Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 27 janv. 2007, 13:39

Tome 27: n'en déplaise à certains, un tome encore une fois vraiment sympa, on en termine sur les conclusions de la mission raté par les jeunes ninjas et les cionséquences que cela va produire, puis on on a droit a un flashback trés interessant expliquant pourquoi Kakashi possede le sharigan et mettant en scene le 4eme Hokage (qui tout le monde l'a deviné depuis des lustres, est trés certainement le pere de Naruto!)
Modifié en dernier par Erkael le 27 janv. 2007, 14:31, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 27 janv. 2007, 14:01

Erkael a écrit :mettant en scene le 4eme Hokage (qui tout l'a deviné depuis des lustres, est trés certainement le pere de Naruto!)
:shock: :shock:
Perso je n'avais pas du tout fait le rapprochement!
Théorie personnelle où tu l'as lu quelque part?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 27 janv. 2007, 14:37

Je l'ai lu nulle part mais c'est évident voyons!!
Comme par hasard, ce sont les seuls ninjas blonds du village :lol: , comme par hasard ils maitrisent les memes techniques, comme par hasard le 4em est mort jeune et Naruto ne connait pas son pere, comme par hasard, quand il a fallu que le 4em choississe quelqu'un pour enfermer Kyubi, il a choisit Naruto... il aurait choisi le 1er bébé qui passait peut etre?!?
Sans oublier que de nombreuses comparaisons ont été faites entre Naruto et le 4em... on le compare toujours au 4em, jamais au 1er, au 2nd ou au 3em Hokage...
Et puis la recherche du pere, theme récurrent dans ce type de shonens, il faut bien que tot ou tard on découvre qui est son pere... et je doute qu'il prenne le premier clodo passant à proximité du village, je pense que l'auteur à planifié ça depuis le début, il faudra bien justifier le potentiel énorme de Naruto!

Allons Shinob, ce manque de clairvoyance me déçoit :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 27 janv. 2007, 15:38

De plus Erkael, d'après certains indices, naruto est spécial car il a l'air d'avoir un chakra qui résiste à celui de kyubi alors que celui de kyubi est très nocif au contact d'un corps humain.
Donc , la question est de savoir si Naruto n'a pas été choisi au hasard pour contenir Kyubi du fait qu' il a un chakra spécial.
Ou peut-être que Naruto est normal à la base, mais le fait d'avoir toujours vécu avec Kyubi à l'intérieur de lui a fait que son corps au contact du chakra de kyubi s'est doté naturellement d'un chakra qui peut cohabiter avec celui de kyubi.

Sinon, depuis le début, beaucoup ont émis l'hypothèse que naruto est le fils de yondaime. Pour l'instant, on ne sait rien du tout, mais kishi a l'art de distiller par ci par là quelques points communs entre le yondaime et naruto comme le fait que naruto ait hérité du rasengan du yondaime .

Autre chose, n'en déplaise à certains, naruto next gen en manga est à un bon niveau pour le moment . ( je pense que Erkael le confirmera). :wink:

J'en profite pour dire que bientôt l'anime va reprendre le cours de l'histoire du manga.

Sinon, pour ceux qui aiment les jeux vidéos voici deux vidéos des prochains jeux naruto sur ps2 et sur wii. ( dans ces vidéos, il n'y a qu'un seul spoil, à savoir le design d'un membre de l'akatsuki, à part ça, il n'y a rien d'autres) .

Vidéos ps2 ( faire enregistrer sous) :

http://sanger93.free.fr/video/ps2naruto ... do3ccs.wmv


Vidéo wii :

http://youtube.com/watch?v=8kaOiw32O54


ps : si j'ai mis des liens de jeu vidéo ici au lieu de les mettre dans la partie
concernée, c'est parce que j'estime qu'elles auront une meilleure visibilité ici. Si ces liens te gènent erkael, tu pourras les enlever à ta guise. :wink:

Yojimbo
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:42

Message non lu par Yojimbo » 27 janv. 2007, 18:21

Bah s' ils maitrisent les mêmes techniques c' est peut-être parce qu' ils ont eu le même maitre :lol:
Et puis bon, on lui aurait dit non?Et les habitants l' auraient un peu mieux traités je sais pas...

Et puis si on les compare c' est parce qu' ils se ressemblent tout simplement...
Le combat de Chôji est minable. Le combat de Neji très décevant à mon goût...
Ah nan le combat de neji est excellent je trouve...
Le seul de cet arc qui m' a déçu est celui entre Kiba et l' autre

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 28 janv. 2007, 02:01

Konoha Senpu: Pas de probleme pour les liens! Et effectivement je confirme que la next gen est trés bonne (en particulier en ce moment!)
Concernant le chakra de Naruto j'ai pas poussé ma réflexion jusque là :lol:

Yojimbo: Je suis totalement d'accord avec toi, le combat de Neji était excellent, celui de Kiba assez inintéressant!
Aprés oui, Naruto et le 4em ont eu Jiraya comme professeur mais ça n'explique pas que seul Naruto est la possibilité d'apprendre cette technique... Kakashi à été l'élève du 4em, c'est pas pour autant qu'il maitrise le rasengan.
Et puis faut pas etre naif, le principe de la révélation c'est la surprise (du moins c'est toujours ce que l'auteur espere) et pour qu'il y ait "surprise", son pere doit déja etre un personnage connu, si c'est le premier clodo venu (j'adore cette expression... ha Kaamelott!!) il n'y aura pas de surprises car tout le monde s'en foutra!
Aprés s'il n'a pas été bien traité, c'est parce qu'il renferme le démon qui a détruit leur village et tué tant de ninjas... et j'imagine que Kishi va nous sortir un truc du genre "peu de monde sait qui était ton pere, il voulait te protéger de ses ennemis... etc..."
Voyons les enfants, faut pas etre naif :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 28 janv. 2007, 18:36

Naruto 27
Bon, un flash-back, c’est pas très novateur pour faire une transition entre deux arcs mais comme il est très réussi, ça passe impeccable.
Quant aux chapitres normaux, on a toujours droit à un Naruto obstiné, à une Sakura-boulet qui commence ENFIN à réagir, à des maîtres admiratifs envers leurs protégés… Ce que j’aime dans ce tome, c’est que l’auteur n’oublie pas les persos secondaires, on voit tout ce petit monde se rétablir sans oublier personne. Et surtout, Shino, Tenten et Hinata réapparaissent. L’auteur nous montre une rigueur et un intérêt sans faille, ça rassure quand on voit d’autres shonens (pas de noms, ils se reconnaîtront ^^).

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 09 févr. 2007, 22:49

Tome 27 : Fin de la "1er Saison" sur une note de détente ont revois un peu tout les perso secondaire...mais c'est surtout le "bonus flashback" qui est intéressant sur le fameux Kakashi Sensei looooooooool (et le mystérieu Obito a qui appartient la tombe sur laquelle ce recueil Kakashi quelques pages + tot....un flashback qui sert bien de transition j'ai trouvé pour ma part...

Est ce que c'est dans le tome 28 que commence la fameuse Next Gen ? depuis le temp que je voudrais voir se que sa donne...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 10 févr. 2007, 00:58

Exact... tu vas découvrir les persos 3 ans aprés... et je trouve vraiment cette partie trés bonne!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 16 mars 2007, 11:43

Un tome 28 excellent.

Retrouver les personnages deux ans et demi après, c'est un effet de fraîcheur et de fun extra.
Sakura est maintenant l'antithèse du boulet. Le couple Temari-Shikamaru promet.
La fin avec l'équipe Neji-Tenten-Rock Lee-Gai est hilarante.
Gaara et Kankuro surpuissants.
L'auteur soigne chacun de ses persos.

Cet arc nextgen-Akatsuki réserve de bonnes surprises.

Seul bémol : Naruto n'a pas perdu son côté nono.

Et concernant la traduction de Kana, je la trouve assez... médiocre. Cela ne correspond pas du tout : la réplique de Naruto à la fin de la chasse aux clochettes, les répliques de Sakura lors de sa première Re-rencontre avec Naruto. Bref, traduction pourrie.

Répondre