Hokuto no Ken // Soten no Ken

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Ken

Ken c'est la vie!!
22
33%
Ken c'est fabuleux!
19
28%
Jamais lu un manga aussi excellent!
1
1%
Un vrai chef d'oeuvre!
8
12%
Autre opinions (au risque d'être damné sur 10 générations)
17
25%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 14 nov. 2009, 00:44

En même temps c'est jamais difficile de trouver qui propose quoi pour le top...il suffit de regarder qui chronique :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Otaku62 » 14 nov. 2009, 16:23

en effet,c'est loin d'être bête... :oops: :arrow:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par samizo kouhei » 17 nov. 2009, 15:21

Hokuto no Ken 11 : Pour la première fois depuis le début du manga, je peux comprendre le culte autour de ce titre, dans ce volume qui met en scène une lutte fratricide (au sens premier du terme), inévitable mais cruelle (sentiment ressenti par le vainqueur lui-même). Bien sûr, le massacre des sbires continue, mais l'histoire est bien plus étoffée que d'habitude.

Lehran
Messages : 28
Enregistré le : 11 nov. 2009, 15:44

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Lehran » 19 nov. 2009, 20:11

Salut,je voudrais me metre a Hokuto no Ken car j'ai trouvé les 27 volumes de j'ai lu sur priceminister,ma question est: est ce que l'edition j'ai lu de Hokuto no kEn est-elle une si grosse catastrophe ?

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Otaku62 » 19 nov. 2009, 20:37

Niveau traduction non!
Par contre,la présentation est bien meilleur chez Asuka que chez j'ai Lu...
Mais comme tout j'ai lu le papier jauni assez vite et tout dépend de comment a conserver ces livres celui qui les vend...

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par feryoni » 08 déc. 2009, 00:30

Malédiction comment ai-je pu manquer les sortie du T20 et du T11 :(
faut vite que je les commandes. honte sur moi :?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 11 févr. 2010, 01:50

Ken 12: Encore un volume d’anthologie ! Alors que le précédent atteignait des sommets, la barre était placée tellement haute qu’il semblait difficile que la série continue dans une telle excellence…c’était sous-estimer la force de Ken !

Toki le combattant est mort dans son combat contre Raoh, il ne reste plus que Toki le guérisseur, mais celui ci devient la proie de Ryuga, le loup céleste qui veut provoquer Ken… Une nouvelle fois un personnage charismatique fait preuve d’abnégation, il endosse le rôle du loup sanguinaire, quitte à salir son nom dans le seul but de pousser Ken dans ses derniers retranchements afin qu’il apparaissent comme celui dont cette époque corrompu a besoin. Une nouvelle fois un personnage fort quitte la série trop tôt…mais avec l’art et la manière : que dire de cette superbe planche où les guerriers disparus, amis et anciens ennemis posent un regard bienveillant sur les deux valeureux combattants qui s’apprêtent à les rejoindre au firmament, eux qui deviendront aussi des étoiles protectrices pour Ken !
Celui ci traverse donc une nouvelle épreuve difficile mais il en sort toujours grandit.

Pour autant, la trame ne s’arrête pas et il faut aller de l’avant…le dernier général du Nanto sort de l’ombre (du moins en partie) et envoie ses cinq étoiles protectrices, les forces Nanto à la rencontre des deux guerriers représentant les futurs possibles de ce monde : le sauveur et le tyran…certains ayant pour mission de protéger l’un et d’autres d’arrêter, sinon de ralentir le second ! Une course s’engage donc entre les deux frères du Hokuto ! C’est l’occasion pour les auteurs de nous présenter de nouveaux combattants encore une fois possédant une classe folle, la mention spéciale revenant à Juza le nuage, qui oblige Roah à poser pied à terre, ce que seuls Toki et Ken avaient réussi à faire…ce n’est pas rien !

Un volume où il se passe de nombreuses choses donc, très dense et terriblement intense, un volume d’anthologie donc, mais d’autres sont à venir !!

L’édition est toujours de grande qualité et rend parfaitement hommage à cette série, les dessins paraissent davantage mis en valeur que dans l’ancienne édition d’un éditeur qu’on ne citera même pas. On peut tiquer sur l’adaptation par endroit, comme le fait d’étendre une insulte sur deux cases, une syllabe dans la première, la seconde dans l’autre…étrange…
On note le changement de logo qui n’est plus celui d’Asuka mais de Kaze manga qui n’a pas grande incidence et qui reste somme toute assez discret.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par feryoni » 11 févr. 2010, 06:15

Tome 12 subliminale , on entre enfin dans le dernier carré en ce qui concerne le hokuto Vs nanto une cerise sur le gâteau digne de l'œuvre nous attend d'ici peu mais chuuuut :wink:

en ce qui concerne le logo kazé qui n'est pas le plus discret et esthétique je ne suis pas d'accord avec toi Erkael qu'il n'a pas une grande incidence car il m'a vraiment choqué quand je rangeais le tome, j'ai du le ressortir pour être sure que je ne me trompais pas d'étagère :mrgreen: . D'un coté on a 11 tomes d'un raffinement subtil ( le logo asuka épousait automatiquement la couleur dominante de la couverture ce qui le rendait presque invisible ) et Badaboum on a ce nouveau tome avec un logo qu'on verrais a des kilomètre tellement il saute au yeux . à se demander s'il est pas fluorescent ! à voir :mrgreen:

Steph121
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2009, 20:23

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Steph121 » 11 févr. 2010, 11:57

feryoni a écrit :Tome 12 subliminale
tu est sûre? sublime je veux bien mais là, ca manque de sens...
Image

Avatar du membre
Aldébaran
Messages : 33
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:41
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Aldébaran » 13 févr. 2010, 11:20

Ah, Ken le Survivant.

La première série est excellente, même si l'introduction de la "terre des démons", avec Kaioh et compagnie, introduit pas mal d'incohérences de scénario, entre autres sur l'âge de Ken (s'il a bien moins de 25 ans, comme Han et Jyukei le disent, il serait donc un ado au début de la série).

La deuxième série (Fist of the Blue Sky) est plus cohérente en elle-même. Après, si on fait le lien avec la première série, il y a aussi des incohérences, comme le fait que ce soit Ryuken qui assiste à sa naissance alors que c'est Jyukei (dans un lieu outre-mer) qui s'occupe de Ken bébé.

Je préfère Fist of the Blue Sky, d'abord pour sa meilleure cohérence. Ensuite pour son côté gangster qui me plaît bien. Enfin pour la présence de personnages et d'événements historiques qui donnent au manga un aspect pédagogique que n'avait pas la première série, même si, du point de vue émotions, la première série est un cran en-dessus.

Je relève les reproches liés à la deuxième série.
1) Kasumi Kenshiro n'a pas la même personnalité que Kenshiro (il est plus ironique, plus branleur, moins froid).
Tant mieux ! Si c'était pour faire un héros copié-collé, ça n'aurait peut-être pas valu la peine de créer un nouveau héros. Je dois même dire que le côté railleur et grande gueule de Kasumi donne un certain humour à la série.
2) Kasumi Kenshiro n'a pas de but alors que Kenshiro en a un : trouver Yuria.
Mouais. Oui et non. Kenshiro recherche Yuria sur un volume et des poussières. Après la mort de Shin, il erre sans but pendant quelques volumes, massacrant les tyrans qu'il croise (le colonel, Jackal, la tribu Kiba), avant de trouver un nouveau but : retrouver ses frères.
Kasumi a aussi un but au début de la série : venger ses amis tués par le Hong Hua Hui. Mais ensuite, une fois Pan et Yu-Ling sauvés, il laisse le destin guider ses pas. Et il n'a pas tort : le destin n'arrête pas de lui amener des adversaires à Shangai.
3) Kasumi remporte trop facilement ses combats.
Ben, le Hokuto Shin Ken est censé être le plus puissant art martial. D'ailleurs, dans la première série, son plus grand adversaire est Raoh, qui pratique le même art martial. Donc... Et sinon il y a Kaioh, mais il n'a pas nécessairement été un adversaire plus formidable que Liu Zong-Wu.
Les autres grands adversaires de Kenshiro (Souther, Falco, etc.) sont au niveau de Liu Fey-Yan ou Zhang Tai-yan. Et on regrettera que le combat contre Mang Kuang-Yun fut interrompu par le Kappa et ses hommes.

De mon point de vue, sur ces aspects, les séries se valent.
Même mort, je continuerai le combat.

Répondre