Hokuto no Ken // Soten no Ken

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Ken

Ken c'est la vie!!
22
33%
Ken c'est fabuleux!
19
28%
Jamais lu un manga aussi excellent!
1
1%
Un vrai chef d'oeuvre!
8
12%
Autre opinions (au risque d'être damné sur 10 générations)
17
25%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 01 juin 2008, 00:04

ma 3eme sera la relecture du manga et la on vera qui aura raison
Waou ça fait peur! Pour info moi aussi j'ai lu le manga :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par shinob » 10 juin 2008, 13:40

Ca ferait joli sur ta tête erky:
Image
Image
C'est le casque de raoh en dimension humaine. Son prix est de 2900euros. ^^" (ça coûte cher d'avoir la classe)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 10 juin 2008, 13:43

C'est pas grave je tuerai pour l'avoir, ça me coutera rien :twisted:
Mais effectivement ça fait cher, parce que soyons honnête, je me vois pas aller bosser avec :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Gwen » 11 juin 2008, 13:11

Je viens de commencer Ken, Fist of the Blue Sky.
Après lecture du premier volume, je suis un peu mitigé. Déjà, les magnifiques dessins et le fond historique donnent plus de réalisme à l'histoire,et ça c'est un très bon point. Malheureusement, cette série m'a déçu, d'une part en raison du caractère de Ken. Pour moi, un Ken, c'est quelqu'un d'humble, mais ici, c'est un vrai branleur. D'autre part, les combats sont assez vite expédiés. Ok, ce n'est que le premier tome et c'est normal de ne pas encore trouver d'adversaire à sa hauteur mais je trouve ça dommage car là c'est vraiment trop rapide.
Au final, la série est loin d'être mauvaise mais elle ne correspond pas trop à ce que j'attendais de cette "suite". J'ai encore les volumes 2 et 3 à lire pour me faire un avis définitif.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 11 juin 2008, 17:06

Gwen a écrit :Je viens de commencer Ken, Fist of the Blue Sky.
Après lecture du premier volume, je suis un peu mitigé. Déjà, les magnifiques dessins et le fond historique donnent plus de réalisme à l'histoire,et ça c'est un très bon point. Malheureusement, cette série m'a déçu, d'une part en raison du caractère de Ken. Pour moi, un Ken, c'est quelqu'un d'humble, mais ici, c'est un vrai branleur. D'autre part, les combats sont assez vite expédiés. Ok, ce n'est que le premier tome et c'est normal de ne pas encore trouver d'adversaire à sa hauteur mais je trouve ça dommage car là c'est vraiment trop rapide.
Au final, la série est loin d'être mauvaise mais elle ne correspond pas trop à ce que j'attendais de cette "suite". J'ai encore les volumes 2 et 3 à lire pour me faire un avis définitif.
Ce n'est pas avec les 3 premiers volumes qu'il faut se faire un avis définitif...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Gwen » 11 juin 2008, 17:37

La série met longtemps avant de vraiment démarrer?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 11 juin 2008, 18:49

Gwen a écrit :La série met longtemps avant de vraiment démarrer?
C'est triste de le reconnaitre mais oui!

Cela va devenir intéressant à partir du moment ou les différents héritiers du HOkuto vont se rencontrer, avec malgré tout certains tomes avec un intéret moindre. Compte jusqu'au volume 6 ou 7 en sachant que cela se bonifie ensuite à chaque tome (globalement, comme précisé, il y a certains creux)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Gwen » 14 juin 2008, 12:45

Ok merci pour l'info!
Je viens de finir les tomes 2 et 3. Le 2ème m'a beaucoup plus avec son lot de cruauté, un premier vrai combat et le prêtre corrompu. Par contre, ce n'était peut être pas la peine de faire un doublon sur Ken qui flaire le poison. En tout cas, ce volume m'a donné envie de lire la suite. Malheureusement, j'ai moins accroché au tome 3 qui malgré un côté anecdotique laisse présager du bon pour la suite. Donc au final, une série en dents de scie qui pour ma part, sans être ma priorité, sera continuée en raison de son ambiance générale.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Floo D Ace » 14 juin 2008, 13:18

Erkael a écrit :C'est pas grave je tuerai pour l'avoir, ça me coutera rien :twisted:
Mais effectivement ça fait cher, parce que soyons honnête, je me vois pas aller bosser avec :lol:
Et pourquoi pas lol, sauf que t'aurais une voiture noir à la place du cheval. Tu terroriserai les enfants... :lol:

SNK Vol.17 : Bien longtemps que je n'avais plus lu de tome venant de ce manga, étrangement je n'est pourtant pas perdus le fil de l'histoire. C'est avec une grande tristesse que je suis donc la mort d'un personnage plutôt important. Le reste du tome n'est par contre que parlote, vivement le prochain en 2009 maybe. :lol:

HNK Vol.1 & 2 : Moi j'ai envie de dire que ça fait super plaisir de redécouvrir ce manga, ça me fait le méme effet que pour les Fly. Vraiment c'est cool d'avoir enfin une édition "correct", avec une jolie couv', des nom correct aussi etc etc...Par contre je me rend compte qu'un personnage aussi "important" que Shin, ce révele finalement vraiment faible sur l'ensemble du manga c'est dommage.

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par skieff » 11 juil. 2008, 16:56

tome 3(belle couverture comme les 2 premières..ou on voit deja le désespoire de jackal et ses troupes):
Il marque l'arriver de Rei ou le personnage far de la série.Sa technique de combat"la nanto suichoken"est belle,élégante et surtout efficace.L'association de ces 2 combatants est grandiose,on voit deja qu'ils prennent plaisir a combattre enssembles même si pour l'instant il se jauge encore.
Pour ken il a le droit a un petit combat qui est un simple menu fretin pour lui..mais toujours bon pour gardé la forme^^
La fin du tome se termine sur une belle image en jolie suspens.
Que du bon pour la suite!!

Répondre