One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 13 août 2009, 06:35

Vol.42 :

C’est chose faites ! One Piece égale, du point de vue du nombre de tome la grande série qu’est Dragon Ball avec la sortie de ce quarante-deuxième tome.

Cette fois ça y est, l’équipage du Chapeau de Paille débarque pour un face-à-face d’anthologie contre le CP9. Alors qu’ils tentent de récupérer les clefs des menottes pour libérer Robin, chaque membre de l’équipage ce retrouve en face-à-face avec un membre de la terrible unité Cypher Pol 9. Une course contre-la-montre s’engage alors, pendant que Nico Robin est emmené de force vers la porte de la justice par Spandam. Ce dernier qui par inadvertance déclenche le terrible « Buster Call », qu’adviendra-t-il à présent d’Enies Lobby ?!

Comme promis, après le quarante et unième tome placé sous le signe de l’émotion, c’est le retour de la castagne et de l’humour dans ce tome. Et si Oda met en place un schéma somme toute classique, à savoir des duels avec un adversaire « auto-proclamé », nous pouvons heureusement compter sur lui pour dynamiser le tout. C’est dans cet esprit que la course aux clefs prend par moment une tournure des plus étranges. Si Pipo semble voué à un combat contre Jabura, ce sera finalement un combat en équipe avec Zoro contre Kaku et Jabura. Moment riche en humour avec en plus des pitreries de Pipo, la « fameuse » transformation de Kaku en « girafe carré ». D’un autre côté Sandy ce retrouve vite hors-service face à Califa, c’est donc Nami qui prendra le relais. Là encore, après un petit passage « fan service », une dose d’humour et place au combat. Luffy se lance à la poursuite de Robin/Spandam/Lucci et finit bien entendu par se retrouver face au terrible Rob Lucci. Passage plus ou moins important lors de la poursuite ou Luffy, utilise le « Gear Third ». Pour le moment la technique reste obscure puisque le peu que l’on sait, c’est qu’elle est puissante et que Luffy « rétréci » pendant un laps de temps. Si l’ensemble du tome passe d’un combat à l’autre, deux sont traités en premier plan celui de Franky/Fukurô et celui de Chopper/Kumadori. Comme à son habitude beaucoup d’humour (Franky qui recharge ses « batteries » moment culte), quelques surprises (l’apparition de « Monster Chopper) et dans l’ensemble un résultat plus que positif. Dernier point à apporter sur ce tome, le fameux appel « Buster Call », déclenché par « inadvertance » par Spandam, qui l’aurait cru ? Jolie coup de poker de la part de l’auteur, qui traite avec humour les prémices d’une imminente catastrophe. Pour ce qui est des graphismes, c’est toujours très net et l’action ainsi que le découpage offre au lecteur une lecture claire et plaisante.

Concernant le tome à proprement parlé rien à signaler. En revanche, la traduction de Sylvain Chollet qui d’habitude fournit un bon travail, ici nous fait part de quelques tournures de phrases « douteuses ». Certains personnages passant d’un langage familier, à un langage soutenu deux ou trois cases plus loin. Ce n’est pas l’emploi d’une sorte de langage en particulier qui fait tiquer, mais le fait qu’après avoir une phrase limite « d’jeuns », difficile de faire passer un « diantre ! » ou « enfer ! ».

Simplement la recette de comme faire un bon tome, avec des éléments simples. Comme dit plus haut le schéma n’est pas forcément innovateur et pourtant Oda le rends simplement et purement efficace et prenant. On demande la suite de toute urgence!

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: One Piece

Message non lu par Niouki » 20 août 2009, 20:50

J'ai lu dans les commentaires du tome 51 sur le site que le tome 52 sortirait en 2010. Comme je ne suis pas du genre à me fier à des rumeurs, je fais appel à vous pour, je l'espère, démentir cette rumeur, car premièrement, ça me paraît fort improbable, et deuxièmement, car cela me déplairait si elle s'avérait fondée!
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par Blacksheep » 20 août 2009, 21:09

C'est fort possible. Le guide Yellow sort en novembre et le 52 serait pour janvier. En même temps, il n'y a plus que 3 tomes d'écart. Normal que les sorties ralentissent. Faut savoir être réaliste.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: One Piece

Message non lu par Niouki » 20 août 2009, 22:38

Dac'! Ce n'est pas parce que ça me déplaît que je ne comprends pas le comportement de Glénat :) Ce sera l'occasion d'acheter un ES 21 à la place :) Merci de la précision sur ce point.
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 21 août 2009, 19:16

Blacksheep a écrit :C'est fort possible. Le guide Yellow sort en novembre et le 52 serait pour janvier. En même temps, il n'y a plus que 3 tomes d'écart. Normal que les sorties ralentissent. Faut savoir être réaliste.
Hélàs ! :|

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: One Piece

Message non lu par Otaku62 » 24 août 2009, 10:23

samizo kouhei a écrit :
Blacksheep a écrit :C'est fort possible. Le guide Yellow sort en novembre et le 52 serait pour janvier. En même temps, il n'y a plus que 3 tomes d'écart. Normal que les sorties ralentissent. Faut savoir être réaliste.
Hélàs ! :|
Ben en même temps,le rythme de production d'Oda est régulier et la parution japonaise relié est d'une fois tous les 3-4 mois...On ne va pas non plus vers une publication à la GLO...

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: One Piece

Message non lu par Niouki » 25 août 2009, 12:18

Ah tiens, je pensais que la parution de One Piece au Japon était d'un volume tout les deux mois deux fois, puis trois mois d'écart. Quelque chose comme 2-2-3.
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Agito
Messages : 29
Enregistré le : 01 avr. 2008, 02:23

Re: One Piece

Message non lu par Agito » 25 août 2009, 16:28

Depuis quelques années One Piece a pris un rythme de 4 tomes par an.
En gros ça sort en mars, Juin, Septembre et Décembre.

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: One Piece

Message non lu par Oro » 09 sept. 2009, 20:34

Tome51
Tome qui démare avec plein d'humour contraster avec la 2eme moitié du tome où ca devient nettement plus serieu avec quelques révélations frétillante.
Oda nous plonge dans un univers de dinsey / fantésie avec Camie la petite sirene et son étoile ( ca renvoie a la petite sirène de disney je pense), une nouvelle île avec des bulles qui offrent plein de fonction. Dans la 2eme moitié du tome on y découvre de nouveaux équipages car c'est un fait, il n'y a pas que l'équipage de luffy qui se développe sur l'océan. Mais Oda souligne surtout la discimination qui raigne sur l'ile et surtout a cause de personne dit d' "elite " comme des seigneurs. Cela apporte beaucoup de malheur a leurs 2 nouveaux compagnons. Ce qui renvoie à la derniere page fatidique qui était téléphonner.
Ce tome est vraiment bourré de découverte avec énormément de personnages mis en scène. Il y a vraiment beaucoup beaucoup de visages différent dans ce tome ( je sais pas si y'en a déja eu autant ) et il y a comme d'habitude notre dose d'humour.
Vivement le tome 52 !
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 09 sept. 2009, 20:37

Le tome 51 et 52 sont vraiment excellent, mm si je pourrais le dire pour chaque tome de la série. :lol: Avec la découverte entre autre du Supernovas Eleven. 8)

Répondre