Hokuto no Ken // Soten no Ken

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Ken

Ken c'est la vie!!
22
33%
Ken c'est fabuleux!
19
28%
Jamais lu un manga aussi excellent!
1
1%
Un vrai chef d'oeuvre!
8
12%
Autre opinions (au risque d'être damné sur 10 générations)
17
25%
 
Nombre total de votes : 67

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par samizo kouhei » 07 févr. 2009, 13:24

Ken 6 : Entre 2 dégommages de pègres (un usurpateur et un gros Mongol), ça avance quand même un peu niveau histoire, avec Ken lancé à la poursuite de Toki, enlevé par les sbires du mystérieux Ken-Oh. C'est toujours aussi démonstratif et premier degré, mais force est de constater que c'est plutôt efficace.

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par feryoni » 10 févr. 2009, 19:00

On l'a attendu lontemps la réedition de ce classic mangas mais ça en valait la peine . fidèle a l'oeuvre originale . histoire parfois répétitive mais néammoins accrochante et pour finir je dirais bonne lecture a tous .
Ah j'oubliais l'histoire de son papounet est pas mal aussi , a suivre de très près . +1

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2375
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Takato » 10 févr. 2009, 21:20

Ken 6: Bien qu'on ait une impression de déjà vu, on ne peut s'empêcher de constater que quelque chose se développe ! Ayant déjà vu le film "L'ère de Raoh" et lu les 2 premiers "Légende de Raoh" , je suis au courant mais je ne dévoilerai rien. Un tome toujours aussi passionnant, dynamique et émouvant sur sa fin. Ken a un charisme pas croyable et rien que le nom de "Ken'oh" citer dans le volume me fait frémir d'envie de lire la suite. Bref, je me ruerai que Ken t.7 !
Image
Image

Mck
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2009, 00:11

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Mck » 26 mars 2009, 12:33

Je viens de lire vite fait les 18 pages de post et j'en viens à la conclusion suivante...
Oh toi qui as la collection complète des Ken le Survivant chez J'ai Lu revend les vite et va te prendre la réédition de Hokuto No Ken chez Asuka qui est 100 000 fois mieux faites, plus meilleur belle et tout et tout...
Je m'en remet à toi Erkael vu que tu m'as l'air d'être le plus callé sur HNK... Dois je écouter mon for intérieur ? :mrgreen:
Rah ch... Je crois que je vais craquer de toute façon...
Bah en même temps ça va me booster pour faire le tri dans mes séries et revendre celles que j'estime en dessous du lot comme ça... :roll:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 26 mars 2009, 22:44

En toute simplicité: oui, il faut craquer!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par shun » 26 mars 2009, 22:58

rien que les scan ça crève les yeux ^^ donc oui il faut foncer.
perso j'ai pu avoir l'occas j'ai lu peu de temps avant pour a peine 50€ et ben j'ai tout revendu pour cette édition ( et pour la peine j'ai lu que le début )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Mck
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2009, 00:11

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Mck » 27 mars 2009, 12:28

Arf Ok... Et mer.. encore une série à recommencer :roll:
Bon...
Qui veut un intégrale de Ken le Survivant de chez J'ai Lu ???
Pas Cher :mrgreen:

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Jokk » 27 mars 2009, 20:03

Pas moi je fais déjà la réédition d'Asuka.
D'ailleurs ce tome (en plus d'être très bien) marque le début de l'inédit pour moi. C'est à ce stade de l'histoire que s'arrêtait le dernier épisode que j'ai pu voir. Vivement la suite.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 02 avr. 2009, 22:06

Ken Asuka 7: Nous y voilà enfin !! Les trois frères du Hokuto sont enfin réunis, Toki et Raoh entrent en scène, et avec eux la légende du Hokuto prend réellement vie ! Ces deux personnages sont peut être encore plus charismatiques que Kenshiro lui même : d’un coté on a Toki, au design et à la philosophie pas très loin de Jésus (la méthode différant quelque peu), de l’autre on a Raoh, un colosse prêt à défier les Dieux pour forcer le destin !
Les auteurs entament ici la plus grande et plus fabuleuse partie de leur titre, à partir de là vont suivre de nombreux évènements qui vont donner corps au Hokuto et sa légende, et déjà dans ce volume, de nombreux flash-back nous montrent l’importance de la tradition mais aussi de la hiérarchie du Hokuto.
Ce qui est d’autant plus intéressant c’est que les auteurs n’ont pas peur de présenter leur personnage principal, Kenshiro, comme étant plus faible que ses deux aînés, malgré qu’il ait été désigné comme héritier ; l’un était malade, l’autre trop ambitieux ! La barre est donc placée très haute. Raoh se chargeant de rappeler immédiatement à Ken qu’il n’est pas l’aîné du Hokuto pour rien ! Cet affrontement est assez spécial, les auteurs se lâchent en faisant presque voler les protagonistes…sans doute ont-ils voulu suivre la tendance shonen du moment…mais on revient très vite sur Terre (dans tous les sens du terme) pour un face à face plus psychologique que physique (mais quand même un peu)
Mais ce tome recèle aussi d’autres évènements inoubliables : Rei qui brille de mille feux, tel une chandelle avant de s’éteindre, rajoutez un flash-back sur la mort du maître qui a formé les trois frères du Hokuto et vous obtenez un volume exceptionnel !!
A la lecture de ce tome on ressent une profonde tristesse pour un personnage qu’on avait très vite appris à aimer, qui est destiné à mourir, et on ressent une excitation presque palpable de voir les frères du Hokuto s’affronter, et enfin on éprouve presque de la peur on découvrant l’écrasante puissance de Raoh…On en redemande forcément !
Bienvenue dans la meilleure partie d’un manga absolument exceptionnel !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par feryoni » 03 avr. 2009, 00:49

bordel de libraire . elle me donne le tome 7 alors qu'elle ne m'as pas commander le tome 6 ouhhhhhhhhh sa sent le meutre :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Répondre