Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Ýsu

Re: Naruto

Message non lu par Ýsu » 29 août 2009, 14:37

Chacun ayant ses propres avis & opinions, je ne vois pas pourquoi je me refuserai de dire ceci. Je respecte ta critique, moi, par exemple. Je n'ai pas à argumenter, ou si je le ferai ce serai trop long et ne serai pas en rapport avec le sujet du forum. Peux être ai-je froissé un supporter du PS ou de la dites Ségolène, milles excuses. Je n'ai aucuns avis politique, c'est juste la personne que je n'aimes pas. Tu me menace ? laisse moi rire... Je tenais juste à donner un avis extérieur sur Naruto, le principal sujet.

[spoiler]Une fois n'est pas coutume, la politique s'invite dans notre passion. Encore que, "inviter" semble être un bien joli mot comparé à ce qui vous attend en lisant ce qui suit. La candidate à l'élection présidentielle, Ségolène Royale, semble toujours aussi remontée contre la culture japonaise, à commencer par le manga et l'animation.

Certains se souviennent de son livre Le ras-le-bol des bébés zappeurs (paru en 1989 aux éditions Robert Laffont) dans lequel elle traitait, entre autres, les programmes japonais de "nuls", "médiocres" et "laids" et les réduisait à un florilège d'idées reçues telles que "coups, meurtres, têtes arrachées, corps électrocutés, masques répugnants, bêtes horribles, démons rugissants. La peur, la violence, le bruit. Avec une animation minimale. Des scénarios réduits à leur plus simple expression". Aujourd'hui encore, il semble que Ségolème Royal conserve sa hargne à l'encontre de notre passion et n'a toujours pas daigné se pencher réellement sur le sujet. En témoigne sa récente rencontre avec la Présidente du Parti social-démocrate japonais, Mme Fukushima Mizuho, au cours de laquelle la candidate l'aurait interrogé sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pourrait venir de l’impact des mangas et des dessins animés japonais "dans lesquels des femmes sont torturées". Ces propos rapportés par la presse japonaise, l'Asahi et le Sankei en tête, et repris par la revue de presse de l'ambassade de France au Japon. Ou comment ignorer le phénomène shôjo manga, un pan considérable du manga disponible aussi bien au Japon qu'en France et dépeignant une réalité toute autre.

Pour en savoir plus sur son livre et les énormités qu'on peut y lire, le site Xerbias fourmille de citations et d'analyses. Attention, l'argumentation est uniquement menée à charge, mais le constat reste édifiant.

Image

Vidéos : http://www.dailymotion.com/video/x1l5el ... royal_news
http://www.youtube.com/watch?v=7XoJiQDyo6k[/spoiler]

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Naruto

Message non lu par Rogue Aerith » 29 août 2009, 15:18

Ýsu a écrit :Je n'ai pas à argumenter
Tu refuses d'argumenter ? Que c'est facile. Que fais-tu là en ce cas ?
Ýsu a écrit :le sujet du forum.
Ben justement, ça n'a aucun rapport avec Naruto ton fameux texte.
Ýsu a écrit :Je tenais juste à donner un avis extérieur sur Naruto, le principal sujet.
Ce n'est même pas TON avis. Ton texte, je l'ai déjà lu sur maints et maints blogs pendant la campagne présidentielle. Donc avant de te prévaloir de donner un avis, encore faut-il que ce soit le tien.
Ýsu a écrit :Peux être ai-je froissé un supporter du PS ou de la dites Ségolène, milles excuses.
Tsss... même pas :mrgreen:

En fait, tu n'argumentes pas, tu nous sors quelque chose que beaucoup ont déjà lu, et qui n'a aucun rapport avec Naruto.
Tu es juste ridicule, mais en attendant, tu me fais bien chier.
Tout au plus, ton commentaire avait sa place dans le topic "Discussions politiques", et encore...
Ýsu a écrit :si je le ferai ce serai trop long et ne serai pas ; Peux être ai-je froissé ; la dites ; milles
Au fait : apprends à écrire ta langue maternelle :wink:
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Naruto

Message non lu par Sorrow » 29 août 2009, 16:18

Ýsu a écrit :Je tenais juste à donner un avis extérieur sur Naruto, le principal sujet.
Ouais, sauf que c'est pas vraiment comment tu le présentes...
D'abord, aucune introduction du genre "Tiens, j'ai trouvé l'avis d'une personne, qui ne lit généralement pas des mangas, concernant Naruto, et qui trouve que c'est pas si mal. Je voudrais donc vous le faire partager". Tu tapes simplement un texte en quote, sans faire le moindre commentaire ensuite (pourtant il y avait de quoi), si ce n'est "*Heureusement que Ségo n'est pas présidente*", et tu remets un autre texte concernant le bouquin de la madame pour répondre au texte de Rogue... On peut se poser des questions sur la motivation de ta démarche. Ca aurait pu passer pour un avis innocent (ce qui était sans doute ton intention) sans ta note finale et ton post suivant, mais en considérant les faits...

Bon, y avait pas de quoi t'agresser (pour ton premier post en tout cas, même si il était limite), et la réponse de Rogue était un peu violente, mais je le comprends un peu. :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Naruto

Message non lu par Rogue Aerith » 29 août 2009, 17:55

Sorrow a écrit :La réponse de Rogue était un peu violente, mais je le comprends un peu. :wink:
Pas d'introduction, pas d'argumentation personnelle, un avis qui n'est pas le tien, un avis qui n'a rien à voir avec Naruto en particulier, et en guise de conclusion, de la provoc' pure.

C'est certain que ma réponse fait pas dans la finesse... Le problème, c'est que ton message, Ysu, fait tellement trolling primaire, que ça ne mérite pas mieux de ma part.
Image
Image

Ýsu

Re: Naruto

Message non lu par Ýsu » 29 août 2009, 20:21

Rogue Aerith a écrit :
Ýsu a écrit :Je n'ai pas à argumenter
Tu refuses d'argumenter ? Que c'est facile. Que fais-tu là en ce cas ?
Ýsu a écrit :le sujet du forum.
Ben justement, ça n'a aucun rapport avec Naruto ton fameux texte.
Ýsu a écrit :Je tenais juste à donner un avis extérieur sur Naruto, le principal sujet.
Ce n'est même pas TON avis. Ton texte, je l'ai déjà lu sur maints et maints blogs pendant la campagne présidentielle. Donc avant de te prévaloir de donner un avis, encore faut-il que ce soit le tien.
Ýsu a écrit :Peux être ai-je froissé un supporter du PS ou de la dites Ségolène, milles excuses.
Tsss... même pas :mrgreen:

En fait, tu n'argumentes pas, tu nous sors quelque chose que beaucoup ont déjà lu, et qui n'a aucun rapport avec Naruto.
Tu es juste ridicule, mais en attendant, tu me fais bien chier.
Tout au plus, ton commentaire avait sa place dans le topic "Discussions politiques", et encore...
Ýsu a écrit :si je le ferai ce serai trop long et ne serai pas ; Peux être ai-je froissé ; la dites ; milles
Au fait : apprends à écrire ta langue maternelle :wink:
Même si ce n'est pas directement mon avis, je le partage grandement.Ce sont d'ailleurs ce type de personnes qui ont retardé l'arrivée des mangas en France de plus de 10 ans.Ce qui est agréable maintenant c'est de ce dire que la France représente le second marché mondial du manga.Voilà, un début d'argument.Je la trouve à l'ouest complétement.Sinon oui c'était un témoignage "innocent" concernant Naruto :).Je pourrais dire que tu me fais chier aussi mais je ne préfère pas m'y abaisser, sans rancunes, en espérant que nous partagions un point de vue sur un autre sujet. A bientôt :)

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Naruto

Message non lu par Rogue Aerith » 29 août 2009, 20:36

Ýsu a écrit :En espérant que nous partagions un point de vue sur un autre sujet.
Je n'en doute pas.

Bon bah, y'a plus qu'à nettoyer le topic :oops:... Les modos doivent souvent penser qu'ils font office de femmes de ménage du net, corvéables à merci.
Image
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 30 août 2009, 11:53

J'ai pas osé répondre après le premier message de Ysu, j'ai lu son truc et puis je ne savais pas quoi dire après. En réalité je me demandais ce qu'il voulait comme réponse :?

Sinon je voulais avoir votre avis sur Madara et Danzo.[spoiler]j'ai l'impression qu'ils ont lien entre eux. Ils se ressemblent un peu, ils sont tout les deux vieux et ont tout les deux un problème au niveau du visage ( masque / bandage)[/spoiler]
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 31 août 2009, 00:22

je pense pas...je veux dire c'est quand meme un ninja important du village ce Danzo, si c'etait vraiment tobi (oui tant qu'on a pas la certitude exacte que c'est madara ça reste tobi pour moi) alors il est balese

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Naruto

Message non lu par Rogue Aerith » 01 sept. 2009, 14:41

Naruto 42 :

Un tome en deux parties : la fin de l'affrontement entre Jiraiya et Pain, et le début du combat entre les frères Uchiwa.

Contraste : l'une est bonne, l'autre pas du tout.

Le combat de Jiraiya est intéressant et promet pas mal de surprises pour la suite. Qui plus est, on doit dire adieu à un personnage somme toute très sympa.

Le début de combat entre Sasuke et Itachi n'est pas du même niveau. Point important à relever : les attaques sont illisibles et le tout très brouillon. Ceci est rare pour être souligné, Kishimoto nous ayant habitués, c'est la principale force de son manga, à des combats clairs et à peu près intéressants.
Ici, non seulement on ne voit rien (trait et graphisme mauvais) mais on ne comprend rien, du fait des retournements de situations invraisemblables dûs au kaléidoscope hypnotique.

Un tome en demi-teinte, qui tend plutôt vers la déception.

Naruto 43 :

Un volume entier consacré à la fin du combat des frères Uchiwa et aux révélations tant attendues.
Non seulement ce tome relève le niveau du précédent mais il apporte en plus de très bonnes surprises.

Le combat des deux frères apparaît beaucoup plus clair que dans le volume 42. Il se révèle de même un peu plus haletant, même si globalement, le tout s'avère un peu décevant, vu qu'Itachi n'exploite pas toute sa puissance.

Ce volume 43 brille surtout par ses révélations. Des révélations qui s'imbriquent parfaitement avec les volumes précédents et ne créent pas d'incohérences (au contraire, les interrogations sont levées). Kishimoto semble bien avoir prévu son coup. S'ensuit une plongée dans l'Histoire du village de Konoha, dominée par des luttes de pouvoir. Tout cela s'avère donc très sympa. En développant ainsi son scénario et en surprenant ses lecteurs, Kishimoto montre que son shônen ne joue pas tout le temps dans la facilité, comme il est si facile de lui reprocher.

Les notes d'auteur sont aussi révélatrices : Kishimoto entretient de bons contacts avec ses lecteurs, s'inspirant des dessins qui lui sont envoyés, n'oubliant pas ses petits délires (un chat ninja, avec des tongues pour chat :mrgreen: ).

Seul gros bémol : la dernière page, montrant un Sasuke vengeur (pour ne pas changer...). Pas franchement étonnant et terriblement caricatural.

Un très bon tome malgré tout.

Petite remarque en passant :
Naruto n'est pas un manga aussi classique qu'on veuille bien le croire. Ce n'est pas le manga qu'on lit juste pour se détendre, parce qu'il faut bien un truc classique et facile de temps en temps. Ce n'est pas comme une comédie des frères Farrelly, ce n'est pas un journal people que des personnes qui n'assument pas leur connerie lisent l'été sur la plage en prétextant "ça repose, c'est pour me vider la tête".
Je lis Naruto parce qu'il y a, aussi, un peu de fond derrière. Naruto n'est pas simplement commercial, classique et distrayant. Ce manga a de véritables qualités et se trouve être bien meilleur que bon nombre de shônens, qui utilisent et exploitent justement bien plus que lui les ficelles menant au succès.

Par conséquent, au risque de me faire huer par la foule hystérique, j'affirme, moi, que j'aime bien Naruto (dattebayo :mrgreen:).
Certainement pas parmi mes mangas préférés, pas révolutionnaire du tout.
Mais pas non plus hyper-classique, hyper-facile, hyper-neuneu "lobotomisation de ptits Kévin".
Juste un manga avec des qualités et des défauts. Pas de quoi susciter les foudres des élitistes en tous cas, qui pourraient trouver tant d'autres prétendants au rang de pourritures infâmes commerciales japoniaisantes (merci à Télérama pour ce néologisme au passage)...
Image
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 01 sept. 2009, 18:06

Rogue Aerith a écrit :Seul gros bémol : la dernière page, montrant un Sasuke vengeur (pour ne pas changer...). Pas franchement étonnant et terriblement caricatural.
Moi je trouve cette page vraiment fantastique et qui m'a fait énormément frissonner car on y voit un nouveau sasuke. Un sasuke plus fort et remplis d'émotion que l'on lit sur son visage ( surtout de la haine et le ressentiment d'avoir tuer un frère "bon")
je n'ai peut etre pas compris ce que tu as dis par " pas franchement étonnant, caricatural " mais j'ai trouvé cette derniere page très réussi et très évocatrice !
Image

Répondre