Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Naruto

Message non lu par Otaku62 » 26 août 2009, 10:55

Ben c'est mon ressentiment sur la scéne...On a toujours vu une relation très haineuse entre Sasuke et son frère que ce soit dans le temps présent ou dans les flashback...Hors,là,je trouves que ça contredit certains points...

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 26 août 2009, 13:06

Il aurait manqué des phrases bisarre de Itachi au début de shippuden. Là on sent que Itachi est bisarre depuis que l'aka croit que sasuke est mort après l'explosion de deidara.

Donc en gros ce qu'il manquait c'est des petits trucs louches sur itachi comme quoi il est pas net aussi bien avec konoha que avec l'akatsuki. Genre pendant l'arc suna ou avec Hidan et Kakuzu...

Par contre:

Splendide image du combat 1er Hokage VS Madara, ou on voit en plus kyubi attaquer le 1er hokage. Je crois que c'est le meilleur dessin de Kishimoto depuis le début de naruto. Et ça me confirme le fait que c'est madara qui a balancé Kyubi pour tuer le 4eme hokage il y'a 16 ans. A mon avis Madara ment sur plusieurs points pour rallier sasuke a sa cause.

Ýsu

Re: Naruto

Message non lu par Ýsu » 26 août 2009, 15:05

Pour ma part j'ai essayé de m'y mettre quand c'est sorti mais après le numéro 13 je n'ai pu accroché, ce qu'on appel "Shipuden" commence à quel numéro ? et c'est quoi ? je me remettrai peut être à cette série, mais je n'accroche pas vraiment. :)

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Naruto

Message non lu par ShadO » 26 août 2009, 15:30

C'est à partir du 28 si je ne me trompe pas, c'est la "deuxième saison" en fait, qui se passe quelques années plus tard, avec pour scénario principal la lutte contre l'akatsuki.
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Naruto

Message non lu par Otaku62 » 26 août 2009, 18:28

tu ne trompes pas.La seconde saison commence effectivement au tome 28 et 3 ans ont passé depuis le départ de Sasuke pour les forces d'orochimaru...

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Naruto

Message non lu par Monkey D » 27 août 2009, 11:25

Maintenant que le combat est terminé, je peux montrer ce superbe résumé en image du combat des glossy black brothers qui avait été fait lorsque ce combat était paru au japon :p :

http://fc03.deviantart.com/fs25/f/2008/ ... _Tsuki.jpg

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 28 août 2009, 11:40

Très belle parodie qui résume bien le combat d'un oeil ironique xD
Image

Avatar du membre
Kazamanga
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2006, 22:43
Localisation : 92

Re: Naruto

Message non lu par Kazamanga » 28 août 2009, 16:08

Ouai j'avoue que c'est vraiment pas mal comme parodie :)
Ah mais que de révélations dans ce dernier tome T_T
Peace & Love manga
Image

Ýsu

Re: Naruto

Message non lu par Ýsu » 29 août 2009, 01:14

Tiens, j'ai trouvé l'avis d'une personne, qui ne lit généralement pas des mangas, concernant Naruto, et qui trouve que c'est pas si mal. Je voudrais donc vous le faire partager
Alors que même ma mère a entendu parler de Titeuf, la BD qui plait aux enfants depuis plusieurs années, et qu'en général les autres grands succès hexagonaux ont leur petite notoriété, il se vend des mangas Naruto à la pelle sans que nous autres adultes ne soyons mis au courant. Cela tient sans doute au chauvinisme des médias et à la ghettoïsation du manga qu'on doit en bonne part, rappelons-le, à Ségolène Royal. Naruto, c'est pratiquement un manga sur dix vendu en France, et pas loin d'être la BD la plus vendue aux Etats-Unis et au Japon. Le grand nombre de volumes que compte la série (trente-six à ce jour au Japon, 28 chez nous) et leur parution trimestrielle aide évidemment beaucoup. Les lecteurs de Masashi Kishimoto sont beaucoup moins nombreux que ceux de J.K. Rowling mais il en tire le maximum.

Une fois que je me suis apperçu de ce que les gamins lisaient dans mon dos, j'ai décidé comme tout adulte responsable de me pencher dessus. L'âge m'a rendu arrogant bien sûr et c'est pourquoi j'ai été fort surpris de trouver un manga de grande qualité : pas d'un grande valeur artistique ni d'une grande subtilité et certainement pas fait pour quelqu'un de mon âge mais proche de la perfection pour l'ado que je me rappelle avoir été. J'y aurais investi mon argent de poche sans hésiter.

L'histoire est très classique : Naruto est un orphelin qui rêve d'entrer à l'académie des ninjas pour gagner le respect que son village lui refuse. Il est désobéissant et pas très travailleurs mais capable quand il s'y met d'accomplir de petits exploits.
Il découvre dans le premier volume qu'alors qu'il était encore un nourisson on a utilisé son corps pour enfermer un démon (un "renard à neuf queues") ce qui explique à la fois l'attitude des villageois à son égard et sa prédisposition au combat et à la rebellion. Il rentre dans l'académie ou il apprend les vertus de l'obéissance, du travail en équipe et toutes ces choses qu'on apprend aux enfants pour qu'ils nous obéissent.

Evidemment, tout ça ne serait rien sans de spectaculaires affontements de ninjas aux techniques abracadabrantes. On se rappelle à cette occasion que le manga a d'abord impressionné les occidentaux par sa capacité à représenter l'action de manière beaucoup plus dynamique et efficace que tout ce qu'on avait jamais vu par chez nous. A ce titre Naruto s'en sort très bien et les techniques ninjas permettent de nombreux rebondissements imprévisibles (au début tout du moins, je n'ai pas lus les vingt-huit volumes).

Bien sûr Naruto est un peu violent, mais sans jamais être gore, et qui se souvient avoir été un garçon de treize ans saura reconnaitre l'intérêt indéniable de shurikens géants et autres armes mortelles exotiques. Naruto ne tombe de plus jamais dans la facilité du coup de vent qui soulève les jupes des filles, grand classique du manga pour ado : le seul personnage féminin est une camarade de Naruto et plus ou moins son égale dans les combats, et elle porte un pantalon.
Ce personnage féminin est d'ailleurs ce qui permet au manga de s'élever au dessus de ceux que j'ai connu à mon époque. là où ils étaient tous dans l'exaltation du travail, de la souffrance et du sacrifice et où les personnages féminins se limitaient à la damoiselle en détresse assexuée et à la méchante perverse, Naruto ajoute un triangle amoureux très mignon, traité avec plus d'humour que d'émotion mais qui marche très bien auprès d'un public de garçons qui joue encore les dégoutés devant les scènes d'amour au cinéma, juste au cas où les copains regarderaient.

En conclusion, même s'il n'a sans doute pas attendu votre permission, si votre fils commence à avoir des poils un peu partout mais pas encore au menton, vous pouvez tout à fait le laisser lire Naruto. Pour ce qui est de canaliser un afflux incontrôlable d'hormones, ça reste beaucoup plus sain que 300.
Source : http://livres.fluctuat.net/blog/15600-n ... mones.html
Modifié en dernier par Ýsu le 29 août 2009, 21:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Naruto

Message non lu par Rogue Aerith » 29 août 2009, 11:33

Ýsu a écrit :
Cela tient sans doute au chauvinisme des médias et à la ghettoïsation du manga qu'on doit en bonne part, rappelons-le, à Ségolène Royal.
Ceci tient de la vulgarisation de l'information. Va donc lire son ouvrage (médiocre il est vrai, mais telle n'est pas la question) avant de citer des commentaires empreints de facilité.
Ýsu a écrit :*Heureusement que Ségo n'est pas présidente*
Ceci tient de la provocation. Aucune argumentation, donc aucune légitimité à affirmer cela. J'ai beau ne pas faire partie de l'équipe en charge du forum, si tu continues dans cette voie-là, je ferai tout pour que tu dégages.

EDIT : J'avais promis à Shinob de ne plus me laisser tenter par le foutoir des disputes, je te félicite, quand je vois des coms d'une telle connerie, je ne peux que rompre mes engagements.
Image
Image

Répondre