Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Naruto

Message non lu par Floo D Ace » 11 janv. 2009, 10:18

angous a écrit :Disons que les tomes 40 a 43-44 il se passe un nombre hallucinant de choses. ^^ . M'enfin ce n'est pas très exact. Disons que depuis la mort d'un personnage dans le tome 36, naruto pulse. Rajoutons a cela la mort d'un autre personnage au tome 38... bref je trouve que dans shippuden, kishimoto passe a la vitesse supérieure.
Deidara-Sasuke est le dernier "focus-combat" avant longtemps vous verrez ^^ (quand je dis focus-combat c'est s'attarder tout un tome ou le 3/4 sur un combat). Le scénario de Naruto va prendre une dimension plus enorme. Je n'en dis pas plus mais pour moi c'est la meilleure phase de tout le manga qui vous attend (et pourtant j'ai trouvé l'arc shippuden sur shikamaru vraiment excellent).


Bref depuis shippuden beaucoup disent que ça se barre en n'importe quoi. Je suis pas d'accord. La saison 1 misait sur "qui est le ninja le plus fort". La saison 2 mise enfin sur le scénario. Bref derrière l'attaque de kyubi sur konoha il y'a 16 ans... y'a des trucs pas net et louche ^^

(après on reprochera a l'auteur d'avoir surement inventé ça sur le tas. N'empeche kishimoto l'a fait, il a enfin donné une puissance scénaristique a Naruto!).
:lol: T'es vraiment, le posteur que me fait le plus rire sur ce forum mon petit Angous.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Naruto

Message non lu par Rogue Aerith » 11 janv. 2009, 14:33

Floo D Ace a écrit ::lol: T'es vraiment, le posteur que me fait le plus rire sur ce forum mon petit Angous.


:?:
angous a écrit : Bref depuis shippuden beaucoup disent que ça se barre en n'importe quoi. Je suis pas d'accord. La saison 1 misait sur "qui est le ninja le plus fort". La saison 2 mise enfin sur le scénario. Bref derrière l'attaque de kyubi sur konoha il y'a 16 ans... y'a des trucs pas net et louche ^^

(après on reprochera a l'auteur d'avoir surement inventé ça sur le tas. N'empeche kishimoto l'a fait, il a enfin donné une puissance scénaristique a Naruto!).
Lisant les scans, je suis plutôt d'accord avec Angous... Naruto a enfin un peu de substance dans son scénar'...
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Naruto

Message non lu par Floo D Ace » 11 janv. 2009, 15:26

Rogue Aerith a écrit :
Floo D Ace a écrit ::lol: T'es vraiment, le posteur que me fait le plus rire sur ce forum mon petit Angous.


:?:
angous a écrit : Bref depuis shippuden beaucoup disent que ça se barre en n'importe quoi. Je suis pas d'accord. La saison 1 misait sur "qui est le ninja le plus fort". La saison 2 mise enfin sur le scénario. Bref derrière l'attaque de kyubi sur konoha il y'a 16 ans... y'a des trucs pas net et louche ^^

(après on reprochera a l'auteur d'avoir surement inventé ça sur le tas. N'empeche kishimoto l'a fait, il a enfin donné une puissance scénaristique a Naruto!).
Lisant les scans, je suis plutôt d'accord avec Angous... Naruto a enfin un peu de substance dans son scénar'...
On est bien d'accord, comment peut on parler de "PUISSANCE scénaristique" dans Naruto alors que pendant 40 tomes ya quasi pas de scénario ?! :roll: Faut pas déconner, c'est pas parce que dans 3,4 tomes sur 45 l'auteur ce "réveille" qu'il faut direct crier au génie. Restons réaliste mm si il aligne 20 tome excellent, ça ne fera toujours que 20 tome sur 60 proportionnellement parlant le manga sera juste moyen au final et on retiendra juste une bonne fin (enfin encore faut il y croire, moi mm j'ai du mal à croire ce que je viens de marquer).

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Naruto

Message non lu par Rogue Aerith » 11 janv. 2009, 18:38

T'exagères Flood, Naruto est faiblard du point de vue scénario pendant 8-9 tomes (tomes 18 à 27, c'est-à-dire arc Tsunade et arc "sauvons tronche de cake"), ce qui fait certes déjà pas mal quantitativement. Mais l'histoire est sympa et le scénario accroche pendant toute la première partie de première "saison" et le début de la nouvelle m'a bien plu... Avis divergents donc. Rien de mieux pour le débat. 8)
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Naruto

Message non lu par Floo D Ace » 11 janv. 2009, 18:49

Rogue Aerith a écrit :T'exagères Flood, Naruto est faiblard du point de vue scénario pendant 8-9 tomes (tomes 18 à 27, c'est-à-dire arc Tsunade et arc "sauvons tronche de cake"), ce qui fait certes déjà pas mal quantitativement. Mais l'histoire est sympa et le scénario accroche pendant toute la première partie de première "saison" et le début de la nouvelle m'a bien plu... Avis divergents donc. Rien de mieux pour le débat. 8)
Tout dépend des gouts, pour ma part Naruto est correct jusqu'au tournoi shinobi (avant le tournoi bien entendu), ensuite il dégringole, puis avec l'arrivée de la 2éme saison le manga reprend un peu de classe par moment, mais finalement sur les 40 tome je dirais qu'une douzaine sont correct.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Naruto

Message non lu par shun » 11 janv. 2009, 18:53

perso je me suis arrêté vers le tome 5-6 trouvant que la série était sympa mais sans plus, le premier tome étant quand a lui très bon.
la série a perdu tant que ça ? car jusque là c'était un bon shonen bien sympathique pour ce que c'est.
ce qui m'énervait c'était le pompage que l'auteur faisait pour les test par ex repris de hxh et d'autres trucs.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Naruto

Message non lu par Gladior » 11 janv. 2009, 19:13

Je trouve pas qu'elle ai perdu, au contraire. Le scénario se développe de plus en plus, on apprend beaucoup de choses, et les combats ne perdent pas de leur beauté, si ce n'est qu'ils en gagnent. On voit très bien que Kishimoto sais ou il va, et il y va plutôt bien je trouve, ceci étant cela reste un Shônen, et il faut pas s'attendre à un super scénario c'est sure, mais je le trouve très bien.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Naruto

Message non lu par Erkael » 12 janv. 2009, 00:14

T'es dur Flood, si on caricature on peut réduire n'importe quel scénario en 3 lignes! Et dans Naruto, depuis le début, l'auteur regorge de bonnes idées, il cré des personnages intéressants et charismatiques et surtout il arrive à jongler avec une floppée de personnages qu'il sait utiliser au bon moment!

Si tu vas par là, en quoi le scénario de Kekkaishi est profond: 2 ados doivent défendre un lycée contre des attaques de démons!
Dans One Piece on suit une bande de pirates qui en affrontent d'autres...trop bien
Dans Brave Story on suit un voyageur qui doit en affronter d'autre pour gagner des pierres...trop bien une organisation avec un nombre de membres définis!

Je pourrai le faire pour toute les séries...

Quand on veut pas faire d'effort pour trouver les qualités (objectives) d'un titre, on les trouve pas!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Naruto

Message non lu par Sorrow » 12 janv. 2009, 10:39

Erkael a écrit :l'auteur regorge de bonnes idées, il crée des personnages intéressants et charismatiques et surtout il arrive à jongler avec une flopée de personnages qu'il sait utiliser au bon moment!
Je trouve que le plus gros problème de Naruto, c'est que justement l'auteur ne parvient pas à bien gérer sa galerie de personnages.
Trop, beaucoup trop de ninjas de konoha connus, mais pas ou peu développés. Et alors que le titre est résolument tourné combat, pas assez d'ennemis charismatiques à affronter.
Résultat, beaucoup de personnages laissés de côté, Naruto le premier.

Dans les premiers tomes, on nous fait miroiter un monde gigantesque, où il existe de nombreux villages cachés, avec des coutumes, des traditions et des techniques différents.
Au tome 32, je n'y ai vu qu'une succession de combat dans l'enceinte de Konoha ou dans des décors forestiers. Sans avoir eu ne serait ce qu'une idée sur la façon dont le village a été créé, ses traditions, ses habitants, sur les différentes missions que les ninjas remplissent, leur place dans le monde...
Un monde en huis-clos, à l'image d'un soul society, c'est tout.

Puis c'est bien de se battre. Mais encore faut-il une raison valable pour que le lecteur se passionne. Ce qu'on nomme scénario dans un shônen-baston. Pas besoin d'être profond (de toute façon, chacun y voit ce qu'il veut), mais simplement cohérent et passionnant.
Ce à quoi est parvenu One piece, Kekkaishi et d'autres.
Mais pas Naruto.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 12 janv. 2009, 12:52

oh que si.. il te faudra juste etre patient pour savoir les origines de Konoha...

"
Trop, beaucoup trop de ninjas de konoha connus, mais pas ou peu développés. Et alors que le titre est résolument tourné combat, pas assez d'ennemis charismatiques à affronter."

Tu déconnes là? Hormis Orochimaru, tout les membres de l'akatsuki ont un charisme d'enfer! Sasori, Deidara,Itachi, Kisame? Hidan...bon ok Kakuzu c'est pas trop ça...
Par contre oui le plus mauvais passage de l'histoire c'est le tournoi chunnin. On introduit une floppée de personnage ou au final seul Shikamaru deviendra un des persos principaux de la série (et il le vaut bien, j'aurais été dégouté d'un rock lee mis en avant). Je trouve ainsi abusé que l'on s'attarde plus sur la nouvelle equipe formée par sasuke alors que Kiba, Shino ou encore Neji attendent derrière.

Quand a Flood D Ace, je pourrais aussi te trouver marrant a me donner des leçons sur un scénario puissant alors que tu as une bannière avec une série completement a la ramasse aujourd'hui...
Modifié en dernier par angous le 12 janv. 2009, 12:56, modifié 4 fois.

Répondre