Hokuto no Ken // Soten no Ken

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Ken

Ken c'est la vie!!
22
33%
Ken c'est fabuleux!
19
28%
Jamais lu un manga aussi excellent!
1
1%
Un vrai chef d'oeuvre!
8
12%
Autre opinions (au risque d'être damné sur 10 générations)
17
25%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Daigoro » 15 mai 2008, 17:42

les couvs avec le vernis sont tout simplement superbes, je lis les 2 volumes dès que je peux les déguster à la suite et je reviens commenter ca !!
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 15 mai 2008, 17:43

Harknass a écrit :Non , mais ce que je voulais dire, c'est tetsuo hara et Buroson qui choisit les illustrations de cette édition ;)

Bon je :arrow:
Ben ce c'est que je dis dans ma chronique :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par skieff » 15 mai 2008, 18:00

prions pour qu'ils en reste demain :(

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par samizo kouhei » 15 mai 2008, 18:36

Je vais très certainement me laisser tenter, je pense.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Harknass » 15 mai 2008, 18:51

Erkael a écrit :
Harknass a écrit :Non , mais ce que je voulais dire, c'est tetsuo hara et Buroson qui choisit les illustrations de cette édition ;)

Bon je :arrow:
Ben ce c'est que je dis dans ma chronique :wink:

J'ai lu ta chronique , mais j'avais pas vu ça... J'ai du mal voir/sauter ce passage^^

Sinon , je l'achete samedi normalement, et je devrais avoir le PVL que Asuka a fait sur HNK^^
Image

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Gemini » 15 mai 2008, 18:55

Comme de nombreux fans de la série je me suis laissé tenté par cette nouvelle édition d'Hokuto no Ken. Erkael à très bien décrit le produit, c'est bien au dessus de celle de J'ai Lu. Par contre certains passage sont un peu "étranges" niveau traduction. Mais le gros problèmes vient du noms de certains persos avec l'enorme choc de voir Yuria devenir Julia (et ce n'est pas la seule, Serge devient Sarge, et Clover= Club). Puis le nom de la vielle femme qui a élevé Bat ou Batt a disparu, pour la petite histoire elle se nomme Toyo. Je doute que se soit J'ai lu qui ait inventé ce nom.

asuka avait dit que J'ai Lu avait pris certaines libertés mais là on peut se demander s'ils ont pas fait de même. Bon sinon c'est vraiment du très bon boulot notamment dans la traduction des tecniques et des points vitaux. On a pas les images coupé ou l'absence de signification propre à J'ai lu.
Image

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par FaLmOrN » 16 mai 2008, 09:36

Bon j'ai acheté les deux volumes et lu le 1 directement. Effectivement je vous rejoins tous pour dire que les couv sont vraiment superbes a mon sens. Et après quel plaisir à lire... quelle facilité à lire... quel bonheur en somme.

Les dessins me semblent tellement plus beau que sur la version "j'ai lu"... merci le papier blanc.

Enfin bon vraiment content de mon achat. Maintenant j'espère juste que cette édition va bien se vendre et donc qu'on pourra avoir toute la série (+ les autres qui s'intercallent). :D
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par samizo kouhei » 16 mai 2008, 19:04

J'ai finalement acheté les 2 premiers volumes de chez Asuka. J'ai lu le premier pour l'instant, j'attendrais de lire le second pour donner mon avis, mais je pars avec un a priori marqué par la connaissance que j'ai de cette série uniquement d'un point de vue parodique (les déguisements d'Onizuka, le "Nantô de Vison", Bobobo, ...).
Sinon, au sujet du dossier, il est très bien, mais tu as oublié un jeu vidéo, Hokuto No Ken sur Megadrive, qui est sorti en Europe (et sans doute aux Etats-Unis) sous le nom de Last Battle, qui expurge totalement toute référence à la série.

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par skieff » 18 mai 2008, 16:22

je vien de lire les 2 premier volumes et que c'etait magnifique;les couvertures sont sublimes avec un effet vernie,fini ken le survivant place a hokuto no ken ,la qualité du papier est irréprochable.Souple blanche l'impression réussie pas comme j'ai lu ou il manquait parfois des petit bout de case(sur les rebords).La traduction est réussie tout semble etre coherant au file des bulles.Pour le contenue pour moi le manga commence avec l'arrivé de rei donc je les classe comme un genre de prologue qui mets en place la suite qui sera tout simplement sublime.Petite déception les 2 prochaine couverture seront tiré de la version tankobon mais asuka s'en est trés bien tiré avec celle du 2 donc ma petite déception vas vite s'éstomper une fois les volumes dans mes mains
vivement la suite
Modifié en dernier par skieff le 18 mai 2008, 17:07, modifié 3 fois.

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Ixnay » 18 mai 2008, 16:35

On dit "réussie" et pas "réussite".

Les couvertures ont cette fois été choisies par les auteurs. Celle du tome 2 est donc la même que dans l'édition J'ai Lu, qui reprend celle de l'édition de chez Shueisha (idem pour les tomes 3 et 4 d'ailleurs), mais il n'est pas du tout impossible que certains tomes reprennent encore l'illustration de l'édition de la Shogakukan voire même - qui sait? - une illustration inédite.

Répondre