Hokuto no Ken // Soten no Ken

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Ken

Ken c'est la vie!!
22
33%
Ken c'est fabuleux!
19
28%
Jamais lu un manga aussi excellent!
1
1%
Un vrai chef d'oeuvre!
8
12%
Autre opinions (au risque d'être damné sur 10 générations)
17
25%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Jokk » 03 avr. 2009, 19:22

Ouch dur...
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 06 avr. 2009, 18:20

Je me suis permis un peu de ménage!
Vous pensiez que j'allais vous laisser polluer mon beau topic sur KEN!!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Otaku62 » 06 avr. 2009, 18:46

mais un topic sur ken ne peut pas être beau... :mrgreen:

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Jokk » 06 avr. 2009, 22:32

T'as raison Erky. Ici ce qu'on veut c'est de l'hémoglobine, des duels fratricides (ou non), des méchants charismatiques et rien d'autre !!!
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par shun » 07 avr. 2009, 13:00

je viens de me faire : raoh 2-3 et ken 5-6-7

pour raoh les tomes 2-3 m'ont vraiment bien plu, contrairement au premier que je trouvais trop "gentil", on ressent plus la prestance de raoh
pour ken le tome 6 a été très bon, surtout après avoir lu raoh ou on en apprend plus sur cassandra, ça donne beaucoup plus d'impact. le tome 7 met l'accent sur un grand combat mais bon on se doute que ça sera pas réglé direct, mais comment l'auteur va réussir a s'en réchapper ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 16 avr. 2009, 23:38

Soten no ken 19: Un volume tout simplement monstrueux!!
Le destin est en marche, Kenshiro et Zong Wu doivent s’affronter, tous deux le savent et tous deux attendent ce moment dont un seul survivra…peut être même aucun des deux ! Chacun s’y prépare à sa façon : Zong Wu entrevoit la lumière et Kenshiro part sur les traces de sa mère qu’il n’a jamais connu… Avant ce duel symbolique, les auteurs nous proposent de très beaux moments qu’ils soient touchants ou paisibles, voir les deux : qu’il s’agisse de la confession de Kenshiro concernant sa mère, ou pour la première fois ce colosse invincible se livre et semble fragile ; ou encore ce magnifique passage où les deux hommes partage un verre sous un cerisier en fleurs avant de s’entretuer ! Jamais un combat aussi important n’avait été aussi bien amené, on ressent le respect des deux hommes, tant de beauté avant que la mort ne vienne les faucher, tel la flamme d’une chandelle qui brillerait plus fort que jamais avant de s’éteindre.
Les auteurs poussent dans la démesure, ils vont jusqu'à faire réagir le ciel à l’annonce de leur combat, un violent orage éclate, les éclairs s’abattent…les deux élus des cieux se font face ! On frôle même le fantastique, un dragon, messager du ciel vient assister à leur combat…simple allégorie ou réalité, on ne sait pas vraiment, mais qu’importe cet affrontement dépasse le cadre du combat humain, les simples hommes ne peuvent y assister, seuls les dieux et leurs élus le peuvent !
Ainsi, Yasaka observe ce combat de loin, et alors qu’il annonce qu’il achèvera le vainqueur, un autre héritier du Hokuto s’interpose…personne n’a le droit de venir salir ce combat, encore moins un étranger au Hokuto ! Encore un passage incroyable qui nous retourne !

Tout le volume est d’une puissance écrasante, celle des adversaires, dont la mise en scène du combat rappelle celle de Ken face à Raoh, le dessin qui est grandiose, mais surtout toute la symbolique, l’esprit de la série a rarement été aussi fort !
Ce volume vient ancré cette série à la hauteur de la première !

Tout simplement une grande claque dans la gueule!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Melgart
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2004, 13:21
Localisation : Paris

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Melgart » 23 avr. 2009, 14:53

Mouais. Le combat débute tardivement dans le manga et ont doit se coltiner avant cela des révélations qui ne m'ont pas surprises. Quand au combat, autant dans Hokuto no Ken, Kenshiro progressait au fur et à mesure autant là, il est pratiquement tout le temps supérieur aux autres. Et je trouve ses adversaires moins charismatiques qu'un Raoh ou qu'un Kaîoh :)

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Otaku62 » 23 avr. 2009, 18:25

et il y a surtout un changement de ton qui n'est pas le même...
le début avec kasumi qui dit toujours "ponyo" en pleurant,je me demandais si c'était les même auteurs qu'auparavant... :P

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par feryoni » 29 avr. 2009, 20:25

On apprend un peu plus sur les origines de kenshiro ( sa Mère ) c'est une première dans la série car les femmes se comptent sur les doigts d'une main et ne sont guère au premier plan comme cette dernière mis a part sa femme :mrgreen:

l'on découvre aussi l'origine du rite de l'instinct guerrier ( soumettre un tigre du regard) 8)

le combat arrive tardivement pour notre plus grand plaisir annonçant ainsi un prochain tome centré sur ce duel a mort qui s'annonce mythique :mrgreen:

Avatar du membre
Melgart
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2004, 13:21
Localisation : Paris

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Melgart » 30 avr. 2009, 09:32

feryoni a écrit : l'on découvre aussi l'origine du rite de l'instinct guerrier ( soumettre un tigre du regard) 8)
Je l'avais oublié cette chose là. Du réchauffé d'Hokuto no Ken lors du choix du successeur entre Raoh et Kenshiro. Il faudrait que Buronson s'investisse un peu plus ou alors qu'ils relisent la série originelle parce que c'est un peu répétitif.

Et puis j'attends toujours de voir comment on va découvrir le Muso Tensei que Ryuken, frère du Ken de Sôten no Ken (ils auraient aussi pu trouver un autre prénom aussi là), révèle à Raoh et comment retomber sur la branche du Hokuto de Kaioh et du véritable frère du Kenshiro du futur, Hyoh (je ne me souviens plus de l'écriture de ce dernier)
:)

Répondre