Karakuri Circus

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Karakuri Circus

Excellent
26
62%
Trés bon
2
5%
Bien mais pas top
4
10%
Mauvais
10
24%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Re: Karakuri Circus

Message non lu par fo_cube » 26 mai 2009, 22:06

Snif Clad Sama je verse une larmounette quand je vois tant de passion dans tes posts.
Bon il est clair que les lecteurs avertis de manga connaissent la qualité de karakuri circus, mais comme le dise les"guys" de manga news maintenant Karakuri ça ressemble à de l'histoire ancienne. Moi aussi j'ai tout fais pour que d'éventuels lecteurs s'intéressent à cette série pour qu'on en vois un jour la fin, surtout qu'en interne, je savais bien avant l'heure que ça sentais le sapin :( Ce qui me motivais c'était surtout le fait d'avoir les volumes jap devant les yeux, les magnifiques couvs futures et connaitre les rebondissements incroyables qui allaient arriver :(
(ceci dit je suis bien content que vous ayez pu lire les volume 21 et demi parce que comme ça vous savez au moins ce que vous avez raté :D c'est cruel hein ^^).
Non la seule alternative crédible c'est maintenant le scantrad, pour créer un engouement et populariser la série au moins sur internet.
Aprés un éditeur créve-la-dalle reprendras bien la série :)
Un anime aussi ça serais cool :D Japon si tu m'entends exauce mes prières !
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Gwen » 26 mai 2009, 22:35

Pour réunir une communauté, rien ne vaut un bon fan club ou forum internet.
La pétition ça sert quand même à faire pression pour obtenir quelque chose. Tout ce que je reproche à ce système, c'est de ne pas forcement réunir que les fans. Pour rassurer le potentiel futur repreneur de la série, il faut des projections concrètes sur les ventes. Perso, cette série je m'en fous, j'avais pensé la commencer mais au final l'histoire ne m'a pas plus, mais si tu veux je peux te signer ta pétition. ça ne fera de moi ni un fan, ni un acheteur potentiel. Et si tous les signataires sont comme moi, et qu'un éditeur sort la suite, le constat sera le même: echec commercial...

En tout cas, bon courage pour tes actions futurs.

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Ixnay » 27 mai 2009, 06:05

fo_cube a écrit :Ce qui me motivais c'était surtout le fait d'avoir les volumes jap devant les yeux, les magnifiques couvs futures et connaitre les rebondissements incroyables qui allaient arriver :(
(ceci dit je suis bien content que vous ayez pu lire les volume 21 et demi parce que comme ça vous savez au moins ce que vous avez raté :D c'est cruel hein ^^).
J'ai acheté le reste de la série en VO, et je sais 1000 fois de quoi tu parles.
Je me suis pris encore quelques énormes claques rien qu'à regarder les images des 22 derniers tomes. Aaaah, vivement que je puisse également les lire (pas facile, le jap).
fo_cube a écrit :Non la seule alternative crédible c'est maintenant le scantrad, pour créer un engouement et populariser la série au moins sur internet.
C'est malheureux, mais c'est vrai.
Monter une team, traduire, mettre le résultat sur le net, et demander à tous les sites de scan de publier son boulot : c'est effectivement le seul et le meilleur moyen qu'on ait. Franchement, y a rien de mieux pour attirer de nouveaux lecteurs, même si ça me fait mal de dire ça à propos d'une pratique que je ne soutiens pas du tout.

La pétition pourrait marcher en théorie, mais c'est plusieurs centaines de signatures (voire un bon millier) qu'il faudrait pour que l'hypothèse soit examinée par un éditeur. Le nec plus ultra : utiliser la pétition ET le scan, avec un lien vers la pétition à la fin de chaque chapitre ou de chaque tome.
Gwen a écrit :Tout ce que je reproche à ce système, c'est de ne pas forcement réunir que les fans.
Ben apparemment, ça ne réunit même pas les fans : combien sommes-nous ici à adorer cette série et à n'avoir pas signé?

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Karakuri Circus

Message non lu par né un11septembre » 27 mai 2009, 17:00

Ixnay a écrit :
fo_cube a écrit :Non la seule alternative crédible c'est maintenant le scantrad, pour créer un engouement et populariser la série au moins sur internet.
C'est malheureux, mais c'est vrai.
Monter une team, traduire, mettre le résultat sur le net, et demander à tous les sites de scan de publier son boulot : c'est effectivement le seul et le meilleur moyen qu'on ait. Franchement, y a rien de mieux pour attirer de nouveaux lecteurs, même si ça me fait mal de dire ça à propos d'une pratique que je ne soutiens pas du tout.
La pétition pourrait marcher en théorie, mais c'est plusieurs centaines de signatures (voire un bon millier) qu'il faudrait pour que l'hypothèse soit examinée par un éditeur. Le nec plus ultra : utiliser la pétition ET le scan, avec un lien vers la pétition à la fin de chaque chapitre ou de chaque tome.
Gwen a écrit :Tout ce que je reproche à ce système, c'est de ne pas forcement réunir que les fans.
Ben apparemment, ça ne réunit même pas les fans : combien sommes-nous ici à adorer cette série et à n'avoir pas signé?
concernant le scantrad, c'est une solution pour continuer à faire paraitre la série et la faire connaitre mais encore une fois, ce n'est pas la quantité négligable de scanlecteurs qui va apporter une motivation à un éditeur pour relancer une série entamée. De plus si c'est simple de monter une équipe de scantrad, la difficulté vient quand il faut trouver un vrai traducteur jap>fr qui a le niveau.

concernant la petition, j'ai vaguement entendu parlé d'un minuscule regroupement d'illuminés sur Paris début juillet, c'est surement l'occasion de remplir quelques feuilles de petition...
Image

Avatar du membre
Clad-Sama
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2009, 19:56

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Clad-Sama » 27 mai 2009, 17:05

Ben apparemment, ça ne réunit même pas les fans : combien sommes-nous ici à adorer cette série et à n'avoir pas signé?

La pétition pourrait marcher en théorie, mais c'est plusieurs centaines de signatures (voire un bon millier) qu'il faudrait pour que l'hypothèse soit examinée par un éditeur. Le nec plus ultra : utiliser la pétition ET le scan, avec un lien vers la pétition à la fin de chaque chapitre ou de chaque tome.
je sais pas pour toi ce que veut dire fan mais sa marche surement pas comme pour moi hein...parce qu'un fan qui passe a coté d'une ocassion (même totalement impossible a réalise) de sauvé ce qu'il adore...Pourtant tu me semble intéressé par la série mais bon...Supposons que je monte une team et que je veuille traduire karakuri, qu'est-ce qu'il y a de mal a faire la pétition a l'avance? Parce que j'aurais une team de monté tu signerais? au final sa changerais quoi? Dans tout les cas je compte apprendre le japonais (que karakuri soit repris ou non) et j'achèterais le reste en VO.
J'ai acheté le reste de la série en VO, et je sais 1000 fois de quoi tu parles.
Je me suis pris encore quelques énormes claques rien qu'à regarder les images des 22 derniers tomes. Aaaah, vivement que je puisse également les lire (pas facile, le jap).
grave, les covers sont magnifique quand même.
Non la seule alternative crédible c'est maintenant le scantrad, pour créer un engouement et populariser la série au moins sur internet. Aprés un éditeur créve-la-dalle reprendras bien la série :) Un anime aussi ça serais cool :D Japon si tu m'entends exauce mes prières !
si vraiment aucun éditeur prend la série parce que c'est pas assez vendeur c'est vraiment que le scantrad est la meilleur chose qui soit arrivé...Ils travailles gratuit, font pour la plupart du bon boulot et en prime sont a l'écoute des lecteurs pour les séries a publié (je comprend qu'il y a des frais pour les éditeurs mais quand même...) , finalement qui ce fait de l'argent sur le dos de qui allez savoir...c'est pas le sujet. L'anime a été annulé parce que trop de censure (quand on vois higurashi, on devine facilement que karakuri aurait été tué avec la censure...)
concernant la petition, j'ai vaguement entendu parlé d'un minuscule regroupement d'illuminés sur Paris début juillet, c'est surement l'occasion de remplir quelques feuilles de petition...
:o a la japan expo surement? si ce n'est pas ça de toute façon le coup de la MAD au concours d'amv que j'ai prévus, si j'arrive a placé ça dans le top 35 il le diffuseront sur grand écran (j'ai été dans la catégorie espoir...) donc un énorme point pour la pub, encore faut-il que j'apprennent a faire des amv avec image (des MAD quoi...)
concernant le scantrad, c'est une solution pour continuer à faire paraitre la série et la faire connaitre mais encore une fois, ce n'est pas la quantité négligable de scanlecteurs qui va apporter une motivation à un éditeur pour relancer une série entamée. De plus si c'est simple de monter une équipe de scantrad, la difficulté vient quand il faut trouver un vrai traducteur jap>fr qui a le niveau.
+1 c'est pas forcement facile mais si j'apprends le japonais je ferait la traduction (haha, tous sauf de la qualité je présume... :P ) le clean etc donc au final...

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Re: Karakuri Circus

Message non lu par fo_cube » 27 mai 2009, 22:26

Ils ont un traducteur chez karakuri revival, mais bon c'est pas un pro donc ça avance au compte-goutte, va les voir Clad sama si t'es motivé, ça sert à rien de créer une deuxième team :wink:
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Kihlar » 27 mai 2009, 22:55

J'ai trouvé un bon site de scans, mais il est en anglais. J'ai vu Karakuri Circus dans la liste, du coup je vais me les lires. Ils ont un nombre de titre incroyable et ont peut se faire une liste pour les mises à jour, ce qui évite de chercher et de faire mille cliques.

J'espère ne pas avoir dérogé aux règles du forum^^
et bien si, justement. pas de liens illicite ici. regle tes affaires par MP.
concernant karakuri circus, ce site est de toute façon inutile puis qu'il ne va que jusqu'au tome 9
Néun11/9

Avatar du membre
Manga-Shueisha
Messages : 18
Enregistré le : 24 avr. 2010, 13:56

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Manga-Shueisha » 12 juil. 2010, 11:03

Merci IKKI-sama de m'avoir appris la nouvelle !

Voici ce que Kaze manga a annoncé lors de la Japan Expo (malheureusement, j'y étais pas :cry: ) :

Image

Ce manga s'appelle Moonlight Act et il arrive en novembre chez Kaze !
Rohan Au Louvre, fin de Golden Wind, début de Stone Ocean...
Désolé Wang Tianjun, pour moi, c'est l'année Araki ^^ !

Image
Erkael ! Revient sur le forum ! Tu nous manque !

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Karakuri Circus

Message non lu par shun » 23 sept. 2011, 19:01

malgré la grosse déception de moonlight act j'ai toujours voulu me relancer de nouveau dans karakuri ( abandoné vers 5 tomes si j'ai bon souvenir a l'époque ).
l'occas c'est présentée avec les soldes chez archonia.com ou j'ai pu avoir les tomes a 3.92€ ce qui reste raisonnable ( dur a trouver en occas ), il me manque juste le tome 19 qui semble très rare.
j'espère mieux apprécié l'oeuvre cette fois ci!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Kimi_ » 23 sept. 2011, 19:51

Moonlight Act, une grosse déception selon toi? Peux-tu développer s'il-te-plait? :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Répondre