Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 05 oct. 2009, 22:09

Kishimoto a fait une image pour montrer les récéptacles des 9 bijuus (meme si on les verra jamais dans le manga) c'est vraiment classe, vous la verrez bientot dans un volume. :mrgreen:

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Naruto

Message non lu par feryoni » 08 oct. 2009, 23:16

que dire du tome 43 !!!!! pas grand chose si ce n'est que dans l'échelle de la stupidité où naruto atteingnait des sommets , sasuke fais encore plus fort en atteignant la lune .
Après avoir appris la vérité sur son frère et malgré quelques larmes versées , monsieur ne trouve rien de mieux à faire que de vouloir détruire ceux pour quoi / qui son frère à vendu son honneur.

j'espère qu'il va se prendre une belle raclée :mrgreen:

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Naruto

Message non lu par hdix » 12 oct. 2009, 13:16

Je suis assez d'accord, l'attitude de sasuke est incohérente.

Il hais son frère puis se rend compte que son frère voulait le protéger, et tout ce qu'il trouve a faire c'est de vouloir détruire ce que son frère a protégé au péril de sa vie... ca cloche.

A moins qu'il estime que son frère a été trahi ou manipulé par konoha, et qu'il veut les faire payer pour la souffrance engendrée par son frère et par le fait de sa famille.
en gros il retourne sa veste un peu vite je trouve. avec des réactions un peu excessives. et je trouve ca limite gonflant, mais bon qui sait, on aura peut être des surprises :-)
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 12 oct. 2009, 17:24

Moi j'ai compris que sasuke en voulait a mort a konhoa d'avoir foutu la vie des uchiwa, sasuke, itachie sa famille etc en l'aire. :roll:
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Naruto

Message non lu par Otaku62 » 12 oct. 2009, 19:02

Oro a écrit :Moi j'ai compris que sasuke en voulait a mort a konhoa d'avoir foutu la vie des uchiwa, sasuke, itachie sa famille etc en l'aire. :roll:
Bon je ne suis pas le seul à avoir compris ça...
C'est justement parce que Sasuke s'apperçoit que son frère était finalement au fond de lui quelqu'un de bien qu'il décide de se venger de konoha...Aprés est ce que c'est tout le village?Je ne penses pas...Je penses plutôt à certaines personnes comme ceux responsables de l'assassinat de la famille Uchiwa...

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Naruto

Message non lu par Sorrow » 12 oct. 2009, 20:03

Oro a écrit :Moi j'ai compris que sasuke en voulait a mort a konhoa d'avoir foutu la vie des uchiwa, sasuke, itachie sa famille etc en l'aire. :roll:
Thanks a bunch, Captain Obvious ! On est pas con, on sait lire nous aussi.

Mais comme Sasuke, t'as retenu uniquement : "Konoha est méchant d'avoir détruit le clan Uchiwa, donc je vais venger tout mon clan et aussi mon gentil grand frère qui a été manipulé ."
Mais bien sûr, t'oublies que : "le clan Uchiwa préparait un coup d'état pour s'emparer de Konoha, ce qui aurait conduit à la mort de centaines de milliers d'innocents, et probablement d'une nouvelle guerre des ninjas. Et ils refusaient tout accord à l'amiable, tout ça parce que c'est un clan de frustrés qui jugeaient ne pas avoir assez de puissance et de pouvoir au sein du village. Et pas grave que plein de gens y passent, tant que eux ont ce qu'ils veulent. Itachi était le seul qui ne voulait pas voir son village plongé à nouveau dans la terreur, et a du prendre une décision terrible pour sauvegarder la paix."

Mais forcément, c'est plus simple de tout détruire par vengeance bête, méchante et irraisonnée (la douleur d'avoir perdu des êtres chers justifie tout :roll: ), que de se remettre en question, de se rendre compte qu'on a peut-être fait fausse route, et qu'il est temps de prendre les bonnes décisions.
Puis ça permet à Kishimoto de nous montrer les nouvelles techniques de l'oeil de Sasuke...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Naruto

Message non lu par ShadO » 12 oct. 2009, 20:38

Je ne vois pas vraiment en quoi la décision de Sasuke d'attaquer est étrange.

Faut pas oublier que c'est juste un ado, il a vécu une bonne partie de sa vie dans le seul et unique but de se venger de son frère qu'il croyait mauvais et lorsqu'il arrive enfin à atteindre son but on lui annonce qu'il a été trompé depuis le début. Il y a de quoi être déboussolé non? Il ne sait plus trop ce qu'il doit faire et décide d'attaquer Konoha, qui est un peu le point de départ de tout. C'est une décision probablement irréfléchie, mais qui reflète bien son état d'esprit actuel.

Le fait de le voir rester passif et de se remettre en question aurait été davantage incohérent.
Image
Image

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Naruto

Message non lu par Monkey D » 12 oct. 2009, 21:48

Sorrow a écrit : Mais comme Sasuke, t'as retenu uniquement : "Konoha est méchant d'avoir détruit le clan Uchiwa, donc je vais venger tout mon clan et aussi mon gentil grand frère qui a été manipulé ."
Mais bien sûr, t'oublies que : "le clan Uchiwa préparait un coup d'état pour s'emparer de Konoha, ce qui aurait conduit à la mort de centaines de milliers d'innocents, et probablement d'une nouvelle guerre des ninjas. Et ils refusaient tout accord à l'amiable, tout ça parce que c'est un clan de frustrés qui jugeaient ne pas avoir assez de puissance et de pouvoir au sein du village. Et pas grave que plein de gens y passent, tant que eux ont ce qu'ils veulent. Itachi était le seul qui ne voulait pas voir son village plongé à nouveau dans la terreur, et a du prendre une décision terrible pour sauvegarder la paix."

Mais forcément, c'est plus simple de tout détruire par vengeance bête, méchante et irraisonnée (la douleur d'avoir perdu des êtres chers justifie tout :roll: ), que de se remettre en question, de se rendre compte qu'on a peut-être fait fausse route, et qu'il est temps de prendre les bonnes décisions.
Puis ça permet à Kishimoto de nous montrer les nouvelles techniques de l'oeil de Sasuke...

Et surtout, il prend cette décision après avoir écouté l'histoire d'un individu louche, membre d'une organisation criminelle qui vise à la destruction des villages ninja et qui n'a aucune preuve pour appuyer ses dires...
Genre il lui aurait dit "Sasuke, en fait ton frère faisait le trottoir pour se payer sa dose de crack, et un jour son père l'a surpris il l'a dit à tout le clan...du coup Itachi a été obligé de tous les supprimé"...Sasuke l'aurait cru de la même façon sans se poser de question...

Et ShadO a raison, Sasuke est un con et à ce niveau là y a plus grand chose à faire.

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 13 oct. 2009, 08:25

Il y avait une incompréhension totale entre le clan uchiwa et les 3 vieux chefs, c'était inévitable qu'un conflit se prépare vu que les vieux chef ne concideraient pas vraiment les uchiwa dans konhoa a part le hokage qui voulait trouver une solution. Alors normal que sasuke veut buter des gens de konhoa qui ont vraiment détruit sa vie.
Je pense que l'auteur a fait exprès de semer le trouble, un vrai DILEM en réalité on peut etre du coté uchiwa ou du coté des chefs du village.

Je suis d'accord Madara raconte ce qu'il veut, il y a des choses qu'il n' a pas évoquer ( par exemple il n'a pas parlé de la mort du meilleur ami de itachi, pourquoi il a tué son meilleur ami? ( un raport avec le combat sasuke / naruto ? )) Et puis serieusement, Madara est un manipulateur mais il dit la vérité, pourquoi l'auteur développerait cela sur tout un demi tome si c'est pour dire que c'était du vent dans qq tome plus loin?

Moi je trouve que l'auteur rend encore plus charismatique Sasuke avec des objectifs qui tiennent la route, qui on un réelle impact sur l'histoire. Ce n'est pas une vengance aveugle comme celle en vers de son frère qui sont aussi bebète que naruto qui veut sauver sasuke.
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Naruto

Message non lu par Blacksheep » 13 oct. 2009, 19:15

Oro a écrit :Et puis serieusement, Madara est un manipulateur mais il dit la vérité, pourquoi l'auteur développerait cela sur tout un demi tome si c'est pour dire que c'était du vent dans qq tome plus loin?
Toi tu n'as pas vu/lu V pour Vendetta (référence à la scène de l'incarcération)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre