Hokuto no Ken // Soten no Ken

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Ken

Ken c'est la vie!!
22
33%
Ken c'est fabuleux!
19
28%
Jamais lu un manga aussi excellent!
1
1%
Un vrai chef d'oeuvre!
8
12%
Autre opinions (au risque d'être damné sur 10 générations)
17
25%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Daigoro » 11 juil. 2008, 17:54

effectivement un volume 3 dans la même lignée, du grand, très grand... des dessins toujours aussi "actuels" si je puis dire...

une ligne conductrice vraiment intéressante...
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 11 juil. 2008, 17:56

Vol 3: On retrouve une nouvelle fois Ken avec le plus grand des plaisirs, correctement imprimé, avec un encrage de qualité, une belle couverture et un chapitre supplémentaire par rapport à l’ancienne édition ; tout ce qu’il faut pour faire le bonheur des fans, et même plus ! On ne remerciera jamais assez Asuka pour cela !
Bien que des critiques aient été faites sur la traduction, elle colle parfaitement à l’ambiance du titre, comment des voyous, des tueurs sanguinaires, vivants dans un monde dévasté pourraient parler autrement ?
En ce qui concerne ce qui se passe dans le tome, c’est avec un grand bonheur que l’on découvre un Ken plus « taquin » que jamais qui prend un plaisir malsain à traquer ses futures victimes sans les attaquer de suite, laissant la peur s’installer, cela à quelque chose de jouissif de voir la crainte qu’il peut inspirer à ses proies ! S’ensuit un combat qui sera plus dur que prévu (mais pas trop) pour un Ken qui ne se laisse décidément pas impressionner !
Mais là où l’on exulte c’est quand apparaît un des personnages les plus cultes de ce titre, l’éminent Rei du Nanto Suichoken, ou « Rei l’oiseau de feu » pour ceux qui l’on connu au Club Dorothée…deux personnages d’un tel charisme qui vont combattre côte à côte…et dire que le meilleur reste à venir, cela en est presque intenable !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par samizo kouhei » 11 juil. 2008, 18:59

Ken 3 : Sur la lancée des 2 premiers tomes, les pègres agressent Ken ou sont vraiment pas gentils (ils tuent des gosses et des mémés) et Ken les crounit en un coup ... :roll: Heureusement qu'un nouveau combattant apparaît en fin de tome aux côtés (?) de Ken pour un peu changer les perspectives, et avoir peut être des vilains d'un autre niveau que des loubards pabos.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Floo D Ace » 12 juil. 2008, 10:26

Erkael a écrit : Mais là où l’on exulte c’est quand apparaît un des personnages les plus cultes de ce titre, l’éminent Rei du Nanto Suichoken, ou « Rei l’oiseau de feu » pour ceux qui l’on connu au Club Dorothée…deux personnages d’un tel charisme qui vont combattre côte à côte…et dire que le meilleur reste à venir, cela en est presque intenable !
:twisted: J'attends ce moment avec impatience Rei est mon personnage préférer.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Floo D Ace » 01 août 2008, 11:04

Vol.3 : Ah voila l'apparition de mon personnage préféré Rei, roh qu'est ce qu'il est classe franchement et BIM vas y que je découpe les méchant en petit morceaux. :lol: Bref je pense que comme Erky l'a dit, a partir de maintenant les "méchants" seront d'un autre niveau.

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Gwen » 01 août 2008, 12:52

Ayant lu la série en version J'ai Lu, je découvre la réédition directement avec le tome 3 trouvé d'occaz, et quel choc! La qualité est vraiment au rendez-vous, notamment la superbe jaquette. Pas de surprise au niveau de l'histoire pour moi mais la fin me donne quand même vraiment envie de lire la suite.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Floo D Ace » 01 août 2008, 16:25

Gwen a écrit :Ayant lu la série en version J'ai Lu, je découvre la réédition directement avec le tome 3 trouvé d'occaz, et quel choc! La qualité est vraiment au rendez-vous, notamment la superbe jaquette. Pas de surprise au niveau de l'histoire pour moi mais la fin me donne quand même vraiment envie de lire la suite.
Bhé moi j'ai bien fait de revendre la version J'ai Lu, car la réédition est nettement meilleurs. :roll:


Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 09 août 2008, 18:58

Wahou! Merci pour ce grand moment de lecture Samizo!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Xarj
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:02
Localisation : Toulouse

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Xarj » 14 août 2008, 11:55

Volume 1, 2 et 3 : Première fois qu'il y a autant d'écart entre ce que je pensait que le titre serait et ce qu'il est réellement. (J'ai lu ces trois tomes et j'ai rien senti... <<normal car tu es déjà mort>>!).

Je ne connaissait pas ce mad max nippon, j'attend la suite avec impatience... d'autant plus que la fin du tome 3 est assez grandiose.

Kenshiro est, avec Joe Gillian(alias vous savez qui...), l'un des personnages de manga des plus charismatique.
<<Agir en primitif et penser en stratège>>

Répondre