Hokuto no Ken // Soten no Ken

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Ken

Ken c'est la vie!!
22
33%
Ken c'est fabuleux!
19
28%
Jamais lu un manga aussi excellent!
1
1%
Un vrai chef d'oeuvre!
8
12%
Autre opinions (au risque d'être damné sur 10 générations)
17
25%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Harknass » 17 août 2008, 14:55

Bon, j'vais essayez de decomposez le nom japonais de hnk AVEC(roulemment de tamnbour).... GOOGLE!
北斗の拳
=北:Du nord
=斗:Doo --
=の:De
=拳:Fist
=北斗:Hokuto
=北斗の:Hokuto
北斗の拳=Fist of the North Star
Heu...
Voila ^^
Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par skieff » 17 août 2008, 15:11

"Hokuto no ken" voulant dire "point du hokuto".
"Point du Hokuto" voulan dire "point de la grande ourse".
La grande ourse étant une constéllation se situant dans l'emisphère nord cela peut donc se raprocher de "fist of the north star".

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 17 août 2008, 15:55

Je fais mon casse couille, mais cela n'en reste pas moins une traduction non litéralle... la grande ourse, peut importe les noms qu'on lui donne ne se traduit pas par "étoile du nord"!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Harknass » 17 août 2008, 17:04

Erkael a écrit : la grande ourse, peut importe les noms qu'on lui donne ne se traduit pas par "étoile du nord"!
Bah, Fist of the North star, c'est pas les editeurs japonais qu'ils imposent mais les auteurs eux mêmes alors...
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Jokk » 18 août 2008, 18:19

Ok merci beaucoup!!
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par monsterthebes » 23 août 2008, 14:53

Hokuto no ken tome 1:

J'avais déjà commencer le manga avec les 3 premiers tomes j'ai lu qu'un amis m'avais prêté et je n'avais pas vraiment été scotcher. Je trouvais ça vieux surtout au niveau des graphisme que je n'appréciait vraiment pas. Pour l'histoire ça allait, j'ai passer un bon moment même si je ne voyait pas ou les mangaka voulait en venir.
Enfin j'ai commencer la réédition et la le choque! Déjà les dessins que j'adore cette fois ci, l'un des plus beau graphisme je trouve surtout pour l'époque :shock: Un graphisme très fin st soigner, on voit comment le travaille de j'ai lu à fait tant de mal à ce manga.
Pour le scénario toujours pareille, ce volume 1 est pas mal et avec les beau graphisme le tout passe bien mieux. Ken s'occupe de shin dés le premier tome et ça j'aime bien, ça ne traîne pas, ça me fait penser à dragon ball, on ne perd pas de temps.
Vivement la suite donc qui s'annonce excellent. Et j'adore kenshiro un héros de shonen comme lui on en redemande, parce que bon actuellement ce sont tous des bambin...
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 23 août 2008, 17:22

La qualité de la réédition est certes significative, mais cela reste la même histoire et le même dessin! :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par monsterthebes » 23 août 2008, 22:00

J'en ai bien concsience mais bon j'ai l'impréssion que tout est changer. L'encrage à été carement bacler sur les j'ai lu.

Quand à l'histoire je l'ai dit je reste sur ma fin pour le moment mais grace au à la meilleur qualité du graphisme le tout passe beaucoup mieux.
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Harknass » 10 sept. 2008, 12:21

Image

Alors le logo est moche, mais beau a la fois... Il manque peut-etre le HNK....
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Floo D Ace » 10 sept. 2008, 13:20

D'aprés Discount Manga, ce tome est sorti today........quelqu'un peut confirmer ?

Répondre