One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: One Piece

Message non lu par monsterthebes » 30 juil. 2008, 00:32

Je suis pas triste faut pas croire :)

[spoiler]Mais moi aussi je lis les scan, et j'avoue que brook ma bien faire rire, surtout au début:
-tu peut faire caca??? (luffy)
-ne lui pose pas ce genre de question!!! (namie)
-mais oui. (brook)
-ne répond pas à ce genre de question!!! (namie)

Puis ya encore les fois ou il fait des blagues en rapport avec sa forme de squellette comme: je n'en croit pas mes yeux!!! Je n'est pas d'yeux ohohoho. :lol:

Sur le coup j'ai bien rit, il y à d'autre moments mais disont que l'auteur n'arrive pas vraiment à se renouveller et ça devient lassant. Et avec moi ça passe pas toujours très bien.[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 30 juil. 2008, 08:13

monsterthebes a écrit :Je suis pas triste faut pas croire :)

[spoiler]Mais moi aussi je lis les scan, et j'avoue que brook ma bien faire rire, surtout au début:
-tu peut faire caca??? (luffy)
-ne lui pose pas ce genre de question!!! (namie)
-mais oui. (brook)
-ne répond pas à ce genre de question!!! (namie)

Puis ya encore les fois ou il fait des blagues en rapport avec sa forme de squellette comme: je n'en croit pas mes yeux!!! Je n'est pas d'yeux ohohoho. :lol:

Sur le coup j'ai bien rit, il y à d'autre moments mais disont que l'auteur n'arrive pas vraiment à se renouveller et ça devient lassant. Et avec moi ça passe pas toujours très bien.[/spoiler]
:twisted: C'est pas Namie, mais Sanji qui dit ça.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: One Piece

Message non lu par Rogue Aerith » 30 juil. 2008, 18:47

One Piece 44 :

Après trois tomes poussifs dans tous les domaines possibles (humour qui ne passait plus, combats à l'arrache, dialogues neuneus), Oda revient nous offrir quelque chose de plus présentable et plus efficace (comment faire pire que les tomes 40, 42 et 43...).
One Piece 44 est donc un bon tome... mais reste quand même loin d'un niveau d'excellence atteint par le passé !

Mis à part le petit mot de l'auteur sur la jaquette d'une débilité confondante, voici pour moi les défauts de ce tome :
- Oda nous fait encore le coup de « oulala, va y'avoir des morts, faisons une page sur la réaction émue des membres d'équipage ! »... Evidemment... Tout le monde survit... Notons quand même l'absence totale de prise de risque de ce côté-là chez Oda : à part dans les flash-backs (Bellmer, le maître de Sandy etc...), aucun personnage ne meurt... Donc il repassera pour la page d'émotion alors que tout est ultra-prévisible, que le lecteur sait déjà que « dans One Piece, personne ne meurt, koi ! »
- Toujours un humour qui marche une fois sur deux. Luffy et Chopper qui, en 1 page, découvrent le Roi Dutir tandis que Pipo semble avoir disparu... D'une part, le gag est mal fait et trop rapide. D'autre part... bordel, mais c'est pas drôle !!!
- Toujours un côté brouillon dans certaines cases.

Toutefois, les qualités reviennent (je n'en doutais pas) si bien qu'on se trouve, au final, face à un bon tome :
- Dans One Piece, ce ne sont pas les humains qui meurent mais les navires... Pas mal pour l'idée, j'ai bien aimé.
- Oda nous donne 3 cases d'explication sur le Gear ^^
- Lucci et Spandam sont de vrais méchants
- Luffy a vraiment du mal
- Les décors sont très bons

Reste pour moi un problème majeur : ce tome 44 m'a laissé sur l'idée que les combats des autres membres ont vraiment été expédiés, bâclés, et n'ont pas été palpitants. Vraiment regrettable (Alabasta surpasse très nettement Enies Lobby sur ce point).
Image
Image

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Re: One Piece

Message non lu par fo_cube » 30 juil. 2008, 23:52

Toujours un humour qui marche une fois sur deux. Luffy et Chopper qui, en 1 page, découvrent le Roi Dutir tandis que Pipo semble avoir disparu... D'une part, le gag est mal fait et trop rapide. D'autre part... bordel, mais c'est pas drôle !!!
Dis donc tu dois être super marrant comme mec pour oser affirmer ça, tu m'excuses mais pour moi c'est juste énorme. (rejoignez moi les gars... oui à l'humour d'oda le meilleur de la terre !!) ah moins que tu préféres ban et jin de get backers qui pelote des gros seins avec des baguettes coincés dans le nez chacun son truc
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 31 juil. 2008, 09:24

fo_cube a écrit :
Toujours un humour qui marche une fois sur deux. Luffy et Chopper qui, en 1 page, découvrent le Roi Dutir tandis que Pipo semble avoir disparu... D'une part, le gag est mal fait et trop rapide. D'autre part... bordel, mais c'est pas drôle !!!
Dis donc tu dois être super marrant comme mec pour oser affirmer ça, tu m'excuses mais pour moi c'est juste énorme. (rejoignez moi les gars... oui à l'humour d'oda le meilleur de la terre !!) ah moins que tu préféres ban et jin de get backers qui pelote des gros seins avec des baguettes coincés dans le nez chacun son truc
Je te rejoint mille fois Fo, One Piece est pour moi un des manga qui me fait le plus rire et un des seul manga ou je pleure même parfois (de rire ou pas......).

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: One Piece

Message non lu par monsterthebes » 31 juil. 2008, 10:33

Ben moi je suis assez d'accord, au bout de 44 tome remplit en grande partie d'humour, je trouve que ça s'essouffle... Les premier gages sont marrant, les réaction aussi mais au file du temps c'est lassant.

Et je suis pas triste comme mec, j'aime bien l'humour mais dans one pièce c'est assez "pipi-caca" je trouve sans vouloir être vexant. Je respect ceux qui aime et il y en à et j'aime bien le manga pour toutes ses qualités mais l'humour comme avec Rogue ça ne marche qu'une fois sur deux.
Image

Avatar du membre
korzag
Messages : 24
Enregistré le : 22 juin 2007, 22:04

Re: One Piece

Message non lu par korzag » 31 juil. 2008, 11:29

Et perso j'aime bien ban et ginji ( surtout ginji ) et l'humour graphique qui se dégage des SD du dessinateur ^^.
D'ailleurs l'humour d'oda est finalement encore plus simplet.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: One Piece

Message non lu par Rogue Aerith » 01 août 2008, 16:44

fo_cube a écrit :
Toujours un humour qui marche une fois sur deux. Luffy et Chopper qui, en 1 page, découvrent le Roi Dutir tandis que Pipo semble avoir disparu... D'une part, le gag est mal fait et trop rapide. D'autre part... bordel, mais c'est pas drôle !!!
Dis donc tu dois être super marrant comme mec pour oser affirmer ça, tu m'excuses mais pour moi c'est juste énorme. (rejoignez moi les gars... oui à l'humour d'oda le meilleur de la terre !!) ah moins que tu préféres ban et jin de get backers qui pelote des gros seins avec des baguettes coincés dans le nez chacun son truc
"Dis-donc, tu dois être super finaud comme mec pour supporter ce type d'humour depuis 44 tomes." On a compris que t'étais fan mais amène des arguments intelligibles au lieu de me prendre à parti. Et si le but de ton message était de montrer par l'exemple que j'avais pas d'humour, tu as réussi, jubile.
Faudrait pas tomber dans le fanatisme de One Piece sans argumenter messieurs, ce forum est quand même connu pour éviter ce genre de facilités, facilités qui rendent les autres forums inintéressants ("Naruto ça tue", One Piece is the best, Jojo forever... bonjour l'échange).
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 01 août 2008, 18:57

Rogue Aerith a écrit :
fo_cube a écrit :
Toujours un humour qui marche une fois sur deux. Luffy et Chopper qui, en 1 page, découvrent le Roi Dutir tandis que Pipo semble avoir disparu... D'une part, le gag est mal fait et trop rapide. D'autre part... bordel, mais c'est pas drôle !!!
Dis donc tu dois être super marrant comme mec pour oser affirmer ça, tu m'excuses mais pour moi c'est juste énorme. (rejoignez moi les gars... oui à l'humour d'oda le meilleur de la terre !!) ah moins que tu préféres ban et jin de get backers qui pelote des gros seins avec des baguettes coincés dans le nez chacun son truc
"Dis-donc, tu dois être super finaud comme mec pour supporter ce type d'humour depuis 44 tomes." On a compris que t'étais fan mais amène des arguments intelligibles au lieu de me prendre à parti. Et si le but de ton message était de montrer par l'exemple que j'avais pas d'humour, tu as réussi, jubile.
Faudrait pas tomber dans le fanatisme de One Piece sans argumenter messieurs, ce forum est quand même connu pour éviter ce genre de facilités, facilités qui rendent les autres forums inintéressants ("Naruto ça tue", One Piece is the best, Jojo forever... bonjour l'échange).
:lol: One Piece Is Effectivement The Best.......mais tu as le droit de ne pas aimer. 8) Et c'est le fan absolue du forum qui te le dit, c'est vrai que l'humour est par moment "pipi/caca" aprés ça marche ou pas simplement. Sur moi ça marche, pas sur toi c'est pas la mort heureusement One Piece c'est pas QUE l'humour justement.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: One Piece

Message non lu par Sorrow » 01 août 2008, 19:55

j'aime bien l'humour mais dans one pièce c'est assez "pipi-caca" je trouve sans vouloir être vexant.
One piece, un humour pipi-caca par moment ? Faut qu'on m'explique là...
Humour bon enfant, de situation, en pleine action, basé essentiellement sur le caractère des personnages et le fait que ils sont légèrement débile (Luffy), naïf (Chopper) ou cabotin (Pipo), ou intéressé (Nami) ou obsédé (Sandy), d'accord. Puis c'est surtout des répliques qui s'insèrent bien dans l'action. Je n'ai pas (rarement, voire pas du tout) senti que Oda se forçait à rendre son manga drôle. Ca vient du coeur, sans artifice.
Évidemment, si on n'aime pas Pipo et Chopper, et qu'on préfère les personnages du genre Zorro, alors d'office, je comprend que on ne trouve pas ça drôle.
Mais des blagues bas-de-plafond, trop gamine ou en dessous de la ceinture, ça j'ai pas vu. Du burlesque, ou de l' exagéré, oui. Pour le reste... Je vois pas. A la limite peut-être dans les questions que tout le monde se pose.

Puis comme le dit Flood, One piece c'est pas un manga humoristique uniquement. C'est aussi des combats haletants et bien mis en scène; c'est l'aventure et l'émerveillement devant la capacité créatrice d'Oda de dessiner des îles toujours différentes et cohérentes après autant de temps, ainsi que des personnages charismatiques, sympathiques et complètement barrés, avec une vraie personnalité (même si il est vrai qu'ils n'évoluent guère, mais ce n'est pas gênant, One piece étant d'abord un manga d'aventure rempli de bonne humeur, pas réaliste pour un sou.). Et si les personnages ne meurent pas, c'est que c'est lourd à gérer la mort, le deuil, le changement qui intervient, tout ça. Tant mieux que Oda ne s'embarrasse pas avec cet aspect dur à gérer. Déjà rien que le fait que Pipo quitte l'équipage n'a pas dû être facile. Alors des morts...
Et le scénario est intéressant et bien construit, même si il traine un peu en longueur.

Les défauts de One piece ? Sa longueur peut-être. Et son graphisme, qui ne plaît pas à tout le monde et qui est peut-être la raison pour laquelle certains n'accrochent pas à l'humour de l'auteur, car il y participe pas mal au final, mine de rien. Pour le reste...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre