Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Naruto

Message non lu par Sango » 14 janv. 2010, 19:25

angous a écrit :Ouai ben ça va pas durer (après l'attaque de Pain je parle, les prochains tomes sont geniaux, je vous le dis d'emblée le tome 47 est pour moi le meilleur tome de la série avec le 26. Vous verrez vous allez pas etre déçu. Par la suite par contre....aie aie aie.)
C'est un aie aie aie qui veut dire que ça être méchant, ou un aie aie aie la daube? :o

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 14 janv. 2010, 21:03

j'ai du mal a suivre l'auteur, et y'a beaucoup d'incoherence au niveau des pouvoirs et beaucoup de chapitre ou ça avance pas.

En fait tout le monde a été frustré parce que l'attaque de Pain sonnait comme la fin de Shippuden pour nous tous. Puis non...alors on se demande ou kishimoto veut nous amener,et ça fait un an qu'on se demande ça. Le début a l'air prometteur, y'a plein de trucs sympa, mais là depuis 3-4 mois punaise c'est vraiment mauvais je trouve, les pouvoirs sont mal gerés je trouve.

En meme temps on est en train de se dire que après ça ne peut etre que mieux.

Donc ouai, daube...enfin ça va redescendre. Déja le tome 48 vous allez voir un truc assez...inhabituel et abusé.

Avatar du membre
Sylia
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2010, 14:16
Localisation : devant mon pc, devant mon four ou devant mon four avec mon pc

Re: Naruto

Message non lu par Sylia » 21 janv. 2010, 13:43

J'ai entendu parler d'essoufflement de l'histoire dans et hors forum et je me permet de donner mon avis perso. Oui, au début de l'histoire, les personnages dit "puissants" n'était pas des "monstres" mais l'évolution de l'histoire est exponentielle au destin de Naruto et quel destin... La série a des défauts mais on ne peut pas lui enlever une qualité essentielle : le positivisme. Cette faculté qu'a Naruto a voir le bon côté de tout un chacun, l'envie constante de progresser (rendue un peu maladroitement, parfois, peut-être) ainsi que ceux qui l'entour, la volonté de faire le bien. Mais l'intrigue autour des bijuus est bien là, posée. Pour l'instant, seul l'avenir de Sasuke me paraît incertain. Quelle tournure serait bonne pour l'histoire, un revirement de situation ou l'enfoncement du clou. Je ne peux pas encore le dire.

Évidement on verse un peu dans le tragique dans le dernier tome. Ceux qui ne sont pas sensible à ce genre de mise en scène ne seront pas touché par l'arrivée de Naruto. Moi...si!
C'est ce que j'aime aussi dans cette série, ce côté tragi-comique... Maintenant, il y a des incohérences sur certains points mais la plupart du temps, je trouve que l'ensemble est assez justifié. Les pouvoirs surréalistes qui ont largement explosés dans shippunden donne un autre souffle. Le personnage de Pain est intéressant et donne matière à réfléchir. Konoha n'est pas un village aussi glorieux et innocent qu'on voudrait bien le croire d'après lui et Madara. Et les senjus auraient aussi leurs cadavres dans les placards. Pain arrive en messie de la paix et les place en qualité de "méchants". Attendons de voire ce qu'il va en ressortir...
Pour moi, l'intérêt est toujours maintenu...
Image
"Dans la vie on a ce qu'on a, pas ce qu'on mérite" Dr House, saison 5 ep1

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 21 janv. 2010, 22:32

y'a qu'a voir danzou pour etre convaincu que konoha spa si bien que ça ^^

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Naruto

Message non lu par Sango » 22 janv. 2010, 00:49

y'a qu'à voir l'histoire de konoha en faîtes ^^

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 05 mars 2010, 11:52

TOME 47

[spoiler]Bon bah, meilleur tome depuis la fin de la "saison 1" avec le tome 26 et le combat naruto/sasuke. Un excellent combat entre Pain et Naruto (toujours pas terminé!) , Naruto qui se déchaine (je parle des 2 premiers tiers. ) et qui démontre que Naruto peut d'ors et déja rivaliser avec sasuke maintenant. Le seul truc abusé c'est le coup du "non n'y allez pas il veut s'occuper de Pain tout seul" ça fait trop "c'est le héros" alors qu'il est toujours Chunnin... bon ok ça veut rien dire là il a le niveau d'un Chunnin depuis Shippuden. Mais ça me dépasse que plein de ninjas ne veulent pas aller l'aider alors qu'il a que 16 ans (ce qui me dépasse c'est aussi qu'on le pertpetue a cet age. J'arrive pas a me faire a l'idée que mentalement et graphiquement naruto a 16 ans, je le vois surtout proche des 18 ans là).

Le duel Pain-Naruto est donc génial, Pain ne voyant en Naruto que "son petit démon renard a 9 queue" , la definition de la paix des 2 personnes est interessante et l'on commence a comprendre le but de Kishimoto dans ce combat:
Faire que Naruto comprenne la souffrance de Sasuke. Qu'il se plonge dedans (et ça avant la mort de Jiraya il connaissait pas). Une très bonne évolution du personnage. On comprend ou il veut en venir d'avoir fait ce combat plus tot qu'on ne le pensait... Bref c'est excellent, de bonnes paroles, de bonnes idées. On comprend maintenant l'objectif de l'akatsuki...selon Pain.

Et là commence a arriver l'enorme deception que Kishimoto va faire pendant 1 an de chapitre (jusqu'a donc il y'a 2-3 mois environ, je parle des scans). Mais j'y reviendrais....

Et là Hinata arrive. Et là je me dis "ça y'est Kishimoto enleve ses doctrines masculines surpuissante et nous transforme la timide Hinata en personnage féminin le plus classe du manga avec Konan. " .

Je me dis "génial. Si seulement on pouvait ejecter Sakura et que Hinata vienne a la place..." .
Et là Pain l'a tue.

Je me souviens a l'epoque le chapitre avait fait l'emotion sur la toile. Mort de Hinata + colère enorme de Naruto , le tout avec un Pain impassible qui savait pertinamment que Kyubi se reveillerait si il tuait la femme qui aime Naruto en secret. Dans le scan d'origine il me semble qu'il n'ya pas la case avec Hinata agonisante qui dit "Na...naruto" . Là ça a été fait pour alleger la scène de la tension dramatique je pense dans les tomes .

Mais sur le coup on se disait "ok. Naruto passe vraiment aux choses serieuses maintenant. Fini cette ambiance "shonen normal mais sympa" , meme si depuis le début de Shippuden on sentait que l'ambiance "sombre" prenait de plus en plus de place.

On avait kiffé. Et on a kiffé les chapitres suivant avec le père de Naruto et Naruto qui se parlent enfin. Ok ça peut etre pris comme une facilité mais c'est quand meme génial que 16 ans après , le 4eme Hokage vient encore narguer Kyubi "hé non j'avais prévu le coup sale démon renard" . C'est génial et on comprend la colère de Kyubi parce que il se rend compte que a tout moment avant ou Naruto se serait abandonné au pouvoir du démon renard , le 4eme hokage serait apparu avant.

Là il ne reviendra plus... Naruto devra donc faire gaffe (Kyubi restant pour moi LE méchant du manga par excellence) . Mais avant de partir , le 4eme Hokage annonce des révélations. Certaines vont faire plaisir au niveau de l'intrigue (Madara qui aurait laché Kyubi sur Konoha , l'extraordinaire dessin sur double page après le combat Itachi-Sasuke le laissait entendre. On y voit Madara qui chevauche le démon renard et le 1er hokage qui se defend). Donc c'est la faute de Madara si Naruto est dans cet état aujourd'hui...idem pour Sasuke puisque c'est a mon avis Madara qui a ordonné l'extermination de son clan.


Bref Naruto revient et la fin du combat approche avec la fin de ce tome 47. Autant dire que Pain doit etre un peu déboussolé.

Hélas une des révélations qui va faire polémique et qui va etre une des nombreuses raisons des 3 prochains tomes mauvais (sauf le début du 48) , c'est evidemment que Pain ne soit qu'une marionette manipulé par Madara...

Pain avait une telle classe , un bon charisme avec Konan. Et là on apprend que c'est juste un vulgaire pion de Madara. C'est une des plus grosses erreurs depuis la création du manga par Kishimoto pour moi.

Parce que faut reconnaitre que Kishimoto s'est dépassé depuis peu. On a un combat Jiraya-Pain, un des combats ultime qu'on attendait depuis longtemps Itachi-Sasuke, rajoutons a cela des révélations en pagaille qui font évoluer l'intrigue comme elle n'avait jamais évolué depuis 1 an (je parle de la parution FR) . On a un superbe combat avec l'attaque des Pain et Naruto VS Pain.


Hélas le soufflé va retomber. La chute va etre très très très dure (je prefere vous prévenir). Heureusement pour nous, cela ne durera pas et depuis 2-3 mois ça s'ameliore nettement et depuis 3 semaines, on commence a "croire" encore au manga.

A voir. M'enfin pour résumer:

Tome 47 excellent. Un des meilleurs du manga tout court.[/spoiler]
Modifié en dernier par angous le 06 mars 2010, 01:42, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Naruto

Message non lu par Erkael » 05 mars 2010, 17:54

Tu es invité à venir mettre les balises "spoils" sur ton post Angous, j'ai pas le courage de le faire là!
Tu a visiblement adoré ce volume mais en en parlant de la sorte tu vas simplement flinguer l'intéret pour tous ceux qui ne l'ont pas encore lu
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Naruto

Message non lu par Sango » 14 mars 2010, 14:43

J'ai trouvé[spoiler]la mort (?) d'Hinata[/spoiler]un peu baclé moi, enfin en deux pages paf c'est réglé. Mais sinon le tome est bueno et le fait que pain ne soit q'une marionette ne m'dérange pa plus que ça. Donc j'attends de voir ces prochains tomes, je me demande bien ce que Kishimoto va pouvoir raconter, mais c'est vrai que depuis peu l'auteur ne lésine pas sur les évènements et l'avancement du scénario, et ça fait franchement du bien!

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 14 mai 2010, 13:21

tome 48
[spoiler]Fin de l'arc Pain. Début de l'arc du sommet des 5 kages.[/spoiler]

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: Naruto

Message non lu par Niouki » 15 mai 2010, 09:56

[spoiler]Il est terminé ce nouvel arc au Japon ou ils comptent le faire durer ?[/spoiler]
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Répondre