Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 20 mai 2007, 12:52

Erkael, moi je trouve au contraire que ça avance bien .
Il faut plus voir ce qui se passe tome par tome et là tu verras que ça avance bien.

tome 38 : chap 340 à 349

tome 39 : chap 350 à 359

Nous en sommes à la moitié du tome 39 ( chap 354 ) et je trouve que les deux derniers chapitres accélèrent le mouvement et les choses sérieuses sont imminentes.

Pour le tome 38, tu sais toi-même tout ce qui s'est passé dedans. :wink:
Donc, je le repète, version papier pour moi c'est du tout bon.

En revanche, pour l'animé je suis entièrement d'accord avec toi. :wink:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 mai 2007, 13:06

Ce qui me pose probleme, et tu le touche du doigt quand tu dis que les choses sérieuses sont imminentes... je croyais qu'elles avaient déja comméncé
► Afficher le texte
... mais on a du subir un énorme temps mort, alors certes c'est parti pour reprendre, mais il faudrait que là, ça reprenne pour de bon!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 20 mai 2007, 13:14

Erkael a écrit :Ce qui me pose probleme, et tu le touche du doigt quand tu dis que les choses sérieuses sont imminentes... je croyais qu'elles avaient déja comméncé
► Afficher le texte
... mais on a du subir un énorme temps mort, alors certes c'est parti pour reprendre, mais il faudrait que là, ça reprenne pour de bon!
Ceux qui suivent la parution française qui en est au tome 29, attention c'est du spoil, donc ne lisez pas svp. :wink:

Tu oublies une chose, le tome 38 débute par
► Afficher le texte

Avatar du membre
mjito
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2007, 14:45

Message non lu par mjito » 20 mai 2007, 16:29

et erkael toi aussi tu t'en air endu compte l'anime est vraiment foireux trop moux plus de combat rapide rien que des tirade trop ennuyeuse franchement il devrait prendre exemple sur bleach la deuxième saison est assez bien faite 8)
le pouvoir ç'est mon but

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 mai 2007, 17:36

J'en sais rien je regarde pas Bleach... :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 20 mai 2007, 19:40

1 épisode de Bleach en anime correspond à 3 chap alors que naruto en ce moment c'est 1 chap ( 1.5 chap) pour un épisode.
Donc, le rythme de bleach est plus soutenu et il est vrai que c'est un peu mieux réalisé. Pourtant, les épisodes de bleach, je les regarde et les efface aussitôt. Bref,je suis avec plus d'intérêt naruto malgré que ce soit moins bien réalisé . C'est sans doute parce que je préfère l'univers de Naruto.
Par contre , en scan l'écart est encore pire pour moi et je pense que c'est pour cela que Erkael ne s'est même pas donné la peine de suivre bleach en anime.


mjito a écrit :et erkael toi aussi tu t'en air endu compte l'anime est vraiment foireux trop moux plus de combat rapide rien que des tirade trop ennuyeuse franchement il devrait prendre exemple sur bleach la deuxième saison est assez bien faite 8)
Bleach,c'est un anime bourrin où tout l'intérêt se fait dans la dynamique des combats . Sans ça, bleach perdra beaucoup de son intérêt.
Donc, y a intérêt que les combats soient bien faits.
Pour Naruto, la dynamique des combats n'est pas ce qu'il y a de plus important, c'est plus subtil que Bleach .

Avatar du membre
mjito
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2007, 14:45

Message non lu par mjito » 20 mai 2007, 19:46

ah bon naruto est plus subtil ?
pour moi ç'est la même chose parce que dans les deux manga ç'est les combats qui font avancer l'histoire pas le dialogue ni rien d'autre
mais ce n'est que mon avis personnel
le pouvoir ç'est mon but

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 20 mai 2007, 20:27

C'est vrai que c'est souvent après un combat , que l'histoire avance.
Mais j'avoue que je préfère l'univers de Naruto, donc je suis plus sensible
à tout ce qui s'y rattache. Sinon en parlant de combats, dans naruto, les combats sont plus subtils car plusieurs facteurs rentrent en compte. ( état du terrain, fatigue de l'adversaire, large éventail de technique, un zeste de stratégie de temps en temps...) alors que les combats dans bleach ne se résument qu'à la force brute et au bourrinage.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 mai 2007, 21:55

En fait ce n'est pas à cause de ça que je ne suis pas Bleach! Quand j'achete un manga j'ai pour habitude de ne pas suivre l'animé; il y en a déja suffisamment trop - parce qu'il en sort en permanence au Japon- pour "perdre mon temps" à suivre une série que je connais déja.
A l'inverse je peux suivre une série et acheter le manga derriere (mais là aussi c'est rare)

Les seuls contre exemple sont:
- Berserk (d'abord découvert la série, j'ai pris une énorme claque, et il faudrait etre fou pour ne pas acheter ce manga)
- FMA parce que les scénarios de l'animé et du manga different
- Shaman king, parce l'animé a une vrai fin!
et... Naruto tout simplement parce que j'adore l'univers! Et aussi parce que j'ai commencé assez tot! Par exemple meme si j'adore l'univers de One Piece je me sens pas le courage de rattraper 3 millions d'épisodes!

Voila, vous savez tout de ma vie maintenant :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 21 mai 2007, 08:02

pour en revenir vite fait au anime Bleach & Naruto....je trouve que pour Bleach la mise en scene des combats est bien meilleur pour sa peut etre que sa passe mieux......


Naruto subtil ???? :roll: .....euuuuuuh :?:

Répondre