Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Naruto

Message non lu par Otaku62 » 01 sept. 2009, 18:56

+1 avec Oro...
Je n'ai pas trouvé ça répétitif pour une fois alors que depuis un moment la présence de Sasuke m'horripile littéralement...
Je trouves ça intéressant car désormais il compte attaquer konoha et ses ex-camarades dont Naruto...

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Naruto

Message non lu par Rogue Aerith » 01 sept. 2009, 20:05

Alors qu'il connaît désormais la vérité, Sasuke persévère dans la vengeance en voulant anéantir tout Konoha (alors que seuls certains habitants, trois encore vivants pour être plus précis, sont à l'origine de son malheur). C'est le bad guy, qui souffre, partant à l'assaut d'un village remplis quasiment que d'innocents, ou en tous cas de personnes qui ignorent tout de la vérité : un cliché du shônen (bad guy + souffrance = vengeance inintelligible). C'est là où Naruto montre ses limites : il y a toujours une belle connerie qui vient ternir tout le reste.
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Naruto

Message non lu par Otaku62 » 01 sept. 2009, 20:21

Mais pour lui Konoha tout entier est dans le même sac que les 3 véritables responsable...
Alors oui,cela fait peut être très cliché shonen mais en même temps quand on veut se venger,on doit sûrement occulter plein de choses pour atteindre son but...

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Naruto

Message non lu par Sorrow » 01 sept. 2009, 20:47

Otaku62 a écrit :Mais pour lui Konoha tout entier est dans le même sac que les 3 véritables responsable...
Ca prouve bien à quel point il est con. :roll: Surtout qu'il connaît le nom de ces personnes...
En plus, il entend l'histoire d'un parfait inconnu dont il ne voit pas le visage et qui fait partie d'Akatsuki (donc qui cherchera à le mettre de son côté), qui lui raconte une belle histoire cohérente, et lui, il gobe tout sans chercher à vérifier quoi que ce soit. Il se lève, et il juge que la seule chose à faire, c'est de détruire Konoha. Mais bien sûr... Plus facilement manipulable, je connais pas.
Otaku62 a écrit :Alors oui,cela fait peut être très cliché shonen mais en même temps quand on veut se venger,on doit sûrement occulter plein de choses pour atteindre son but...
Se venger de quoi ?! Son frère sacrifie sa vie, accepte d'être considéré comme un traître, de tuer lui-même les personnes qu'ils aiment, pour que Sasuke ET Konoha puissent survivre. Parce que les Uchiwa, c'est tout de même pas des gentils non plus. Et que fait-il ce cher Sasuke ? Rien à foutre, il va détruire Konoha. Niveau respect de la mémoire de son frère, ça se pose là.
Sasuke est juste incroyablement con, manipulable à souhait et n'a absolument rien compris au but de son frère. Un très mauvais retournement de situation, probablement parce que Kishimoto ne sait pas quoi faire d'autre avec ce personnage.
Et dire que Naruto va sûrement encore tenter de lui trouver des excuses...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 02 sept. 2009, 11:47

Sorrow a écrit :Ca prouve bien à quel point il est con. Surtout qu'il connaît le nom de ces personnes...
En plus, il entend l'histoire d'un parfait inconnu dont il ne voit pas le visage et qui fait partie d'Akatsuki (donc qui cherchera à le mettre de son côté), qui lui raconte une belle histoire cohérente, et lui, il gobe tout sans chercher à vérifier quoi que ce soit. Il se lève, et il juge que la seule chose à faire, c'est de détruire Konoha. Mais bien sûr... Plus facilement manipulable, je connais pas.
Sasuke a vu le visage et il sait que c'est madara donc ce n'est plus un inconnu. Seul l'auteur nous cache le visage pour garder le suspense.
Après peut etre sous la colère il pensait raser konoha mais je pense pas qu'il le fera et en sera incapable de toute facon.
Sasuke manipulable je suis d'accord, c'est ce qu'on pensait avec orochimaru mais qu'a t il fait ? Il est pas aussi con que tu le dis ...
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 03 sept. 2009, 01:06

Je vous suggère de ne pas vous avancer trop vite...quand sasuke dit "detruire" konoha il ne dit peut etre pas "konoha" tout entier mais d'un point de vue adminisitratif.

Je vois mal sasuke s'attaquer a tout le village konoha pour de la violence gratuite. Sasuke est con mais il a un peu de jugeote quand meme...

M'enfin pour ceux qui veulent vraiment savoir:

[spoiler]Sasuke parle de Danzo et des 2 vieux. Pas de Konoha tout entier. Juste de eux 3.[/spoiler]

Ýsu

Re: Naruto

Message non lu par Ýsu » 03 sept. 2009, 01:58

Veuillez m'excuser de couper un peu cours sur les derniers tomes paru et à paraître mais j'ai une question :) , selon vous, Naruto contiendra combien de tomes au vu de l'avancement du scénario ?

Pensez-vous que cette série sera aussi longue que Détective Conan (59 en cours VF, 65 en cours VO) ou extravagante-ment longue comme Kochikame (Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen-mae Hashutsujo - こちら葛飾区亀有公園前派出所) le plus long manga de l'histoire ( Pas de VF, 164 en cours VO / parution depuis 1976 en prépub chez Weekly Shōnen Jump et en édition chez Shūeisha ) ? ^^

[spoiler]A propos, je n'ai pas trouvé Kochikame sur le site Manga news ^^.[/spoiler]

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Naruto

Message non lu par Otaku62 » 03 sept. 2009, 10:12

difficile à pronostiquer au vu du scénario pour le moment...il peut y avoir encore 10 tomes comme 50...

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 03 sept. 2009, 18:02

Comparer Naruto a détective conan déja c'est pas top...
Detective conan peut etre sans limite vu que l'histoire avance au compte goute, naruto aura forcément une fin.

Sinon perso je pense que sa ira jusqu'au tome 60 a peu près. Après il faut voir si Kabuto sera la suite après la destruction de Akatsuki si elle a lieu ou si Kabuto sera compris dedant :wink:
De plus l'auteur a préciser dans le tome 42 qu'on approche du dénoument.
Image

Avatar du membre
backus65
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2009, 14:31

Re: Naruto

Message non lu par backus65 » 05 oct. 2009, 19:11

Oro a écrit :
Sinon perso je pense que sa ira jusqu'au tome 60 a peu près. Après il faut voir si Kabuto sera la suite après la destruction de Akatsuki si elle a lieu ou si Kabuto sera compris dedant :wink:
Je suis plutot d'accord avec toi. Peut être l'histoire s'achèvera t'elle au bout de 60 tomes. Ou que l'auteur ouvrira un nouvel arc...
En attendant, quelques personnages sont mis sur la touche. Qu'adviendra t'il de Kabuto (qui possède des cellules d'oroshimaru dans son corps), de Kisame (qu'on ne voit plus depuis un moment, membre de l'Akatsuki mais que personne ne combat), de Sakura, de Shikamaru (qui a eu son heure de gloire avec Hidan)...?
Et puis je trouve regrettable de ne pas voir plus les Bijus (seulement quelques pages pour 2 d'entres eux!!!).

Répondre