One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: One Piece

Message non lu par Otaku62 » 20 juil. 2009, 20:01

En tout cas on a encore eu un bon tome 50.De l'action,de l'humour savamment dosé notamment sur les dernier chapitre,un excellent flashback sur le personnage de brook devenu un de mes chouchous avec sanji et usopp...
Bref Oda continue à nous régaler et à ce tarif là,j'en redemandes... :twisted:

CountOfTuscany
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2009, 18:36

Re: One Piece

Message non lu par CountOfTuscany » 21 juil. 2009, 04:45

Comme diraient certaines : "Plus c'est long, plus c'est bon".
Blague à part, One piece est la première série longue qui ne me lasse pas, aucun arc ne fait office de remplissage à part de Skypiea et encore on apprend certaines choses sur Gold D Roger à la fin. Contrairement à Dragon Ball qui s'est scénaristiquement égaré après l'arc Namek, One Piece se densifie au fur et à mesure des tomes, beaucoup de mystères se résolvent mais au final on se pose encore plus de questions. C'est plutôt appréciable, d'autant qu'à première vue ce manga ne paye pas de mine graphiquement, mais on s'habitue et on finit par apprécier ce style très particulier. Les personnages sont vraiment charismatiques sans avoir besoin de taper la pause toutes les trois images comme dans Bleach, pendant les combats ils se donnent à fond dès le début, on a moins cette impression d'étalage progressif de puissance histoire d'entretenir un pseudo suspense ridicule, les décors sont magnifiques, le script est souvent pertinent, l'humour de Oda est par moments dévasatateur... Y'a pas à chier je kiffe cette série :D

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: One Piece

Message non lu par Niouki » 21 juil. 2009, 13:00

Ce qui est également notable quand même c'est qu'il n'y a pas de surenchère de techniques ; on sait très bien que Luffy peut utiliser ses Gears, mais il ne les emploie que si nécessaire. Pas à la manière de Bleach tu fais ta technique, j'en ai une meilleure, tu en as une encore meilleure mais "oh, surprise!", j'avais gardé celle-ci au passage, et je gagne :| Dans One Piece, on est dans l'irréel, on le sait pertinemment, mais tout est cohérent!
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: One Piece

Message non lu par Oscar François » 22 juil. 2009, 15:17

Oui, la c'est vrai, tu soulèves un très bon point!
Dans les shônen classiques à la Bleach, dès qu'on a une nouvelle attaque, y'a plus que ça qui compte; c'est le course à qui aura le plus de technique, au point qu'après, on est complètement déconnecté, on ne sait pas qui est plus fort que qui !

Dans One Piece, on évite ça habilement, et c'est heureux !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: One Piece

Message non lu par feryoni » 30 juil. 2009, 23:39

Je suis dégouté, l'anime a dépassé le mangas d'au moin une île, ils sont au même point que les scans. j'hallucine, il se tire une balle dans la jambe: ça sert à quoi maintenant de payer le mangas alors que t'a les animevores qui sont devant toi. j'enrage :evil:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 31 juil. 2009, 08:01

feryoni a écrit :Je suis dégouté, l'anime a dépassé le mangas d'au moin une île, ils sont au même point que les scans. j'hallucine, il se tire une balle dans la jambe: ça sert à quoi maintenant de payer le mangas alors que t'a les animevores qui sont devant toi. j'enrage :evil:
Bha fallait s'en douter, cela dit l'anime est encore loin des scans. :roll: Justement en ce moment il passe un "truc de transition" afin de ne pas rattraper la parution originale. Aprés nous ils s'en foutent. :lol:

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: One Piece

Message non lu par Jokk » 31 juil. 2009, 18:32

Je sais pas pour vous mais l'évolution du graphisme me gène un peu. Dans les plans larges je trouves le trait moins précis qu'auparavant. Comme si l'auteur était allé plus vite sur les derniers tomes si bien que ça me laisse l'impression que la finition laisse à désirer.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: One Piece

Message non lu par Niouki » 01 août 2009, 10:07

Qu'est-ce que tu appelles plans larges ?

Moi je les trouve plus beaux, mais aussi un peu moins clairs :|
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: One Piece

Message non lu par Jokk » 01 août 2009, 23:26

Les plans où l'on voit les personnages de loin (et en général on en voit plusieurs).
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 04 août 2009, 21:11

Non vous ne rêvez pas, c'est bien Floo D. Ace qui post un avis sur One Piece !! Je dois dire que c'était jouissif de lire un tome de One Piece, dire que je tiens bon depuis le tome 40 soit depuis fin 2007. :shock: Bon la reprise a été dure, j'ai chialé comme une fille en mm temps ce tome est fait pour ca !

Vol.41 :

Le voici, le tome qui fait dépasser la barre des quarante tomes à One Piece. Déjà quarante et un tomes, pourtant on est loin de ce lassé et Oda ne semble pas prêt de conclure son récit.

Alors que la bataille fait rage dans le tribunal avant d’abaisser le pont levis, l’équipage atteint plutôt facilement le toit et ce retrouve en « face à face » avec le CP9. Robin, demande à être abandonnée chose que Luffy refuse de faire. Spandam, les menaces de faire appel au « Buster Call » souvenir douloureux pour Robin. Un flashback intervient et nous ouvre la porte du passé de la mystérieuse Nico Robin.

Pas mal de choses à dire sur ce nouveau volume de One Piece, qui est comme bien souvent une pépite. Un tome placé quasi exclusivement sous le signe de l’émotion, avec un gros flashback sur Robin. Comme d’habitude Oda sait comme faire pour tirer la larme du lecteur, encore une fois c’est un très bon flashback qui dépasse le niveau des précédents que l’on pensait déjà élever. Robin, traine en effet un sale passé, impossible donc pour le lecteur de ne pas ressentir quelque chose en lisant son histoire. C’est aussi le moment pour Oda d’apporter quelques éclaircissements, mais aussi de soulever de nouvelles questions. Que s’est-il vraiment passé pendant la coupure des cent ans ? Qui était ce mystérieux peuple ? Le gouvernement représente-il vraiment la « justice » mais surtout les « gentils » (car on l’oublie un peu mais nos héros sont des pirates et par conséquence les méchants) ? Que sont réellement ces fameuses armes dont on entend toujours parler ? Quel est donc le sens de ce « D. » dans les noms, qui fait encore son apparition avec Haguar D. Sauro ?Le destin tragique de Nico Robin, rend d’autant plus émouvant son « sauvetage », mais surtout son « cri du cœur ». Un moment qui restera un moment « fort » du manga nul n’en doute. De l’autre côté, Luffy montre une nouvelle fois qu’il n’a peur de rien, mais surtout que l’amitié passe par-dessus tout (même si pour cela il faut défier le gouvernement entier). Si le gros du tome tire sur la corde sensible, Oda arrive bien entendu à nous intégrer toujours son humour. Ce qui permet au lecteur de souffler un peu entre tout.

Du côté de l’édition, c’est comme toujours bon.

Au final, ce quarante et unième tome est sans aucun doute l’un des meilleurs de la série. On retiendra le flashback de Nico Robin, ainsi que son cri du cœur. Le prochain volume sera certainement moins chargé en émotion et promet de la castagne en masse.

Répondre