Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 23 juin 2009, 10:38

Sorrow a écrit :Le problème de Naruto en tant que héros, c'est qu'il n'en a pas du tout la carrure.
Ses combats se résument à l'utilisation de clones et du rasengan. Il n'est pas rapide, n'a quasiment aucun sens tactique, et sans le pouvoir du démon renard, il ne vaudrait pas grand chose. Sans compter qu'il n'est pas intelligent, qu'il n'a aucun autre but sinon de devenir fort. Et cette fixation de ramener à tout prix un type comme Sasuke, en lui cherchant des excuses en plus, me dépasse. Alors qu'il n'ont jamais vraiment été ami ou quoi que ce soit...
Je trouve que Naruto a de plus en plus de carrure au file du mangas et justement, le personnage est partie de presque rien et c'est ca qui fait son charme..
C'est vrai que Naruto n'a pas autant de technique que Kakashi par exemple mais je trouve ces combats tous aussi bien les uns que les autres. De plus c'est un ninja jeune, l'auteur ne peut pas donner autant de technique que possède kakashi ou un hokage à un ninja jeune ! Ensuite le pouvoir du démon renard n'est plus utiliser après la confrontation avec orochimaru et peu de temps après il arrive a maitriser l'orbe shuriken (technique parfaite).
Le but de naruto est de devenir Hokage, il doit devenir fort pour cela car il devra protéger le village. Surtout que comme dans tous les shonen le héros doit devenir fort.
La fixation de ramener Sasuke, il est tout simplement son ami d'enfance, ils se sont protéger mutuelement au début du mangas. Naruto veut retrouver son ami.

Sorrow tu as du mal comprendre le mangas :roll:
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 23 juin 2009, 10:58

moi je trouve cette fixation sur sasuke de plus en plus enervante et bisarre.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Naruto

Message non lu par Sorrow » 23 juin 2009, 12:00

feryoni a écrit :Aux dernières nouvelles seul 3 personnes arrivent a maitriser le rasengan ( kakashi, l'ermite pervers et hokage 3eme du nom ) il est le seul a l'avoir finalisé qui plus est.
C'est sensé être une technique secrète aussi. Donc normal que seul une poignée de gens arrivent à la maîtriser. Et je trouve ça incroyablement gros que Naruto y parvienne en une semaine, alors qu'un type comme le quatrième Hokage, qui parvient à tuer une trentaine d'hommes à lui tout seul, ait mis trois ans à la mettre au point. Mais bon...
feryoni a écrit :encore se laisser embrocher pour neutraliser un adverssaire afin de lui assener un coup fatal
Ca c'est Neji. :)
feryoni a écrit :les tactics militaires et diplomatiques des villages cachés reposent sur les bijus, dont naruto n'est de loin pas le seul considéré comme tel. ( gaara et consords je sais plus les noms des 10 autres par coeur :mrgreen: ).
Faut qu'on m'explique aussi pourquoi on traite comme de la merde ces fameux réceptacles, alors qu'ils semblent jouer un grand rôle dans le jeu des puissances. :roll: Qu'on en ait peur est une chose. Mais qu'on les laisse passer leur enfance seul et sans les entraîner pour qu'ils puissent utiliser leur potentiel me laisse perplexe. Autant si Naruto était le seul, je comprendrais encore. Mais vu qu'ils sont au nombre de neuf (pas dix :) ) et constituent de véritables armes vivantes, les laisser vagabonder sans les entraîner et en les maltraitant est un peu bizarre...
Erkael a écrit :C'est exactement l'exemple que j'aurai pris! Quand j'entend "tacticien", je pense forcément à Goku!!

:mrgreen: :mrgreen:
Remarque, l'exemple n'est pas mal choisi. :) Sangoku n'est effectivement pas quelqu'un d'intelligent, mais son sens du combat et son aura en impose lors des affrontements. On sent vraiment qu'il sait se battre, déployer ses capacités, se montrer inventif sans recourir trop au bourrinage ou au Kaméhaméha exclusivement. Bref, il possède une aura au combat.
Naruto non. Lors de ses combats, il n'a vaincu quasi-personne, à part Kiba et Neji, et cela dans le cadre d'un tournoi. Le reste consiste en des matchs nuls (Gaara, Kabuto), des retraits (le mec au os, Haku) et une défaite (Sasuke).
il y a mieux pour un héros je trouve...
Jokk a écrit :Ensuite le faîte qu'il veuille à tout prix ramener Sasuke est tout à fait crédible: C'est son premier ami ou en tout cas celui qui s'en rapproche le plus et ils partages tout deux une enfance difficile et solitaire ce qui fait que Naruto s'identifie un peu plus à son rival.
Difficile de vraiment trouver leur relation intéressante, puisqu'on ne les voit quasi pas interagir durant tout le manga. Au début, il le déteste. Puis au tome 7-8, après le début du tournoi, ils ne se parlent quasi-plus. On va me dire que leurs liens se sont renforcés durant leurs autres missions qu'on a pas vu, etc.
Mais pour ce qu'on peut lire dans le manga, je n'ai pas vu une grande amitié crédible se développer entre ces deux-là. Donc cette obsession de ramener quelqu'un qui, de sa propre volonté, s'est décidé à se livrer à Orochimaru, je trouve ça lourd et peu naturel, oui.
Jokk a écrit :Enfin si il en a la carrure, il maîtrise seul est plutôt bien le démon le plus puissant de l'univers de Kishimoto.
Moui, sauf qu'il perd le contrôle plus d'une fois. Et que ça ne lui assure jamais la victoire...
Oro a écrit :Le but de naruto est de devenir Hokage, il doit devenir fort pour cela car il devra protéger le village.
Ah bon ? L'Hokage n'est-il pas plutôt supposé gérer les affaires du village ? Gérer la diplomatie, les missions de ses subordonnées, traiter les informations, etc. ? Hokage est une vraie fonction de chef d'état. Comment un gamin un peu stupide, qui ne fait aucun effort pour en apprendre plus sur les relations entre les villages et le monde, pourrait-il occuper cette fonction ?
Que Gaara, à son âge, soit devenu kazekage est une aberration déjà. Même en étant surdoué, je doute qu'il ait l'expérience nécessaire pour une si lourde tâche.
Ou alors c'est le plus fort qui gouverne, mais c'est tout aussi stupide et ça ne semble pas être le point de vue adopté dans le manga. Pas la peine d'être le chef pour protéger le village.
C'est beau d'avoir un rêve, mais encore faudrait-il savoir ce qu'il implique.
Oro a écrit :La fixation de ramener Sasuke, il est tout simplement son ami d'enfance, ils se sont protéger mutuelement au début du mangas. Naruto veut retrouver son ami.
Euh, j'ai bien compris, hein. Je trouve seulement cela pas crédible du tout, et cette insistance trop lourde.
Oro a écrit :Sorrow tu as du mal comprendre le mangas :roll:
Je crois pas. :) Disons que je ne suis pas en phase avec et que je n'accepte pas le point de vue abordé, et la psychologie des personnages réduites quasi à rien. Ses ambitions sont trop élevées par rapport à son traitement. Et c'est pas de ma faute si Kishimoto bafouille un peu avec ses enjeux, ses complots politiques, ses révélations du passé et sa gestion des pouvoirs qu'il introduit un peu en retard et à sa convenance. :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 23 juin 2009, 12:28

Sorrow a écrit :Difficile de vraiment trouver leur relation intéressante, puisqu'on ne les voit quasi pas interagir durant tout le manga. Au début, il le déteste. Puis au tome 7-8, après le début du tournoi, ils ne se parlent quasi-plus. On va me dire que leurs liens se sont renforcés durant leurs autres missions qu'on a pas vu, etc.
Mais pour ce qu'on peut lire dans le manga, je n'ai pas vu une grande amitié crédible se développer entre ces deux-là. Donc cette obsession de ramener quelqu'un qui, de sa propre volonté, s'est décidé à se livrer à Orochimaru, je trouve ça lourd et peu naturel, oui.
Au début il déteste sasuke car il est simplement jaloux mais ca ne dure que 2-3tomes.
Combat contre Haku : leur amitié s'intensifie
Tournois de ninja : ils se protègent mutuelement pour vaincre les ennemis (orochimaru, garaa ) ils ne veulent pas mourir et leur amitié se renforce encore.
Après sasuke commence a être jaloux de naruto et se rend compte qu'il ne progresse plus alors il veut quitter le village.
Ils ont un passé similaire : vivre seul.
Bref cette amitié a été détérioré par un destin tragique, la vengance de sasuke et naruto veut a tout prix rétablire l'amitié de son ami.

Pour l'hokage. Je n'ai pas cerné la même définition que toi on dirait...
Moi j'en est retenu que le hokage était pret à mettre sa vie en jeu pour que le village survive, le protéger, qu'il s'occupait des problèmes du village et qu'il essayait de stabiliser la paix. Les fonctions d'état était superficiel selon moi.
Ensuite Garaa est devenu kazekage car il a changé d'idée, il veut proteger son village et de toute facon il est assez bien entourer pour exercer son role de kazekage.
Sorrow a écrit :Oro a écrit:
Sorrow tu as du mal comprendre le mangas

Je crois pas. Disons que je ne suis pas en phase avec et que je n'accepte pas le point de vue abordé, et la psychologie des personnages réduites quasi à rien. Ses ambitions sont trop élevées par rapport à son traitement. Et c'est pas de ma faute si Kishimoto bafouille un peu avec ses enjeux, ses complots politiques, ses révélations du passé et sa gestion des pouvoirs qu'il introduit un peu en retard et à sa convenance.
J'étais pareil quand j'ai lu fairy tail je n'aimais pas mais prend du recule, relis mieu le mangas et essaye de mieu comprendre les personnages. je suis sur que tu te rendras compte de certaines choses et changera d'opinion
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Naruto

Message non lu par Jokk » 23 juin 2009, 12:32

Sorrow a écrit :
feryoni a écrit :encore se laisser embrocher pour neutraliser un adverssaire afin de lui assener un coup fatal


Ca c'est Neji. :)
C'est aussi Naruto mais lui ne sacrifie que sa main pour pouvoir toucher son adversaire (le binoclard bras droit d'Orochimaru) :D
Sorrow a écrit :les laisser vagabonder sans les entraîner et en les maltraitant est un peu bizarre...
A part Naruto les autres ont été entrainés et sont considérés comme des avantage militaire. Le fait qu'ils soient quand même rejetés malgré tout est crédible. C'est la même chose dans les X-men pour les mutant qui sont enrôlés dans l'arme X .
Sorrow a écrit :
Moi a écrit :Enfin si il en a la carrure, il maîtrise seul est plutôt bien le démon le plus puissant de l'univers de Kishimoto.


Moui, sauf qu'il perd le contrôle plus d'une fois. Et que ça ne lui assure jamais la victoire...
Et c'est tant mieux c'est quand même le démon le plus puissant. :wink: Et je parlais au quotidien, tout les jours il se ballade avec son démon portatif et il doit le maîtriser.
Sorrow a écrit :L'Hokage n'est-il pas plutôt supposé gérer les affaires du village ?
En même temps c'est à chaque fois un gros bourrin le Hôkage!
Sorrow a écrit :C'est beau d'avoir un rêve, mais encore faudrait-il savoir ce qu'il implique.
Au début du manga Naruto a 12 ans on a qu'une idée globale de la profession qu'on veut faire à 12 ans ben c'est pareil. :mrgreen:
Sorrow a écrit :Euh, j'ai bien compris, hein. Je trouve seulement cela pas crédible du tout, et cette insistance trop lourde.
Euh Rien à dire là dessus: ton avis est arrêté aucun intérêt à réaborder ce sujet.
Sorrow a écrit :Disons que je ne suis pas en phase avec et que je n'accepte pas le point de vue abordé,


Alors là aussi le débat est mort.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 23 juin 2009, 13:03

Jokk a écrit :Sorrow a écrit:
Disons que je ne suis pas en phase avec et que je n'accepte pas le point de vue abordé,

Alors là aussi le débat est mort.
Je pense aussi Jokk, le débat avec Sorrow ne sert a rien, tout est vu avec un point de vue trop négatif, il n'y a pas assez de recule pour avoir un bon débat.
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Naruto

Message non lu par Rogue Aerith » 23 juin 2009, 13:04

Oro a écrit :Moi personnellement, je respecte ta critique mais j'ai du mal à te cerner.
Naruto est un personnage qui a évolué sur 41 tomes, c'est certain (et heureusement). Pourtant, l'auteur continue d'en faire un personnage niais, sortant des répliques banales et en faisant l'archétype du héros de shônen combatif. L'auteur va trop rarement plus loin avec son personnage principal, il ne creuse pas assez sa psychologie. C'est regrettable car les persos secondaires sont a contrario beaucoup plus soignés de ce point de vue. Voilà pourquoi j'affirme que les tomes qui font moins intervenir Naruto au profit des persos secondaires sont meilleurs. Kishimoto devrait nous étonner un peu plus avec son perso principal.
Oro a écrit :Rogue Aerith, tu fais souvent des critiques négatives sur les mangas, c'est ton choix (j'en ai vu des pas super sur One piece)
En diversifiant ses lectures, plus exigeant on devient, petit scarabée.
Oro a écrit :(j'en ai vu des pas super sur One piece)
Et elles sont toutes argumentées. :wink:
Image
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 23 juin 2009, 13:08

Rogue Aerith a écrit :Oro a écrit:
Moi personnellement, je respecte ta critique mais j'ai du mal à te cerner.

Naruto est un personnage qui a évolué sur 41 tomes, c'est certain (et heureusement). Pourtant, l'auteur continue d'en faire un personnage niais, sortant des répliques banales et en faisant l'archétype du héros de shônen combatif. L'auteur va trop rarement plus loin avec son personnage principal, il ne creuse pas assez sa psychologie. C'est regrettable car les persos secondaires sont a contrario beaucoup plus soignés de ce point de vue. Voilà pourquoi j'affirme que les tomes qui font moins intervenir Naruto au profit des persos secondaires sont meilleurs. Kishimoto devrait nous étonner un peu plus avec son perso principal.

Oro a écrit:
Rogue Aerith, tu fais souvent des critiques négatives sur les mangas, c'est ton choix (j'en ai vu des pas super sur One piece)

En diversifiant ses lectures, plus exigeant on devient, petit scarabée.

Oro a écrit:
(j'en ai vu des pas super sur One piece)

Et elles sont toutes argumentées.
C'est pour ca que je respecte sur que tu dis même si chui pas d'accord avec tout :wink:
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Naruto

Message non lu par Sorrow » 23 juin 2009, 13:30

Oro a écrit :
Jokk a écrit :Sorrow a écrit:
Disons que je ne suis pas en phase avec et que je n'accepte pas le point de vue abordé,

Alors là aussi le débat est mort.
Je pense aussi Jokk, le débat avec Sorrow ne sert a rien, tout est vu avec un point de vue trop négatif, il n'y a pas assez de recule pour avoir un bon débat.
Prendre du recul : se détacher par l'esprit d'une situation actuelle, personnelle, pour en juger plus objectivement. (définition du Robert)
J'ai commencé le manga il y a cinq ans. Naruto est mon premier manga. Je l'ai acheté à chaque sortie du tome 15 au tome 21. Durant cette période, j'ai lu beaucoup d'autres mangas. Lassé par ce focus sur Sasuke et cette course-poursuite, j'ai mis la série en pause, en terminant tout de même l'arc au tome 27. Cela fait déjà un bout de temps, donc. J'ai repris un peu les scans par la suite pour voir l'évolution. J'en ressors avec la satisfaction de ne pas continuer la série en neuf.

Ca suffit comme recul ?

Naruto, au même titre qu'Ichigo, n'est pas un héros qu'on prend plaisir à suivre, ou spécialement attachant. Ni même très fort d'ailleurs. Et pour moi, un personnage principal doit porter sur ses épaules l'esprit de la série. Si il n'est pas à la hauteur, il m'est difficile de m'attacher à l'ensemble. Et malheureusement, mes personnages préférés sont des personnages secondaires, qui n'ont pas beaucoup de visibilité.

Pour résumer mon avis, je me permet de citer Rogue :
Rogue Aerith a écrit :Naruto reste sur sa lancée : sympa à lire, efficace, des personnages secondaires infiniment plus intéressants que les principaux, quelques très bonnes idées de temps à autre.
Et là, tout est dit. :wink: Un shônen basique, sans prétention, et qui ne vaut que pour ses combats, mais avec un personnage principal gonflant, peu développé, et auquel je ne m'attache pas du tout depuis le début du tournoi des moyennes classes.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Naruto

Message non lu par Jokk » 23 juin 2009, 17:34

Alors attention quand j'ai dit qu'on ne pouvait plus débattre avec Sorrow ça ne concernait que les passages que j'ai quoté, car le vocabulaire utilisé montrait qu'il ne changerait pas de position.
Sinon le reste du débat était intéressant il a d'ailleurs pointé des choses que je considère comme des défauts aussi.
Et débattre avec Sorrow sert toujours ne serait ce que pour affuter sa rhétorique! :wink:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Répondre