Hokuto no Ken // Soten no Ken

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Ken

Ken c'est la vie!!
22
33%
Ken c'est fabuleux!
19
28%
Jamais lu un manga aussi excellent!
1
1%
Un vrai chef d'oeuvre!
8
12%
Autre opinions (au risque d'être damné sur 10 générations)
17
25%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par skieff » 18 mai 2008, 16:55

On dit "réussie" et pas "réussite".
dsl!c'est edité :wink:
Les couvertures ont cette fois été choisies par les auteurs. Celle du tome 2 est donc la même que dans l'édition J'ai Lu, qui reprend celle de l'édition de chez Shueisha (idem pour les tomes 3 et 4 d'ailleurs), mais il n'est pas du tout impossible que certains tomes reprennent encore l'illustration de l'édition de la Shogakukan voire même - qui sait? - une illustration inédite.
je le savais deja :wink: tout est expliquer dans les news asuka
viewtopic.php?f=3&t=1206&st=0&sk=t&sd=a&start=160
mais je pensais que sa ferait shogakukan shueisha,shogakukan shueisha etc(mais c'etait une simple suposition de ma part...rien de fondé)

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par samizo kouhei » 18 mai 2008, 19:31

Ken 1 & 2 : Alors prière à l'avance de ne pas me cracher dessus, mais j'avoue avoir été plutôt déçu de ces 2 premiers tomes. Pourquoi donc, me direz-vous ? Et bien peut-être parce que je connaissais surtout cette oeuvre par les aspects qui ont été maintes fois parodiés : le "tu ne le sais pas mais tu es déjà mort !", les techniques aux noms qui claquent, son héros monolithique (même si moins que prévu, il lui arrive de sourire, de péter un plomb et même de pleurer), l'ambiance crypto-gay (des motards torses nus en slibards de cuir puis des pseudo-nazis qui se foutent des doigts dans le c....orps ; presque pas de femmes). L'action se cantonne à suivre pour l'instant la quête sans véritable but de Ken, obligé de faire exploser des mecs qui veulent pas le laisser tranquille. Il est d'ailleurs très étonnant de voir que Ken peut ABSOLUMENT tout faire avec ses techniques : faire exploser têtes et ventres, guérir le mutisme, calmer l'hystérie, handicaper ... La violence ne me gêne pas du tout, mais la surenchère est plus ridicule qu'autre chose, sans avoir le côté grand-guignolesque de JoJo (et ses gerbes de ketchup). Non là, c'est sans aucun doute plus ridicule qu'autre chose, même si de tels déferlements d'hémoglobine auraient bien du mal à paraître aujourd'hui dans le Shônen Jump.
Enfin, aucun second degré dans l'histoire (ce qui explique toutes les parodies qui en ont été faites). Je suis très content que JoJo ait laissé tomber le pastiche de ce titre dès sa seconde partie (avec un héros facétieux et roublard).
Alors mon avis n'est bien sûr pas définitif, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse le mettre sur le même pied que JoJo. Je verrai peut-être la lumière un jour. :wink:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 19 mai 2008, 00:11

Je ne rentrerai dans un débat, tu connais ma position sur ce titre, ça ne ménerait à rien

Mais pour info, Araki n'a jamais parodié Ken mais s'en est inspiré, et pas uniquement sur la 1ere partie. Jotaro est un cousin de Ken et n'est pas plus expressif (il est meme plus "monolithique")
Ken s'inspire de Mad Max qui n'est pas un film gay

Et la plupart des parodies de Ken visent plus à rendre hommage à ce titre qu'autre chose

Et les émotions dans Ken sont beaucop plus intense que dans Jojo, du fait justement que les personnages soient beaucoup plus travaillés... perso entre Rei et Toki d'un coté et Kakyoin et Avdol de l'autre, en terme d'émotions qui ils disparaissent ce n'est en rien comparable...

Aprés si tu restes scotché à une version française minable de la série, soit disant plus drôle, là je ne peux rien faire pour toi :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Harknass » 21 mai 2008, 20:16

Hokuto no Ken tome 1 et 2: C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ces tomes , je n'avais plus de souvenirs de HNK l'anime(et tant mieux^^), je ne me souviens plus des 1er volumes de HNK avec j'ai lu (et Tant mieux...) . Une couverture et une adaptation graphique magnifique. La trad est bonne, malgrès les Keuwaa, j'aurais largement prefferer Kwaa^^

Sinon , l'histoire, en rentre dans un univers tous simplement charismatique.Perso super attachant, dessin super beau(je preferre les dessins de Fist of the north star que Fist of the blue sky, surement l'encrage... Panini en est la cause ? ). Le problème: Ken réussit a vaincre ses adversaires avec une facilité.... J'aurais preffère que le combat contre Shin dure plus longtemps, car 2/3 chapitres pour un combat heu...

Sinon, j'aime beaucoup le systeme d'histoire courte. J'ai beaucoup aimé l'histoire [spoiler]de Batt dans le V2[/spoiler]. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que Buronson n'hésite pas dans son scénario a tué des personnages, qui dans le shonen de base , ne mourrait jamais [spoiler]cf. le frère de Batt[/spoiler]
Et il y a tellement d'effusion de sang des cerveaux de partout etc... Que c'est beau.J'aime beaucoup l'évolution de Batt, d'une petite racaille, il , progressivement, apprend les bases de la vie. L'auteur mais en place progressivement son histoire, c'est cool ça.Mais j'espere vraiment que dans les prochains volumes, le systemes "des courtes histoires" soit interrompu pour mettre en place une vraie "histoire".
Bref, HNK , c'est magique :p
Modifié en dernier par Harknass le 11 févr. 2009, 21:46, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par skieff » 21 mai 2008, 22:14

Harknass a écrit : dessin super beau(je preferre les dessins de Fist of the north star que Fist of the blue sky, surement l'encrage...
+1 idem pour moi mais dans mon cas c'est sans doute a cause de la joie de les retrouvé

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par IKKIsama » 21 mai 2008, 23:39

samizo kouhei a écrit :Sinon, au sujet du dossier, il est très bien, mais tu as oublié un jeu vidéo, Hokuto No Ken sur Megadrive, qui est sorti en Europe (et sans doute aux Etats-Unis) sous le nom de Last Battle, qui expurge totalement toute référence à la série.
Le premier jeu HNK a avoir été édité en Europe amputé de ses références, c'est Black Belt sur Master System. ;)

D'aileurs, Retro Game One a consacré une émission à HNK: http://www.youtube.com/watch?v=fupWK1Au0SE
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Daigoro » 22 mai 2008, 09:46

HNK 1 et 2 :et bah de mon côté je suis ravi de ce que nous a rendu Asuka, super jaquettes, encrage vraiment "fin", papier blanc :shock: choses rares aujourd'hui !!

pour le manga lui même, les pauvres souvenirs que j'en avais n'ont pas influé sur mes gouts donc pour une "première " lecture, c'est du tout bon, un perso vraiment charismatique, avec des petits chapitres sous forme de mission, génial +1

pour la traduction, ca ne m'a dérangé, de mettre les méchants à ce niveau d'expression, c'est pas péjoratif mais plutot un clin d'oeil au traducteurs des city hunter et Ken en animés de l'époque, avec les autres bullettes, bobo... donc voila...

Ravi, heureux de découvrir enfin ce monument de cette manière :D
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par IKKIsama » 22 mai 2008, 11:54

Daigoro a écrit :pour la traduction, ca ne m'a dérangé, de mettre les méchants à ce niveau d'expression, c'est pas péjoratif mais plutot un clin d'oeil au traducteurs des city hunter et Ken en animés de l'époque, avec les autres bullettes, bobo... donc voila...
A ce sujet, une réponse du traducteur a été postée sur le forum d'Asuka ...
Modifié en dernier par IKKIsama le 22 mai 2008, 17:31, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Floo D Ace » 22 mai 2008, 12:00

Wi quelqu'un l'avait posté je crois dans le topic Asuka. :roll:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 22 mai 2008, 12:31

Ca n'explique pas la référence à Wolverine qui n'a rien a voir avec ce que ça donnait sur la version j'ai lu! Là j'imagine qu'il s'agit d'un effet de mode, mais dans ce cas c'est un très mauvais choix...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre