Hokuto no Ken // Soten no Ken

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Ken

Ken c'est la vie!!
22
33%
Ken c'est fabuleux!
19
28%
Jamais lu un manga aussi excellent!
1
1%
Un vrai chef d'oeuvre!
8
12%
Autre opinions (au risque d'être damné sur 10 générations)
17
25%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par shun » 10 août 2009, 09:31

j'ai eu beaucoup de mal avec le tome 9 de ken ... la première partie passont, c'était horrible avec ces combats sans saveur, le problème vient ensuite car j'ai été étonné de voir que ken était sous "l'aile " de raoh, comment ça se peut alors qu'ils étaient censé être en combat pour devenir les maitres du hokuto, de plus ils ont une grande différence d'age. je comprend plus rien...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 10 août 2009, 18:18

Il y a effectivement une différence d'âge, aprés il est vrai que l'auteur a parfois du mal avec ça...quand Ken est représenté jeune, il faut voir Raoh comme jeune adulte entre dans les 20 ans.

Pour le fait qu'il soit sous "son aile"...ils étaient tous les 2 disciple du Hokuto, et l'ainé était logiquement responsable de ses cadets; pourle choix de l'héritier aprés cela appartient au maître. On peut y voir un certaine maladresse, que l'auteur ne reproduit pas dans Soten no Ken...pourquoi autant de disciple quand un seul sera choisit?
Il avait posé ça avant d'approfondir l'univers du Hokuto, mais en soit ce n'est pas bien grave, cela n'est pas non plus une incohérence.

Et puis quoi qu'il en soit, a part son pétage de cable "roi du monde" aprés la guerre, Raoh aimait ses jeunes frères...mais tu découvrira les tenants et aboutissants de tout ça plus tard

[spoiler]Raoh veut s'imposer en tant que conquérant pour unifier ce monde dévasté, c'est sa façon à lui de rétablir la paix, trés maldroite certes, mais son but final n'est pas mauvais. Et le seul moyen qu'il voit pour y arriver c'est de s'imposer par la force...aurait t'il agit ainsi dans un monde non dévasté? Pas sur...[/spoiler]
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par samizo kouhei » 10 août 2009, 19:01

Erkael a écrit : [spoiler]Raoh veut s'imposer en tant que conquérant pour unifier ce monde dévasté, c'est sa façon à lui de rétablir la paix, trés maldroite certes, mais son but final n'est pas mauvais. Et le seul moyen qu'il voit pour y arriver c'est de s'imposer par la force...aurait t'il agit ainsi dans un monde non dévasté? Pas sur...[/spoiler]
[spoiler]Si je puis me permettre. Le seul moyen d'unifier le monde est de le faire par la force, sinon, c'est même pas la peine. Mais même par la force, ça ne dure jamais (sauf dans le monde de Ken, peut-être).[/spoiler]

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 11 août 2009, 00:32

Oui mais la on parle bien d'un manga, je parle pas de la paix dans le monde et de la fin de la famine...
Je sais bien que les grenouilles extraterrestres n'existent pas pour de vrai!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

karl
Messages : 8
Enregistré le : 05 sept. 2005, 12:58

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par karl » 01 sept. 2009, 03:33

Bonjour,
Je voulais savoir si , outre les couvertures, les dessins de hokuto no ken sont-ils différentes de l'édition j'ai lu ou est-ce la meme chose ?

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Blacksheep » 01 sept. 2009, 09:49

C'est une blague ?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Wang Tianjun » 01 sept. 2009, 09:55

Si c'est le cas c'est de l'humour de répétition, il a posé la même question sur le topic "City Hunter" :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

karl
Messages : 8
Enregistré le : 05 sept. 2005, 12:58

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par karl » 01 sept. 2009, 12:36

Blacksheep a écrit :C'est une blague ?

Non ce n'est pas une blague! :oops:
Et pour city hunter non plus !
En fait j'ai la possibilité d'avoir les 2 series completes de l'édition j'ai lu et je voulais savoir si elles valaient le coup ou s'il valait mieux dépenser plus pour les réedition !

Avatar du membre
AssegaiGL
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2008, 20:58

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par AssegaiGL » 01 sept. 2009, 13:40

Un auteur ne va pas s'amuser à tout redessiner un manga à chaque fois qu'une nouvelle édition sort. Donc non, les dessins sont les mêmes (idem pour City Hunter).
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Harknass » 02 sept. 2009, 12:11

karl a écrit :
Blacksheep a écrit :C'est une blague ?

Non ce n'est pas une blague! :oops:
Et pour city hunter non plus !
En fait j'ai la possibilité d'avoir les 2 series completes de l'édition j'ai lu et je voulais savoir si elles valaient le coup ou s'il valait mieux dépenser plus pour les réedition !
Coté traduction, elle est plutot bonne chez J'ai lu, chez Asuka aussi. Coté dessin, si tu achète chez J'ai lu, les pages seront jaunis, certains bout des dessins seront coupées, tu auras de temps en temps des gros carré blancs. alors que chez Asuka, c'est Nickel.
Image

Répondre