Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Avatar du membre
backus65
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2009, 14:31

Re: Naruto

Message non lu par backus65 » 16 juin 2009, 16:25

Petite info sur sa mère, mais je ne suis plus trop sur de ce que je dis, donc au risque de me tromper pour ceux qui veulent voir le spoil.

[spoiler]La mère de naruto était une rouquine shinobi d'un autre pays, avec un caractère bien trempé. Mais on ne sait pas ce qu'elle est devenue.[/spoiler]

Avatar du membre
minerve
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2009, 13:49
Localisation : pres de bordeaux

Re: Naruto

Message non lu par minerve » 16 juin 2009, 17:30

j'aime beaucoup se manga. backus65 tu a raison
[spoiler]la mere de naruto était bien un ninja et sont pere est le 4 hokage (disciple de jiraya)[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Naruto

Message non lu par Rogue Aerith » 22 juin 2009, 13:11

Naruto 41 :

Un tome de qualité... ce qui est dû en partie à la faible présence de Naruto :roll:
Ce tome s'axe sur les relations entre Jiraya et certains membres de l'Akatsuki. Le flash-back est bien fichu. Les combats sont clairs et efficaces. Des interrogations multiples naissent vis-à-vis du Big boss. Et la fin du tome augure du bon, étant donné que Jiraya se retrouve en mauvaise posture et que l'auteur nous a déjà prouvés qu'il n'hésitait pas à faire ce qu'il voulait.
Naruto reste sur sa lancée : sympa à lire, efficace, des personnages secondaires infiniment plus intéressants que les principaux, quelques très bonnes idées de temps à autre.
Image
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Naruto

Message non lu par Jokk » 22 juin 2009, 18:05

Rogue Aerith a écrit :Un tome de qualité... ce qui est dû en partie à la faible présence de Naruto :roll:
T'es dur là même si il est vrai qu'un peu plus de maturité ne lui ferait pas de mal.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 22 juin 2009, 19:54

Rogue Aerith, tu fait souvent des critiques négatives sur les mangas(j'en est vu des pas super sur one piece), c'est ton choix. Moi personnellement je respecte ta critique mais j'ai du mal a te cerné.
Moi justement je n'ai pas trop apprécier se tome du à la faible présence de Naruto.
Jokk a écrit :T'es dur là même si il est vrai qu'un peu plus de maturité ne lui ferait pas de mal.
Naruto a un lourd passé, je le trouve déja très mature après ce qu'il lui ait arrivé.
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Naruto

Message non lu par ShadO » 22 juin 2009, 21:00

Oro a écrit : Naruto a un lourd passé, je le trouve déja très mature après ce qu'il lui ait arrivé.
Bof, je trouve que le problème ce que de temps à autre il fait preuve de maturité, qu'on se dit que c'est bon, il a grandi dans sa tête, et puis quelques pages plus loin on le revoit faire une gaminerie ou ne pas comprendre un truc élémentaire, du coup je le trouve relativement peu crédible en tant que héros "mature". C'est d'ailleurs assez énervant je trouve, mais bon, je suppose que c'est pour apporter un peu d'humour de la part de Kishimoto.
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Naruto

Message non lu par Sorrow » 22 juin 2009, 21:26

Le problème de Naruto en tant que héros, c'est qu'il n'en a pas du tout la carrure.
Ses combats se résument à l'utilisation de clones et du rasengan. Il n'est pas rapide, n'a quasiment aucun sens tactique, et sans le pouvoir du démon renard, il ne vaudrait pas grand chose. Sans compter qu'il n'est pas intelligent, qu'il n'a aucun autre but sinon de devenir fort. Et cette fixation de ramener à tout prix un type comme Sasuke, en lui cherchant des excuses en plus, me dépasse. Alors qu'il n'ont jamais vraiment été ami ou quoi que ce soit...
Et pourtant, tout le monde considère Naruto comme un messie ou une personne extraordinaire. Je crois que c'est surtout ça qui m'énerve dans ce manga, cette fixation sur un personnage qui n'a rien d'extraordinaire, qui n'a pas vraiment un mérite énorme, ou a fait d'énormes efforts pour s'en sortir, ou qui possède une véritable aura charismatique. Alors que à côté, il y a des tas de personnages secondaires autrement plus intéressants, mais malheureusement peu développés. Et ça vaut pour tout les personnages du manga.
C'est le genre du manga qui veut ça, privilégier l'action et le spectaculaire à un minimum de psychologie, mais ça paraît parfois si peu crédible et si peu naturel que ça en devient lourd.
Difficile de vraiment juger des personnages alors qu'ils se résument à quelques traits de caractères, et qu'ils passent leurs vies à combattre.
Mais Naruto est loin d'être une personne mature et qui mérite qu'on s'y intéresse malgré tout.
Rogue Aerith a écrit :Naruto reste sur sa lancée : sympa à lire, efficace, des personnages secondaires infiniment plus intéressants que les principaux, quelques très bonnes idées de temps à autre.
Je plussoie infiniment. Mais avec le dernier tour de passe-passe des scans, et ce retournement de situations improbable, je vais m'arrêter au volume 27, qui conclut un arc.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Naruto

Message non lu par feryoni » 22 juin 2009, 23:04

Sorrow a écrit :Ses combats se résument à l'utilisation de clones et du rasengan. Il n'est pas rapide, n'a quasiment aucun sens tactique, et sans le pouvoir du démon renard, il ne vaudrait pas grand chose. Sans compter qu'il n'est pas intelligent,
Aux dernières nouvelles seul 3 personnes arrivent a maitriser le rasengan ( kakashi, l'ermite pervers et hokage 3eme du nom ) il est le seul a l'avoir finalisé qui plus est. Tous utilisent des clones mais aucun d'eux ne peux le faire autant bien que lui , il n'est peut être pas intelligent mais est malin ce qui comble un peu l'écart ( un pet da la guele pour évincer le flair d'un tel, creuser un trou pour éviter un attaque ou encore se laisser embrocher pour neutraliser un adverssaire afin de lui assener un coup fatal). Chacun se bat avec ses moyens , lui dispose d'une volonté a toutes épreuves , d'une énorme quantité de chakra et du renard. Et si vous avez lus les derniers tomes, il apprend a se défaire de la puissance du renard car la sienne est plus grande encore.
Devenir hokage est un but comme un autre ( protéger un tel ou une telle , vengeance etc...), ramener sasuké est juste un but second pour faire durer l'histoire
Sorrow a écrit :out le monde considère Naruto comme un messie ou une personne extraordinaire.
Si avoir vécu son enfance tout seul avec le mépris dans le regard des adultes et des enfants est considéré comme messie oui en effet s'en est un. les tactics militaires et diplomatiques des villages cachés reposent sur les bijus, dont naruto n'est de loin pas le seul considéré comme tel. ( gaara et consords je sais plus les noms des 10 autres par coeur :mrgreen: ).

Au final c'est pas le meilleur des shonens mais c'est de loin pas le pire. faut pas exagérer non plus :wink: .
Modifié en dernier par feryoni le 22 juin 2009, 23:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Naruto

Message non lu par Jokk » 22 juin 2009, 23:18

D'accord avec feryoni.
C'est vrai que c'est dommage que Naruto ne soit pas un expert tacticien comme Sangoku, et qu'apporter quelques techniques à sa palette crédibiliserait un peu plus le personnage. Mais il maîtrise des techniques puissantes donc ça compense un peu. de plus Kishimoto à insister dès le début sur la difficulté d'utiliser son chacra avec celui parasite de Kyubi ce qui montre encore tut le potentiel de Naruto.
Ensuite le faîte qu'il veuille à tout prix ramener Sasuke est tout à fait crédible: C'est son premier ami ou en tout cas celui qui s'en rapproche le plus et ils partages tout deux une enfance difficile et solitaire ce qui fait que Naruto s'identifie un peu plus à son rival.
Enfin si il en a la carrure, il maîtrise seul est plutôt bien le démon le plus puissant de l'univers de Kishimoto.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Naruto

Message non lu par Erkael » 22 juin 2009, 23:25

C'est vrai que c'est dommage que Naruto ne soit pas un expert tacticien comme Sangoku
C'est exactement l'exemple que j'aurai pris! Quand j'entend "tacticien", je pense forcément à Goku!!

:mrgreen: :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre