Flame of Recca

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Flame of Recca

Excellent
4
25%
Trés bon
5
31%
Bien mais pas top
5
31%
Mauvais
1
6%
Minable
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
mjito
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2007, 14:45

Message non lu par mjito » 17 mai 2007, 20:01

ç'est quoi ce heu...?ALLIE OU ENEMIE choisi ton camps !!!!!

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 17 mai 2007, 20:46

Ouai,moi j'suis avec toi mjito!
Par contre fais attention,si il y en a un qui t'invite a diner,en prétextant qu'il veut en savoir plus sur ta passion pour les shonens....refuse! :)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 mai 2007, 12:23

mjito a écrit :ç'est quoi ce heu...?ALLIE OU ENEMIE choisi ton camps !!!!!
Venant d'arriver je te trouve mal placé pour vouloir commencer à fonder des clans...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Yojimbo
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:42

Message non lu par Yojimbo » 18 mai 2007, 12:27

Bah moi non plus je n'aime pas tellement Flame of Recca. :roll:
Pour répéter ce qu'a dit samizo kouhei, Anzai a beaucoup moins de talent que Togashi en ce qui concerne l'humour cynique, la touche de malsain qui rendent Hunter X Hunter et Yuyu Hakusho, des mangas pourtant classiques, très "personnels".

Quant aux personnages, ils ne sont ni originaux ni intéressants, j'ai l'impression d'avoir déjà vu le 3/4 des scènes auparavant, ce que je trouve vraiment énervant (l'auteur de Naruto se creuse les méninges, lui au moins, pour les scènes de dialogue :lol: ), et puis un tournoi quoi... :roll:

Voilà, un auteur de shônen doit savoir donner sa propre touche à ses oeuvres, c'est ce qui fait la différence, et celui-ci a échoué lamentablement. :lol:

Et Mar ne vaut pas vraiment mieux, arf, cours Yojimbo, cours!!! :lol: :lol: :arrow:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 18 mai 2007, 12:47

bhé nan pourquoi tu cours ? t'as le droit de pas aimer...au moins toi tu developpe comme Samizo...mais c'était pas le cas de Mjito...

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 18 mai 2007, 16:21

mjito a écrit :ç'est quoi ce heu...?ALLIE OU ENEMIE choisi ton camps !!!!!
Va prendre tes gouttes ... et des cours d'orthographe ! :roll:

@ Yojimbo : pas de problème. Tu argumentes bien et sans fautes d'orthographe. :wink:

Avatar du membre
mjito
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2007, 14:45

Message non lu par mjito » 19 mai 2007, 18:58

bon je vais essayer pour l'hortographe et aussi pour l'argumentation
tout d'abord
je n'aime pas beaucoup flamme of recca a cause se son manque d'originalité si l'auteur avait opté pour une histoire où le tournoi ne serait qu'un outils (un entrainement par exemple) il aurais sans doute eu un meilleur resultat et en multipliant les objectifs il aurais pu donner a son manga une touche d'originalité qui pourrait peut-etre attirer les lecteurs (s'il pouvait supprimer le truc du ninja de 400 ans ça serait mieux ) mais le dessin lui s'est amelioré malheuresement pour lui ce n'est pas la qualité du dessin qui fais un bon shonen. 8)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 19 mai 2007, 19:02

Le truc des ninjas de 400 ans comme tu dit, c'est la base du manga, huereusment que ça y est.
Aprés moi perso j'aime beaucoup les tournoi (quand ils sont bien fait... Mar par exemple, c'est pas fou...) et ça me dérange pas du tout que le tournoi soit une finalité. D'ailleurs je l'ai trouvé vraiment sympa! Et puis il y a 2 autres arcs derriere ou il n'y a pas de tournoi! Donc il ne faut pas s'arréter à ça!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
mjito
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2007, 14:45

Message non lu par mjito » 19 mai 2007, 19:09

oui j'ai entendu parler des deux autres arcs mais ç'est toujours la même organisation qui essaye de s'attaquer à la fille ç'est assez lineaire tu crois pas?

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 19 mai 2007, 19:13

mjito a écrit :bon je vais essayer pour l'hortographe et aussi pour l'argumentation
tout d'abord
je n'aime pas beaucoup flamme of recca a cause se son manque d'originalité si l'auteur avait opté pour une histoire où le tournoi ne serait qu'un outils (un entrainement par exemple) il aurais sans doute eu un meilleur resultat et en multipliant les objectifs il aurais pu donner a son manga une touche d'originalité qui pourrait peut-etre attirer les lecteurs (s'il pouvait supprimer le truc du ninja de 400 ans ça serait mieux )mais le dessin lui s'est amelioré malheuresement pour lui ce n'est pas la qualité du dessin qui fais un bon shonen. 8)
Euh t'enleve le truc "du ninja de 400 ans" et c'est un autre manga..vu que ce truc c'est la base de l'histoire...

"attirer les lecteurs"...mouai..au Japon FoR a trés bien marcher donc apparament pas de prob a ce niveau c'est pas parce que t'as pas aimer que tout le monde n'aime pas...

"malheuresement pour lui ce n'est pas la qualité du dessin qui fais un bon shonen"...que dire de Naruto qui en + d'une 1er saison ridicule, (d'ailleurs c'est justement aprés "le tournoi" que la 1er saison est devenue bidon)..a aussi des dessins + que discutable...

Répondre