y a pas de n° 50 sur la couverture?
Dans mes souvenirs, il n'y a jamais de numéro sur le devant des couvertures originales de One Piece.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 04 juin 2008, 16:45

Agito a écrit :
Harknass a écrit :Sinon, c'est moi ou il n'y a pas de n° 50 sur la couverture?
Dans mes souvenirs, il n'y a jamais de numéro sur le devant des couvertures originales de One Piece.
Je confirme... :roll:


Euh je ne sais pas trop comment t'expliqué Samizo, je trouve que la couv' fait très shonen. Alors que ce n'est pas le genre habituel.

Avatar du membre
Luffy_76
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:00
Localisation : Rouen

Re: One Piece

Message non lu par Luffy_76 » 05 juin 2008, 19:24

J'aime bien ce topic *o*

Mais arrêtez elle est très classe et originale cette couverture !

Si elle ressemblait aux autres on aurait dit que Oda aurait dû faire plus original pour un spécial tome 50 (c'est quelque chose quand même!) Mais là, elle est parfaite 8)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 05 juin 2008, 22:15

Luffy76_MS a écrit :J'aime bien ce topic *o*

Mais arrêtez elle est très classe et originale cette couverture !

Si elle ressemblait aux autres on aurait dit que Oda aurait dû faire plus original pour un spécial tome 50 (c'est quelque chose quand même!) Mais là, elle est parfaite 8)
Bah oui, qui a dit qu'elle n'était pas bien ???

J'indique justement qu'il a changé le style et que ça réussi bien. :roll:

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: One Piece

Message non lu par Rogue Aerith » 09 juin 2008, 14:58

One Piece Tome 43 :

Pas du tout aimé. Que ce soit clair, j'ai aucune envie d'entrer en croisade contre One Piece, que j'ai beaucoup aimé lors des arcs Alabasta et Water Seven, mais là, il y a un certain nombre de choses que je ne peux plus supporter.

D'une part, l'auteur continue de jouer dans le pipi/caca, tant dans sa note aux lecteurs sur la jaquette que dans les SBS, et les mini-jeux envoyés par les lecteurs sont lourdingues. J'ai bien conscience que One Piece est lu par un public très jeune au Japon, mais ce genre de ton gamin, c'est vraiment plus pour moi.

En second lieu, le côté gentillet me laisse totalement dubitatif. En effet, mis à part Lucci, les agents du CP9 se font éclater en deux temps-trois mouvements et ne représentent pas de vrais méchants non plus. Je trouve ça extrêmement dommage car les Mugiwaras s'étaient faits allumer à Water Seven, on sentait un côté très sérieux et inquiétant chez les agents du CP9, et là, plus rien... En plus de cela, les combats passent trop vite (c'est l'impression que j'ai eu par rapport à ceux d'Alabasta que je pense plus longs). Enfin, les techniques sorties de nulle part, c'est facile. Personnellement, le Gear de Luffy ne me gêne pas (la vulcanisation du caoutchouc, je connaissais déjà, l'auteur pourrait quand même faire 3-4 cases d'explication mais bon), mais les techniques de Zorro et Sandy m'intriguent davantage, surtout lorsqu'on voit écrit « par les pouvoirs du démon ». Donc, oui, je fais partie de ces types qui préfèrent quelques explications d'au moins quelques pages... (pas un entraînement d'un tome à la Bleach ou un chapitre entier à la Naruto).

Troisièmement, je sais pas si c'est la traduction qui fait ça, mais les dialogues au cours des combats sont extrêmement pauvres !!! Zorro ne cesse de donner des surnoms stupides, les noms de techniques sorties de nulle part s'enchaînent (c'était le cas avant, je sais bien, mais là, je le sens plus) mais surtout, surtout, Oda ne nous avaient pas habitués au bluff. Dans ce tome, on a droit à du « impossible, j'avais esquivé », « tout ça ne veut pas dire que tu peux me battre », « tu vas voir », « il est plus fort qu'avant ». Lamentable ! :shock:

En quatre, je dirais que l'humour passe une fois sur deux. Jabura joue un rôle particulier... le problème c'est qu'il le fait deux fois, et la seconde fois, c'est ridicule tellement c'en est prévisible :shock: . Quant à la classe de Zorro et Sandy sortant victorieux de leurs combats... que c'est cliché... Oda veut nous faire le coup de combats délirants et tout de suite après, des héros qui se la pètent et très sérieux... Non mais et puis quoi encore ? :mrgreen:

Cinco, la lisibilité des combats n'est pas irréprochable...

Conclusion : One Piece est véritablement un manga qui ne se prend pas au sérieux, j'aime aussi pour cela. Mais trop, c'est trop. Le problème avec One Piece, c'est que c'est un manga que l'on lit au second degré (voire 536ème degré) alors que certaines scènes semblent parfois le faire passer comme pouvant être lu au premier degré...
Je n'ai pas ressenti autant de plaisir à la lecture de ce tome qu'à la lecture des précédents, car du bon côtoie du médiocre. Après un tome 40 redondant et un tome 42 peu surprenant, je pense que l'arc Enies Lobby ne va pas détrôner Alabasta et encore moins Water Seven de mon côté. Oda montre une nouvelle fois qu'il est plus doué pour l'aventure que pour l'action.
Très décevant. :roll:
Image
Image

Répondre