Karakuri Circus

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Karakuri Circus

Excellent
26
62%
Trés bon
2
5%
Bien mais pas top
4
10%
Mauvais
10
24%
 
Nombre total de votes : 42

narumi Katô
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2008, 22:50

Re: Karakuri Circus

Message non lu par narumi Katô » 28 oct. 2008, 18:36

11/9:[Message appelant à la diffusion illegale d'une proprièté déjà licenciée par Delcourt]

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Karakuri Circus

Message non lu par né un11septembre » 28 oct. 2008, 21:38

Je rappelle ici pour que ce soit bien clair.
Nous serions content de lire la suite de karakuri circus, mais:
-nous ne pouvons, sur ce forum, soutenir ou promouvoir la diffusion illegale d'un droit de reproduction acquis par un éditeur, en l'occurence Delcourt, même si le dit éditeur ne l'exploite pas ou plus lui même.
-il est necessaire de repeter ici que le scantrad est une activité illegale dont les éditeurs ont connaissance (et dont parfois ils profitent). Que les éditeurs tolerent cette activité dans la mesure où le scantrad offre une prélecture de série suseptibles d'être traduites sur le marché francophone ou de séries tellement obscures qu'elles ont peu de chance d'être traduites. Les éditeurs sont libres de poursuivre les scantradeurs qui continueraient à diffuser illegalement des proprietes intellectuelles dont les éditeurs auraient acquis les droits de reproduction. Le ou les auteurs sont libres, eux, de poursuivre penalement n'importe quel personne qui utiliserait sans leur autorisation les oeuvres qu'ils ont crées.

Le scantrad est une activité hasardeuse qu'il convient d'aborder avec une certaine éthique et beaucoup de respect et d'humilité.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Floo D Ace » 28 oct. 2008, 22:01

:lol: C'est marrant de voir Néun, censurer ce genre de post. (au passage peut etre pourrais tu l'aider)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Erkael » 28 oct. 2008, 23:22

Floo D Ace a écrit ::lol: C'est marrant de voir Néun, censurer ce genre de post. (au passage peut etre pourrais tu l'aider)
c'est sans doute lui justement le plus apte sur la question, et on sait tous que Né11 est quelqu'un de responsable!
(faudra que tu m'offres une bière...décidemment c'est le seul truc pour lequel je jalouse le nord :lol: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Karakuri Circus

Message non lu par né un11septembre » 29 oct. 2008, 00:26

j'ai pensé aussi que j'étais le plus apte a prendre une décision sur cette question.
C'est pas parce que je fais du scantrad que je ne respecte pas le droit d'auteur, j'ai juste une conception plus élargie de ce que cela doit être.

La question éthique c'est posée sur naru taru a une époque. ON NE DIFFUSE PAS DE MATOS SOUS LICENCE. point.

(amène tes vins et j'amènerai mes bières :lol: )
Image

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Ixnay » 29 oct. 2008, 08:33

né un11septembre a écrit :C'est pas parce que je fais du scantrad que je ne respecte pas le droit d'auteur
Justement si, mais je vois ce que tu voulais dire. Disons plutôt que tu respectes le marché du manga francophone.

Mais pourquoi avoir censuré cette demande? Ce qu'il voulait faire n'est pas moins illégal que ce que toi et ta team faites et dont tout le monde parle plus ou moins ouvertement çà et là sur le forum (maintenant, vous le faites peut-être plus intelligemment mais c'est un autre problème). Et puis s'il a des ennuis par après, c'est lui que ça regarde, non? Vous avez peur d'être associés à son activité si ça arrive?
En plus, s'il ne fait que les tomes 22 et suivants, Delcourt n'aurait aucune raison de l'ennuyer puisque ça ne lui porterait pas préjudice. Au contraire, si la fin de la série était disponible sur internet, les quelques tomes de Karakuri Circus qui restent encore dans les magasins se vendraient probablement bien plus facilement.

Je ne conteste pas cette décision de censure, j'aimerais juste un peu mieux la comprendre.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Karakuri Circus

Message non lu par né un11septembre » 29 oct. 2008, 12:04

Ixnay a écrit :
né un11septembre a écrit :C'est pas parce que je fais du scantrad que je ne respecte pas le droit d'auteur
Justement si, mais je vois ce que tu voulais dire. Disons plutôt que tu respectes le marché du manga francophone.

Mais pourquoi avoir censuré cette demande? Ce qu'il voulait faire n'est pas moins illégal que ce que toi et ta team faites et dont tout le monde parle plus ou moins ouvertement çà et là sur le forum (maintenant, vous le faites peut-être plus intelligemment mais c'est un autre problème). Et puis s'il a des ennuis par après, c'est lui que ça regarde, non? Vous avez peur d'être associés à son activité si ça arrive?
En plus, s'il ne fait que les tomes 22 et suivants, Delcourt n'aurait aucune raison de l'ennuyer puisque ça ne lui porterait pas préjudice. Au contraire, si la fin de la série était disponible sur internet, les quelques tomes de Karakuri Circus qui restent encore dans les magasins se vendraient probablement bien plus facilement.

Je ne conteste pas cette décision de censure, j'aimerais juste un peu mieux la comprendre.
né un11septembre a écrit : -nous ne pouvons, sur ce forum, soutenir ou promouvoir la diffusion illegale d'un droit de reproduction acquis par un éditeur, en l'occurence Delcourt, même si le dit éditeur ne l'exploite pas ou plus lui même.
Si les droits sont à Delcourt. on y touche pas. Les droits de naru taru sont a Glenat, on y touche pas. D'une part, nous subsistons encore comme équipe de scantrad grâce à la tolèrance des éditeurs établis. D'une autre part, la politique de Manga-news ne peut faire de pub pour une activité qui empiete sur les droits de personnes qui aide le site à fonctionner.

Si karakuri n'était pas proprièté de delcourt, le message aurait été laissé et j'aurais contribué directement à orienter Narumi Katô vers ce qu'il cherchait sur ce forum. C'est toute la difference.

Mon activité au sein d'une equipe de scantrad promouvoit l'oeuvre d'un auteur inconnu ou non traduit. Je n'y travaille que dans la mesure où personne ne se préoccupe de l'oeuvre en question dans la zone géographique qui me concerne et je n'ai qu'un souhait, c'est de voir cet oeuvre publiée officiellement. J'ai travaillé prés d'un an sur la série lodoss qui vient de sortir chez ki-oon (on avait traduit présque 5 tome sur les 6). Je suis trés heureux de voir cette série traduite et la série n'est plus téléchargeable sur notre site depuis 2-3 mois.

c'est ma ligne de conduite, je reste en accord avec la politique du site aprés m'être fait tiré les oreilles aussi :lol: et je pense que c'est mon role que d'agir sur ce genre de questions quand elles surgissent sur le site.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Floo D Ace » 29 oct. 2008, 23:25

né un11septembre a écrit : et je pense que c'est mon role que d'agir sur ce genre de questions quand elles surgissent sur le site.
C'est vrai que je trouve plus que cool, que ce genre de "message/censure" soit effectué par toi Néun (méme si je trouve le "contraste" marrant).

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Karakuri Circus

Message non lu par skieff » 01 nov. 2008, 03:39

Ca y est je les ai.J'espere enfin comprendre tant d'engouement a son sujet.

Avatar du membre
Clad-Sama
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2009, 19:56

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Clad-Sama » 20 mai 2009, 20:34

bonsoir, je vais taper le revival topic pour cette série qui le mérite amplement et aussi pour une information des plus importantes...Voila j'ai découvert karakuri il y a peu et j'ai (pour ma part...) littéralement craqué dessus, il dépasse tout les grands animes la ou il excelle le plus (prendre un anime pour le comparé a un manga, c'est osé, mais je trouve sincèrement que le tome 11 - 12 a une ambiance aussi affreuse, pesante, horrible qu'higurashi a son apogée par exemple.) et qu'il ne mérite pas une fin prématuré comme celle qu'il a subit.

par conséquent j'ai décidé de m'adresser a divers éditeurs pour une possible reprise, boulet me direz vous? mais qui ne tente rien n'a rien ! Et j'ai comme ambition de fournir une pétition comme argument supplémentaire pour la suite de karakuri en france! J'ai créer la pétition récemment donc le nombre de signature est vraiment faible mais c'est un début, et tout dépend de vous, même si vous pensez que c'est inutile, signez, tant qu'il y aura des signatures il y aura toujours un espoir qu'un tierces éditeurs accepte de reprendre la série.

Faite parler de karakuri autour de vous, Incité a acheter le manga (ou au moins les trois premier tomes) et n'oubliez pas que les vendeurs eux même sont des lecteurs au même titres que les admins de site, il n'en sont pas moins des gens normaux alors faire de la pub ne serait pas un problème et je vous incite a le faire. Encore une dernière chose, merci a ceux qui aurais pris la peine de lire ce message des plus longs et pas des plus encourageants et si une suites arrive en france ce sera grace au personnes ayant cru a cette démarche des plus sérieuses (pour moi en tout cas).

http://www.jesigne.fr/suite-karakuri-circus-en-france

PS: je ne savais pas ou posté, mais je croit aussi qu'il n'y a pas mieux que le topic même du manga...Dans le cas contraire je m'en excuse.

EDIT: 20 signature atteint !
Modifié en dernier par Clad-Sama le 21 mai 2009, 15:17, modifié 1 fois.

Répondre