Flame of Recca

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Flame of Recca

Excellent
4
25%
Trés bon
5
31%
Bien mais pas top
5
31%
Mauvais
1
6%
Minable
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
mjito
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2007, 14:45

Message non lu par mjito » 17 mai 2007, 16:38

hé vous avez le sang chaud dans ce forum ç'est vrai qu'il peut valoir un bleach mais pas un hxh là ç'est pas l'avis d'un fan mais celui de tout les experts

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 17 mai 2007, 16:52

Expert... et c'est qui les experts? Qui a décrété qu'ils étaient des experts? Ca veut rien dire ça. On parle de mangas là, c'est à dire que chacun apporte un regard subjectif, donc il y a pas "d'avis dexperts" à donner.

De mon point de vue d'expert, Kyo c'est de la merde et pourtant ça se vend! Soit je ne suis pas un expert soit tous les gens sont cons, soit ça reste subjectif et dans ce cas on n'est pas des moutons et on se contefout de ce que pense les soit disant experts...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
mjito
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2007, 14:45

Message non lu par mjito » 17 mai 2007, 16:55

bon moi je parle d'expert economique les statistique ç'est fait pour savoir si un bon manga ou non ne me dis pas que le nombre de tomes vendu ne veux rien dire 8)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 17 mai 2007, 17:05

ha ben elle est belle ta reflexion! Le mouton de base qui pense comme les autres! Parce que la starac ça fait du chiffre c'est excellent?

Tu apprendras qu'ici beaucoup de monde (dont moi) est fan de titres qui ne se vendent pas forcément bien (Jojo, Karakuri Circus, Baki...) et que les titres qui se vendent sont loin d'etre appréciés de tous (Kyo, Naruto, Bleach...)

On n'est pas sur un forum élitiste mais on est doué de reflexion, on se base pas sur ce que font les autres!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
mjito
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2007, 14:45

Message non lu par mjito » 17 mai 2007, 17:07

A LA tu marque un point bon je vais m'incliner cette fois parce que je deteste la star ac plus que tout 8)

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 17 mai 2007, 18:05

j'ai l'impression que tu n'as pas compris qu'on a tous un manga préféré ( ou plusieurs même ) et que ca sert à rien de démolir un titre sans expliquer la raison de ton mécontentement, mais surtout prend des repères valables, pas des blockbusters genre bleach, Naruto qui quelque soit le contenu seront vendus en conséquence parce que ca vise un public de masse, là on parle pas de manga "original" avec un scénario particulier, une recherche, une profondeur dans l'histoire etc....
Image

Avatar du membre
mjito
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2007, 14:45

Message non lu par mjito » 17 mai 2007, 18:08

tu viens de prononcer la raison de mon mecontentement
le scénario standart, pas de recherche, aucune profondeur dans l'histoire etc....

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 17 mai 2007, 18:09

Tiens, j'ai lu la fin du manga (c'est-à-dire les 12 derniers tomes que je n'avais pas). La fin est explosive, mais l'auteur est vraiment parti dans son trip Resident Evil avec le méchant de fin. En plus, le fait d'avoir multiplié les méchants et les factions a entraîné non une montée en puissance, mais plutôt un nivellement par le bas, avec une télépathe (la copine du muet) nulle à chier, des types sans visage et une maid sado-maso, ma préférée. :roll:
Et puis chapeau à l'auteur au passage d'avoir fait du pédophile sinon un gentil du moins un personnage humoristique ... :roll:
Un titre sympa donc, mais pas inoubliable. Tout de même, mention spéciale au dessin qui a subi une évolution hallucinante au cours des 33 tomes, pour en arriver au style de Mär.

Avatar du membre
mjito
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2007, 14:45

Message non lu par mjito » 17 mai 2007, 18:51

donc samizo kouhei t'es avec moi (enfin un allié) 8)

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 17 mai 2007, 19:56

Heu ... :roll:

Répondre