One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: One Piece

Message non lu par Oro » 17 mai 2009, 19:32

J-3 :twisted:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 17 mai 2009, 20:02

Je n'efface pas ce message totalement stupide et inutile juste pour préciser que c'est totalement stupide et inutile et que je ne veux plus voir ce genre de message stupide et inutile! :evil:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: One Piece

Message non lu par Wang Tianjun » 21 mai 2009, 09:49

Et puis ça servait à quoi de faire un décompte si c'est que pour personne ne réagisse au jour J ? :wink:

One Piece tome 49 :
Pour résumer ce tome, l'idée générale qui la constitue est l'esprit d'équipe ! Je pense que c'est la première fois qu'on le ressent aussi intensément, du moins en combat ! En effet, pour affronter le terrible Odz, l'équipage va multiplier les attaques combinées, tantôt efficaces, tantôt complètement barrées (comme le "Pirates Docking 6" :lol: ). Mais Odz parait être un véritable roc et encaisse les attaques les plus dévastatrices. Mais que fait Luffy ?
Une petite déception toutefois dans ce tome, avec l'accumulation des power up et des super power up, ainsi que de l'entrée en scène de Luffy façon Sangoku arrivant à la bourre. On sent aussi certaines facilités scénarisitques :
[spoiler]Les humains sans ombre qui sortent de nulle part et qui confient les 100 ombres à Luffy...[/spoiler]
Mais après tout je pense que cet arc est propice à cela, à des combats très linéaires et à des monstres de plus en plus monstrueux.
Un tome surtout orienté combat donc (mais avec quelques éléments intriguants au passage), et qui change de l'habituel canevas "un duelliste par membre d'équipage".
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 21 mai 2009, 18:08

One Piece 49 : Pour la première depuis le début de la série, l'équipage agit enfin de concert pour défaire un ennemi gigantesque ... et ils le font plutôt bien, réussissant à tenir le gigantesque Odz en échec, jusqu'à une intervention de Gecko Moria qui les met à terre. Heureusement que Luffy revient en fin de tome en pleine puissance, et au delà ... même si la dernière page laisse présager d'un nouvel affrontement colossal.
Ce n'est pas encore la fin de l'arc Thriller Bark, mais cette fois, c'est la dernière ligne droite. De la baston tout au long du tome, ce qui n'exclue pas des pointes d'humour (le bide de la transformation en robot de sentaï à cause de Robin) et un approfondissement de l'univers (l'apparition d'un autre capitaine corsaire, la promotion d'un personnage vu dans les tomes précédents).

Avatar du membre
Tomatito
Messages : 50
Enregistré le : 10 oct. 2008, 15:05

Re: One Piece

Message non lu par Tomatito » 22 mai 2009, 08:07

Noooooon, ça veut dire que Ace s'est fait botter le train!!!! :cry:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 22 mai 2009, 15:06

Vol 49: De l’action, de l’action et encore plus d’action ! Voilà de quoi ce quarante neuvième tome est fait. Mais une fois n’est pas coutume, ce coup ci tous les membres de l’équipage agissent de concert au lieu de se battre séparément contre un adversaire désigné, et si l’union fait la force, ceci apparaît bien nécessaire pour lutter contre le terrible géant Odz dont la puissance est écrasante. On assiste donc pour la première fois dans ce tome, à des combos à la fois délirants et impressionnants des différents membres de l’équipage de Luffy. Et comment ne pas mentionner à ce propos, l’excellente « fusion » des membres rappelant les bons vieux sentais où différents véhicules s’assemblaient pour former un robot géant…ici bien évidemment cela est fait sous forme de dérision, mais on rit beaucoup.
A part cela, Oda s’appuit sur des ficelles éculées ayant déjà fait leurs preuves, tel que l’arrivée de personnages au bon moment afin de sauver ceux en difficultés, des personnages terrassés se relèvent par la seule force de leurs volontés…classique mais forcément épique dans ce titre.
A coté de ça, on assiste à la rencontre de deux puissants capitaines corsaires, nous apprenant ce que les hautes instances ont décidés en ce qui concerne Barbe Noire.
Mais le moment fort de ce tome est le retour en force (au sens propre et figuré) de Luffy en mode « Hulk » : forcément du grand n’importe quoi mais forcément excellent, l’auteur se lâche, il se fait totalement plaisir et s’accorde ce qu’il ne pourra plus faire dans les prochains arcs de l’histoire…Thriler Bark étant l’arc de la démesure et où tout semble permis. D’ailleurs il semble que l’on arrive à la fin de cette partie… il y a fort à parier que le prochain volume nous lance sur une nouvelle aventure !
Sans surprise, on a une nouvelle fois affaire à un tome excellent où l’auteur ne cesse de nous surprendre et de nous séduire avec son savoir faire.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 22 mai 2009, 16:23

Erkael a écrit : D’ailleurs il semble que l’on arrive à la fin de cette partie… il y a fort à parier que le prochain volume nous lance sur une nouvelle aventure !
Effectivement les 4 prochains tomes sont tout simplement magnifique !!!!! :shock: Ce qui est fou c'est qu'Oda place la barre toujours plus haut alors que l'on pense qu'il est déjà au max. Vraiment, le truc impropable tout ce rejoint mm les trucs les plus "insignifiants".

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 22 mai 2009, 19:46

J'ai délibèrement arrêté les scans pour me garder la surprise, mais les quelques avis que j'ai pu lire sur cette suite sont en effet assez élogieux.

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: One Piece

Message non lu par Oro » 23 mai 2009, 19:13

J'aurais bien poster le jour J si la fnac de ma ville aurait eu le one piece 49 au jour J ! ce qui n'a pas été le cas :cry:
Je viens de lire se one piece bien sympatique mais je trouve ca dommage que tout un tome soit consacré a un combat. De plus, comme ca a été dit , il y a trop de power up puis super power up des personnages. Odz se fait rétamé mais il ressent rien, puis il peut utiliser l'élasticité grace a moria, les personnages se font défoncer mais ils reviennent au combat comme si de rien n'était et plusieurs fois!

J'ai trouvé ca sympas le début du tome où la fille qui controle les fantomes décide de charger des trésors et des ravitaillements sur le bateau de luffy car grace a elle l'équipage c'est refait les poches sans bouger le petit doigts. J'ai trouvé ca assez fun car au final elle aura juste servie a ca xD

La fin du tome est assez cool avec une petite information sur le nouveau monde. Je me demande si tot ou tard un ou plusieurs personnages de l'équipage de luffy va se servir du granite marin, surtout qu'avec l'utilisation du sel dans cet arc, ca devrait faire tilt dans leur tête.
Pour finir sur la fin du tome, ca m'étonnerait que l'équipage affronte Moria. Je pense plutôt que le captaine corsaire qui s'est incrusté va réagir dans le combat mettant fin a la vie de Moria ou tout simplement Moria va mourrir tout seul sous le poids de l'hyper power up ( comme dans dbz avec le mangeur de lumiere qui se tue lui même en aspirant la lumiere de goku). J'espere que c'est une de ses deux hypothèses car sinon ca deviendrait assez lourd les power up puis super power up etc...

Bref un tome extrat malgrés les power up un peu trop répétitif a mon gout.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: One Piece

Message non lu par Otaku62 » 25 mai 2009, 13:34

vol.49:encore un tome excellent même si entièrement porté sur la baston!Odz est décidément coriace et il faudra bien toute l'équipe de Luffy pour en venir à bout.Luffy,pendant ce temps,combat toujours l'ombre de Moria.Un des 7 corsaires apparaît pour annoncer le remplaçant de crocodile...
Finalement,on a encore affaire à un bon tome même si on quand même affaire à des grosses ficelles scénaristiques comme le pouvoir de Moria de pouvoir inverser sa position avec son ombre et l'affaire "hulk/luffy" avec l'intégration des ombres sont assez facile...
Heureusement qu'Oda sait faire passer tout ça avec humour et légèreté...

Répondre