One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

tombuilder
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2006, 22:23

Message non lu par tombuilder » 26 août 2006, 13:04

tres bon manga
un futur classique
personnellement je trouve le style graphique de oda assez terrible et desfois on se demande ou il va chercher des idées aussi déjantées!!!

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 26 août 2006, 13:21

trés sympa et assez originale ( rien que par les dessins ), me fait moins marrer qu'un city hunter, me passionne moins qu'un bleach mais je passe un agréable moment à la lecture, du tout bon ( sauf l'arc avec ener ).
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 26 août 2006, 13:24

desolé d'avance pour les fans (et je sais qu'ils sont nombreux).
J'excere le graphisme de ce manga. Le dessin est mediocre et les persos ridicules.
L'histoire n'as rien d'innovant et c'est tiré en longueur comme la plupart des mauvais shonens.
Image

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 26 août 2006, 17:06

tu ne vas pas te faire que des amis :wink:
Le graphisme est pour moi loin d'être médiocre, au contraire je trouve qu'il se démarque beaucoup des canons habituels des manga, original et débile, j'aime beaucoup.
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

shinob

Message non lu par shinob » 26 août 2006, 17:11

Le graphisme de one piece peut effectivement sembler moche au début. Mais avec le temps on s'y habitue. De moche, le graphisme de One pice est passé à particulier, fouillé et regorgeant de détails...
Mais bon peut être que pour quelqu'un qui lit énormément de comics doit avoir une approche élitiste et assez esthétisante dans l'idée qu'il se fait des graphismes dans un manga. Je précise que ce n'est en aucun cas une critique.

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 26 août 2006, 17:16

shinob a écrit :Le graphisme de one piece peut effectivement sembler moche au début. Mais avec le temps on s'y habitue. De moche, le graphisme de One pice est passé à particulier, fouillé et regorgeant de détails...
Mais bon peut être que pour quelqu'un qui lit énormément de comics doit avoir une approche élitiste et assez esthétisante dans l'idée qu'il se fait des graphismes dans un manga. Je précise que ce n'est en aucun cas une critique.
je pense pas, je lis autant de comics que de manga et ce sont deux styles absolument pas comparable ( sauf pour les mary jane de miyazawa ).
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

shinob

Message non lu par shinob » 26 août 2006, 17:25

Bien sûr que ce n'est pas comparable. Perso je n'ai jamais lu de comics, mais j'en ai feuilleté quelques uns, et je trouve les dessins des comics sont beaucoup plus beaux que ceux des mangas (la colorisation doit y être pour quelque chose), d'où ma remarque sur une certaine "exigence graphique" de votre part.
Samizo lit a la fois des comics et des mangas, peut être pourra-t-il donner son avis.

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 26 août 2006, 17:39

je ne dirais pas plus beau moi, ça dépends vraiment de l'auteur, du tite kubo, ça a quand même plus de gueule que du rob liefeld, couleurs ou pas ( et pourtant je fais partie des 3 masos aimant bien liefeld) :
Image
Image
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 26 août 2006, 19:02

ouais mais avec ichigo c'est pas pareil le perso en lui meme est charismatique et a la classe
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 26 août 2006, 19:03

ouaip je me doute de ce que mon avis souleve de tollés a mon egard.

mon standard de graphisme en manga est basé sur tezuka, taniguchi, hojo, kojima, adachi, takahashi, hirata, ikegami, hoshino, Tanaka....
ce sont des auteurs trés reconnaissables, des graphismes de qualité, un sens du decoupage et de la structure narrative.

En comics: Kirby, Ditko (j'ai eu du mal avec lui, mais c'est un bon dessinateur entre 1955 et les années 70), eisner (probablement le plus grand illustrateur graphique de tout les temps) John buscema, joe kubert (et ses fils adam et andy), alex toth, gene colan, frank miller, milton caniff (par la minutie et la qualité de son travail sur plus de 40 ans), wallace wood,...

J'execre les dessinateurs qui ne font pas oeuvre d'originalité, ce sont des mediocre qui produissent de la soupe, de bas produits commerciaux.
Image

Répondre