Hokuto no Ken // Soten no Ken

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Ken

Ken c'est la vie!!
22
33%
Ken c'est fabuleux!
19
28%
Jamais lu un manga aussi excellent!
1
1%
Un vrai chef d'oeuvre!
8
12%
Autre opinions (au risque d'être damné sur 10 générations)
17
25%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 11 mars 2007, 14:22

C'est vrai Liu fait parti de l'armée Nazi, mais Kasumi est un membre d'une organisation criminel :? . Puis le fait que tous deux parlent ensemble ne signifie pas qu'ils deviendront amis.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 sept. 2007, 17:12

ENFIN!!!!
Le volume 16 de Soten no ken!

Et là fini les discussions, un nouveau personnage fait son apparition, son objectif est simple: éliminer tout ce qui s'approche du Hokuto... enfin simple... il va falloir affronter quelques mecs balaises pour ça, et il commence avec Fai Yan, l'oiseau de mort, ce qui donne donc un combat violent à l'issue pas si prévisible que ça... ça fait plaisir de voir enfin deux grands maitres autres que Kenshiro s'affronter dans cette série (celui opposant justement Fai Yan à De Guise a tourner court quand meme)...
Visuellement c'est toujours aussi grandiose, c'est tout simplement magnifique!

Seul petit truc (uniquement pour les connaisseurs): pourquoi les techniques de FaiYan qui utilise un dérivé du Hokuto Ryuken ressemblent tant à du Nanto? Et il est ou le Nanto d'ailleurs?

Vivement la suite!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 29 sept. 2007, 18:31

est-ce une impression ou les volumes sont de plus en plus fins :roll: :?:
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 29 sept. 2007, 20:39

pour erkael je me pose la meme question et stt pourquoi y a t il plusieurs hokuto? N'est il pas sensé n'y en avoir qu'un comme l'héritier?

D'ailleurs on sait que les autres hokuto ont été exterminé cf l'histoire de l'homme doré de hokuto no ken après la mort de raoh si je ne m'abuse.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 sept. 2007, 00:37

Dans la 1ere série on savait déja qu'il y avait 2 Hokuto: le Hokuto Shinken, la branche principale et le Hokuto Ryuken (ou Ryukaken), branche dérivé sencé etre interdite!
Dans Soten no ken on apprend que l'ancien empire de Chine était divisé en 3 royaumes chacun protégé par une branche du Hokuto, c'est là qu'apparait le Hokuto Sonkaken

La branche principale est celle du Hokuto Shinken, branche pour laquelle il n'y a qu'un seul héritier par générations (normalement), alors que les autres branches dispose de plusieurs maitres... mais en aucun cas le Hokuto et le Nanto ne sont identiques!
Normalement seul le Hokuto Shinken devrait exister, les deux branches dissidentes étant "interdites" par le Hokuto "officiel" :wink:

Daigoro: moi aussi il m'a semblé bien fin, mais aprés vérification, il est tout de meme plus épais que le 15...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

songoku2000
Messages : 48
Enregistré le : 03 nov. 2006, 14:29

Message non lu par songoku2000 » 30 sept. 2007, 12:31

Bon eh bien j'ai lu les 3 premiers tomes de Hokuto no ken et apparement pour la chronologie y'a quelques différences.
Dans le manga ken retrouve shin rapidement alors que dans l'anime y'a apparemment eu quelques épisodes hors-series...
Et si je me souvient bien jackal travaille pour shin mais dans le manga c'est pas le cas.
A part ca bah y'a pas de grande différence pour l'instant,mais j'attend de lire la suite avec impatience :) .
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 sept. 2007, 14:18

Oublies l'animé!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 01 oct. 2007, 13:38

Un excellent tome, comme l'a dit Erkael le nouveau personnage et maître d'un art aussi ancien que le Hokuto Shinken, redonne un peu de vie à cette série. Cependant la technique du Seito Gekken n'est pas trés impressionnante, ni trés puissante mais elle inove dans le fait qu'elle vise plusieurs points vitaux comme une sorte d'enchainement. Donc l'adversaire peut être pris au dépourvu comme l'est Fei Yan. Donc une technique interessante,, on remarquera que Yasaka évite les attaques avec beaucoup de facilité.

Pour le fait que la technique de Fei-Yan est plus prôche du Nanto que du Hokuto, peut s'expliquer par le fait que son créateur Wei Rui-Ying a quitté le Ryukamon et s'est rapproché de l'école Nanto. Je crois que c'est dit dans les premiers tomes de SnK. D'ailleurs le symbole de cette école est la croix du Sud avec une étoile à côté. Pouvant symboliser le Kyoku Jûji Seiken prés de la constellation du Nanto. Puis cette école reprend le terme Seiken du Nanto, bien sûr ce ne sont que des suppositions.

Par contre Erkael, je ne suis pas sûr que le Hokuto Ryûkaken( Ryuken) soit une branche dérivé du Hokuto Shinken. Il est dit que le Hokuto Sonkaken et que le Hokuto Sôkaken mais pas pour le Ryûkaken. Car cet art a été crée par Ryuoh donc durant la même période que le Hokuto Shinken de Shuken. On nous dit que le Hokuto Shinken s'est divisé en trois branches pour protéger les rois des trois royaumes de Chine, on peut supposé que le hokuto Sonkaken en protégait un, le Hokuto Sôkaken le second et le troisiéme était protégé par le Hokuto Shinken. Car un art interdit comme le Hokuto Ryûkaken est pas trés adapté pour la protection. Enfin là aussi c'est une hypothése.

Sinon bravo à l'équipe du forum pour l'amélioration du forum :wink:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 01 oct. 2007, 14:42

Ca fait plaisir de te revoir!

Alors pour Fei Yan ça m'avait échappé que son maitre s'était rapproché du Nanto, je vais relire ça (honte à moi si c'est le cas)...

Par contre il est effectivement dit que le Ryuken est un dérivé du Hokuto Shinken, au moins dans la 1ere série, ça j'en suis sur...
Par contre, je me trompe peut etre mais il me semblait que le Sokaken et Sonkaken était la meme chose, j'avais betement pensé à une erreur de frappe, ou alors une subtilité Japonaise qui m'échappe comme le Ryuken et le Ryukaken qui sont la meme chose...
Je vais relire et vérifier ça!

Aprés une vérification sommaire, lorsqu'il parle de la division du Hokuto pour protéger les 3 royaumes, il ne citent pas les branches en question (ça aurait été trop simple :lol: ) Va falloir tout relire!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 01 oct. 2007, 15:17

Erkael comment as tu pu confondre Hokuto Sonkaken et Hokuto Sôkaken, ton poing s'est rouillé :lol: . En fait Tai-Yan est l'héritier du Hokuto Sôkaken et Mang Kuang-Yun est l'héritier du Hokuto Sonkaken, dont De Guise était également un disciple.

Par contre je ne me souvenais plus que le Hokuto Ryûkaken était un dérivé du shinken, va falloir que je relise mes tomes :? . Mais tu as raison les differentes branches du Hokuto Shinken ne sont pas dites explivitement, Hara et Buronson aiment nous compliqué la tâche :cry:
Image

Répondre