Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Naruto

Message non lu par Raimaru » 23 sept. 2010, 17:39

C'est certainement pas le meilleur shônen qu'il soit, mais il y a bien pire.
+1

Au hasard, Blazer Drive ?

Honnêtement, je trouve qu'il y a trop de jugement extrême avec Naruto. Pour moi, il y a des hauts et des bas. J'ai vraiment adoré jusqu'au tome 27, les persos sont assez bien exploité et les combats sont haletants. Après, dans le début de la "deuxième saison" est un peu décevante par moment, mais l'intérêt continue... Jusqu'aux derniers tomes, où Kishimoto s'embourbe complètement les pieds. Les personnages sont mal exploités, les motivations des héros, incompréhensibles, les rebondissements sont très mauvais, et ça ne semble pas prêt de s'arrêter, il est là le problème...
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Naruto

Message non lu par sentex » 23 sept. 2010, 18:05

Oro a écrit :Otagame : Jolie argumentation :roll:
+1 :roll:

Bon pour argumenté de mon cotés je suis d'accord que kishi s'enlise des fois dans sont histoire... il surcharge trop de détail superflu ou change les règles qu'il énonce avant. les exemples qui me vienne à l'esprit venant de chapitre pas sortie en France donc je n'en citerai pas mais vous voyer se que je veux dire...
ce qui me choc le plus c'est [spoiler]que le monde de naruto est en proie a un trafic d'organe hors du commun... c'est pire que la thailand. les dojustu héréditaire se trafic a vu "d'oeil"... ( oui je sais elle est pourri ma blague :lol: :lol: ) entre le garde du corps du mizukage, danzo,... je me demande a quoi cela sert de dire que les corps sont détruit, ou d'affecter ces caractéristiques à une famille précise.[/spoiler]

Mais derrière Naruto a une histoire plaisante, des personnages facilement attachants, et un je ne sais quoi qui me fait rester dans le lectorat de cette série.
Malgré tout j'ai de plus en plus de mal. la 1ere partie avant l'ellipse m'avait plutôt plu dans l'ensemble.
pour la deuxième partie c'est une autre pair de manche... j'ai pas d'arc qui me gêne en particulier. mais c'est la façon dont l'auteur gère sont histoire qui m'embête. il prend des solutions de facilitées, fait faire des choix incompressibles, et n'est franchement pas claire dans sa naration a certain moment... mais je trouvais un regain de forme avec le début de [spoiler]l'arc pain[/spoiler], mais la fin de l'arc en question et certain truc dans la suite ( non paru en France) me chagrine encore et cela s'accumule à force... j'espère pour le moment une fin rapide et franchement que kishi va s'améliorer et nous pondre quelques choses de digne de la 1st gen. car j'aime quand même notre ninja au nindo si particulier...
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 24 sept. 2010, 12:48

sentex a écrit :j'ai pas d'arc qui me gêne en particulier. mais c'est la façon dont l'auteur gère sont histoire qui m'embête. il prend des solutions de facilitées, fait faire des choix incompressibles, et n'est franchement pas claire dans sa naration a certain moment...
Avec quelques exemples, on pourrait discuter plus mais personnellement je n'ai pas remarqué de solution facile. Les choix incompressibles ? Tu voulais surement dire incompréhensible. De même que pour les moments peu claire dans la narration, je suis d’accord, on est parfois étonner mais il faut sur dire que ce n’est pas fait au hasard et que dans les tomes suivant, tous sera plus claire.
Ensuite tu lis les scans (1chapitre/semaine), la plupart ici lisent un tome entier donc ca va être vraiment difficile de discuter car on n’en est pas au même niveau de l’histoire.
Raimaru a écrit :Jusqu'aux derniers tomes, où Kishimoto s'embourbe complètement les pieds. Les personnages sont mal exploités, les motivations des héros, incompréhensibles, les rebondissements sont très mauvais, et ça ne semble pas prêt de s'arrêter, il est là le problème...
Si tu parles du tome 50 je suis assez d'accord sur certains points, surtout sur la fin du tome.
Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Naruto

Message non lu par Sango » 27 sept. 2010, 10:58

Je trouvais justement ce tome pratique: il mettait tout le bordel au clair, on sait ou on va (guerre de ninjas) et ce qu'il faut encore faire pour y arriver.
Après j'ai pas dit que c'est de ce genre de volume dont je révais à la lecture des premiers tomes...

En faites je trouve que le plus gros défaut, c'est la manière de raconter. Ya pas vraiment de séquences "chocs" ou on se dit genre "oh l'bataaard!", celle qu'on se remémorera en en parlant quand la série sera fini...
Tout arrive de façon un peu mécanique (genre le duel Sasuke Itachi j'm'attendais à une intro de confrontation digne de ce nom, non la c'est juste ah t'es sur mon chemin bon baaaas, faut faire s'qui y a faire...). Alors que justement je trouvais que c'était un des points forts de la première génération. C'était peut être surjoué ou autre, mais c'était bien mis en scène, l'auteur savait créer un ambiance. C'était parfois gros, parfois dément mais ça faisait toujours son petit effet; La y a tellement de trucs de partout qu'on est juste la a acquiescer à ce qui se passe et basta...

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 02 oct. 2010, 21:23

Je comprend pas ceux qui preferent la première saison a la seconde.

Je veux dire... je "comprend" dans le sens "chacun ses gouts"

mais niveau potentiel et scénario la saison 2 l'explose. Ne limitez pas la saison 2 a "on voit pas du tout les potes de naruto".

Scénaristiquement Naruto a évolué et on a quitté konoha et l'intrigue est devenu beaucoup plus complexe et prenante. Je trouvais Kishimoto ultra brouillon en lisant les scans mais quand je lis les tomes tout est plus clair. On a par exemple Kakashi qui parle du sharingan et de sa faculté a faire perdre la vue a son possesseur en mode mangekyou...dès le tome 29! On a une future intrigue amorcé dans le tome 40 qui vient d'etre traité dans les scans:

[spoiler]Kisame qui appelle Madara "Mizukage" dans le tome 44 ou 45. On vient d'apprendre dans les scans que Madara manipulait le mizukage.[/spoiler].


Pour moi Kishimoto sait toujours ou il va, seule l'intrigue du Rinnegan ne me plait pas trop...

La saison 1? "je veux devenir le meilleur". Y'a que ça. Désolé si je choque mais l'arc le plus "pourri" pour moi restera l'examen chunnin (meme si j'adore les compagnons de naruto hein, mon arc prefére reste la poursuite de sasuke des tomes 21 a 27).

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Naruto

Message non lu par Raimaru » 03 oct. 2010, 08:26

Désolé si je choque mais l'arc le plus "pourri" pour moi restera l'examen chunnin (meme si j'adore les compagnons de naruto hein, mon arc prefére reste la poursuite de sasuke des tomes 21 a 27).
J'aime l'arc des Chuunin mais comme toi, mon arc préféré reste celui de la poursuite de Sasuke. Ça explique déjà pas mal pourquoi je préfère la première saison. Tout de même, je trouve que la deuxième saison est pas terrible, tout simplement parce que c'est le flou ! Il n'y a pas d'arcs, il se passe tout et n'importe quoi, et les ennemis vont trop souvent sur le chemin de la rédemption a des moments inopportuns :

[spoiler]Le coup du Pain qui tue de tout le monde puis qui ressuscite tout le monde, ça n'est pas passé chez moi. C'est trop facile.[/spoiler]

Le seul bon moment dans la deuxième saison est selon moi le passage avec Hidan et Kakuzu. Et encore, tout n'est pas parfait :

[spoiler]Finalement, ce n'est pas Naruto qui a battu Kakuzu, mais plus Kakashi. C'est dommage, Naruto est le héros, et à ce moment, il ne réussissait pas grand chose. Alors lui attribuer la totale victoire contre Kakuzu aurait prouvé que c'était bien lui le héros.[/spoiler]
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 04 oct. 2010, 11:11

Faut arreter de sortir le coup de Pain alors que ce n'est pas la faute de Kishimoto mais de son éditeur là....

Quand a Shippuden il y'a des arcs hein:
-Sauvetage de Gaara (tome 28-début 32)
-Les retrouvailles Naruto-Sasuke (tome 32-début 35)
-Le "roi" (tome 35 a début tome 38)
-A la poursuite d'Itachi (tome 38 a tome 43)
-Naruto l' Ermite (tome 44 a 48)
-Le conseil des Kages (tome 49 à...)
[spoiler]-Madara et ses manipulations (tome 52 a aujourd'hui)[/spoiler]

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Naruto

Message non lu par Raimaru » 04 oct. 2010, 17:14

Faut arreter de sortir le coup de Pain alors que ce n'est pas la faute de Kishimoto mais de son éditeur là....
Je m'en contrefous, le résultat est tel qui l'est : naze. C'est par parce que c'est la faute de l'éditeur que la série remonte dans mon estime.

Et les arcs sont quand même trop flous. Il n'y pas tellement une intrigue par arc, mais chaque arc mène au fil conducteur général de l'histoire. Et c'est long, très long... Au risque d'être ringard, pour les shônen de nekketsu, je préfère un arc avec une intrigue et un super-vilain, comme pour JJBA et Hôshin.
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 04 oct. 2010, 22:56

c'est pas une question d'etre ringard hein...
Je m'en contrefous, le résultat est tel qui l'est : naze. C'est par parce que c'est la faute de l'éditeur que la série remonte dans mon estime.
Non mais c'est une réalité, Kishimoto avait bien dit il me semble que le coup du jutsu de résurection était completement débile, par égard pour le personnage d'orochimaru d'ailleurs...


Heureusement depuis l'arc des Kagé, Kishi a remonté le niveau, et vraiment d'un bon point. Sans vous en dire plus, j'attend le tome 53 avec une impatience démesuré.
Et puis le combat Itachi-Sasuke et Naruto VS Pain sont fantastiques (jusqu'a ce que naruto retrouve nagato)

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 05 oct. 2010, 08:40

Raimaru a écrit :Et les arcs sont quand même trop flous
Personnellement, je n'ai jamais pensé que dans Naruto il y avait des arcs justement et ca ne m'a jamais dérangé. Il y a quand même des petites pauses entre deux gros événements mais ca dure que quelques pages au final.Je rapproche plus Naruto de FMA que de One piece par exemple où on peut vraiment définir des arcs selon moi car les étapes sont très marquer, une île puis un autre.

Pour ce qui est du début de naruto, il fallait bien mettre en place les personnages, j’avoue que ce n’est pas super original le coup de l’examen mais comment voulais tu qu’il présente sa flopé de personnage autrement ? En tout cas j’ai bien aimé découvrir les personnages comme ca.
Image

Répondre