Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 15 juil. 2007, 20:17

Daigoro a écrit : Naruto 30 : bon bah merci Masashi Kishimoto pour ce tome en hommage au défunt Karakuri Circus, donc oui un pur plagiat du monde des marionnettes... mais bon on commence à avoir l'habitude avec cet auteur ( il me semble que certains persos sont tout droits sortis de Jojo : Shikiamaru et son pouvoir sur les ombres... et j'en passe...)
enfin bon ca reste toujours sympa à mon goût, on découvre -enfin- Sakura en tant que vrai ninja ( Naruto n'apparait que sur quelques pages et ne fait rien Shocked ^, les autres non plus d'ailleurs), donc voila l'histoire contre l'akatsuki suit son cours... et se rapproche de la fin de cette partie de l'arc avec Gaara... encore un volume "bouffer' en 15 minutes Mad

Pour les marionnettes, c'est juste une évolution des techniques de kankuro donc ça existe depuis les premiers tomes :wink: .
Tout ça pour dire que peu importe les sources d'inspiration de Kishimoto, si ça enrichit son manga, je dis tant mieux.

Sinon, c'est vrai que ce tome est centré sur les progrès de Sakura mais c'est une bonne chose car jusqu'ici elle n'avait pas eu droit à son heure de gloire. :wink:

Je te garantis que tu auras l'occasion de voir naruto en action lors du prochain tome. :wink:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 15 juil. 2007, 21:42

konoha senpu a écrit : Je te garantis que tu auras l'occasion de voir naruto en action lors du prochain tome. :wink:
je sais merci :wink: , mais je n'en sais plus pour longtemps, j'ai décidé de stopper la lecture de scans qui gachent réellement les sorties...
Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 15 juil. 2007, 22:08

Quand tu dis que tu n'en sais plus pour longtemps, ça veut dire que tu as suivi cet arc jusqu'à son terme ou bien que tu as un peu commencé l'arc suivant ?

C'est sûr que quand on ne connaît pas la suite, on a plus de plaisir à suivre la parution française. :wink:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 09 août 2007, 13:33

Vol.30 : Un tome ou ont voit pas bcp Naruto pour faire place a Sakura qui fait un jolie combat contre Sashori (je suis pu sur du nom) qui manipule des marionnettes lol (vive KARAKURI CIRCUS)..par contre dessus qu'ont zap comme sa le groupe de Rock Lee,Neji..et Kakashi,Naruto...par contre je trouve aussi que c'est bcp moins détailler qu'au tout début de la série...

Avatar du membre
capsparrow
Messages : 103
Enregistré le : 10 juil. 2004, 12:44
Localisation : Mulhouse

Message non lu par capsparrow » 09 août 2007, 20:08

Juste pour faire mon chieur :D

Petite critique de naruto, merveilleuse série pleine d'innovations, dotée d'un scénario d'exception, de personnages charismatiques et de combats et autres aventures penchant entre suspens et mythe incarné.

Pardon? oui je sais je mens très mal

Résumé:
Au cas ou il y aurait des ermites sortant de leur grotte je vais faire un résumé succin de l'intrigue (AHEM).
Donc, nous voici dans un monde où les ninjas vivent cachés dans des villages connus de tous (oui, ca on s'en rend compte au fil du manga, ils n'ont de caché que le nom). Dans chaque pays il y a un village caché de ninja qui s'occupe d'accepter les requêtes de personnes louant leur services pour des missions diverses et variées, ca va de "faut retrouver mon chat" à "faut assassiner untel". Ce sont donc de supers ninjas polyvalents que nous allons suivre.
Notre histoire commence en flashback, un démon renard surpuissant est en train de ravager le ville de Konoha. Face à cette puissance, le quatrième Hokage (chef du village et ninja le plus puissant) va enfermer le démon renard dans le corps d'un nourisson en donnant sa vie.
Alors nous y voila, le présent. Naruto, le bébé ayant servi à recevoir le démon renard est un ninja de très bas niveau, vraiment mauvais, complètement idiot et en plus il est rejetté par tout le monde. C'est donc notre héros. Son but dans la vie? Devenir Hokage! Et pourquoi faire devenir Hokage? Pour se venger des moqueries qu'il a subit? ben non sinon ca serait pas un héros de shonen! C'est pour montrer aux gens qu'il est pas complètement naze et qu'il peut les aider.
c'est donc avec ce but totalement, que dis je, merveilleusement original que Naruto va commencer son entrainement à la tour karine afin de battre les shinigamis euh non, ca c'est d'autres shonen^^'
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 09 août 2007, 21:37

ou est la critique Caps ? :roll:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 09 août 2007, 22:37

Franchement c'est assez mauvais... et je dis pas ça parce que j'aime Naruto, mais là c'est limite ridicule...

Heureusement que les plus jeunes des lecteurs de mangas aiment moins One Piece sinon lui aussi aurait du subir des critiques non fondés de "l'élite du manga" :roll:

En fait on croirait presque que ça gene qu'un titre fasse sortir le manga de son petit cocon, plus c'est méconnu mieux c'est... l'élite adore Karakuri Circus mais ça ne se vend pas (ou parce que ça ne se vend pas) une série plus confidenfielle, c'est la classe de la trouver génial, alors qu'une série qui ve vend à coup de milliers d'exemplaire, c'est un truc pour djeunes qui n'y connaissent rien...

C'était tellement mieux avant quand uniquement les puristes lisaient des mangas! :roll:

Edit: au fait j'adore Karakuri Circus, mais Naruto aussi!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 09 août 2007, 23:18

c'est bien aussi d'etre eclectique :D

moi j'aime bien naruto même si part moment il y a des creux un peu long et que je n'aime pas Sasuke moi :P .

Tome 30 axé surtout niveau marionnette ^^ , je ne pense pas qu'il y ai de lien avec Karakuri? (a moins que je ne me trompe :oops: , d'ailleur il serait interessant de savoir quelle place tient la tradition des marionnettes au japon juste par curiosité :P ). Sakura sort un peu du lot (au bout de pas mal de tome mais bon :P ).


Sinon Capsparrow je préférais t'as "critique" de Saint Seyia ^^ celle ci étant bof je trouve :) .
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 10 août 2007, 00:14

Barthelemew a écrit : Tome 30 axé surtout niveau marionnette ^^ , je ne pense pas qu'il y ai de lien avec Karakuri? (a moins que je ne me trompe :oops: , d'ailleur il serait interessant de savoir quelle place tient la tradition des marionnettes au japon juste par curiosité :P ).
Barthelemew, à propos de ta question sur la tradition des marionnettes au japon ,voici un petit historique sur les marionnettes au Japon :

http://www.marionnettes.ca/documentatio ... /japon.php

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 10 août 2007, 11:06

à merci beaucoup ^^
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Répondre