Cobra

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Cobra

Excellent
24
48%
Trés bon
18
36%
Bien mais pas top
5
10%
Mauvais
1
2%
Minable
2
4%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 25 nov. 2006, 20:36

Le box 4 regroupant les volumes 16 à 20 est sorti.
Pour info, j'ai déjà quelques tomes de l'édition dynamic vision mais il me manquait les volumes 17 et 18, c'est à dire que je n'avais pas la fin de l'histoire des " six braves" mais aussi l'arc qui se nomme " les croisés de l'enfer" ( hell crusaders dans l'édition convini).
Ce fut un plaisir pour moi de combler le retard sur ces histoires.
Hell crusaders est un fabuleux arc que je viens de lire cet après-midi :wink:
Le reste des histoires qui sont dans ce box 4 sont aussi d'un très bon niveau avec notamment quelques révélations .
Dommage que ces histoires inédites n'ont pas été adaptés en anime car il y avait de quoi faire des épisodes palpitants.

Ce que j'aime dans Cobra , c'est l'univers qu' a su créer Terasawa qui a l'air de s'étendre indéfiniment tant l'imagination de l'auteur est débordante. (j'aime le mélange anachronique qu'il y a dans les décors , les accessoires etc...).

Beaucoup aiment en général l'univers qu'a su créer Oda dans One piece mais bien avant lui ,il y a un mangaka ( et d'autres biensûr) qui a su créer un univers aussi riche et son nom est Buichi Terasawa.

Sinon, le manga couleur cobra est aussi prévu chez Taifu Comics pour le printemps 2007 à peu près.

Voici quelques planches du tome 11 nommé magic doll histoire de vous mettre l'eau à la bouche :

Image


Image
Modifié en dernier par konoha senpu le 26 nov. 2006, 14:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 26 nov. 2006, 02:29

Personne ne remet en doute le talent incroyable de Terasawa, en tout cas certainement pas moi!! D'ailleurs je suis convaincu que Verhoeven s'est inspiré de Cobra pour Total Recall!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 26 nov. 2006, 15:18

Je sais très bien que dans ce forum, beaucoup aiment cobra que ce soit en anime ou en manga. Mais, si j'ai insisté sur cette univers quasi sans limite qu'a su créer Terasawa en faisant un parallèle avec l'univers de Oda dans One Piece, c'est pour essayer de réhabiliter l'image de Cobra auprès des jeunes générations qui passent souvent à côté de mangas anciens mais qui n'ont rien à envier à beaucoup de mangas contemporains. Attention, ce n'est pas du tout de la nostalgie que j'éprouve pour Cobra. Comme beaucoup, j'ai découvert l'anime à travers les multiples diffusions sur antenne 2 ou sur M6 , mais comme j'étais gamin à cette époque, j'en gardais quelques bribes. Ensuite, j'ai vu avec un oeuil d'adulte la série anime à travers la sortie dvd et là , j'ai pu saisir toute la dimension de l'anime mais aussi tout l'univers Terasawa qui m'a paru très cohérent malgré le mélange des genres.
Mon intérêt est allé crescendo avec la sortie du coffret gold car j'ai pu voir l'intégralité de la sortie en vostfr et comme tous les animes, la version vostfr est meilleure que la VF malgré le bon niveau de cette dernière. Pour finir, j'ai pu lire la version manga avec des histoires inédites à la version anime et j'ai comme l'impression que beaucoup de ces histoires inédites sont meilleures que celles apparues dans la version anime car Terasawa au fur et à mesure a sans cesse enrichi son univers.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à voir la version couleur de ce manga.
Donc, comme tu vois, au fil du temps, j'ai de plus en plus apprécié ce manga qui aura toujours une place particulière dans mon coeur comme city hunter d'ailleurs. Erkael, je pense que toi aussi, tu as des mangas que tu ne pourras pas comparer avec d'autres du fait qu'ils ont une place particulière dans ton coeur. D'ailleurs, je crois savoir que tu as un faible pour hokuto no ken et jojo. ( si je ne me trompe pas biensûr). :wink:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 26 nov. 2006, 19:47

Je comprends tout à fait! Moi aussi j'aborde Cobra avec un autre regard que celui que j'avais quand j'étais gamin via l'animé et moi aussi je savoure les histoires inédites; l'arc des 6 héros est tout simplement excellent, d'ailleurs j'ai lu le tome 16 cet aprés midi et je me suis régalé! L'attaque de la place forte aux mians des pirates par seulement 5 braves est un grand moment!
Le seul reproche que je pourrais faire porterai sur les histoires courtes, qui justement sont trop courtes et servent juste d'amuse gueule!

Effectivement je suis un grand fan de Ken et de Jojo! Et tout comme toi avec Cobra, j'étais fan de Ken lorsque c'était diffusé (et massacré) sur la 1... mais j'ai vraiment redécouvert cette série avec la traduction des mangas, j'ai découvert toute la puissance d'un tel manga!! Ken restera à jamais pour moi le manga le plus fort que je pourrai lire!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 26 nov. 2006, 20:51

Les histoires courtes sont là pour faire retomber la pression et détendre le lecteur. Elles ont le mérite de diversifier un peu les situations dans lesquelles cobra se retrouvent. Bien qu'il y en a quelques unes qui ont un goût d'inachevé , il y en a d'autres qui passent bien comme les mandrades ou l'ascension du Mont Kagero.
Erkael, je ne sais pas si tu avais déjà l'édition dynamic vision mais si c'est la première fois que tu lis les "six braves" ou "hell crusaders",j'aimerai avoir ton avis si possible à la fin de ta lecture de ces 2 arcs car j'ai bien aimé ces deux arcs et j'aimerai savoir si d'autres ont le même avis (ou pas) que moi :wink:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 26 nov. 2006, 21:18

Ce manga doit être l'un des rares shonens où la fin m'a "soulé" dans le sens où il manque quelque chose et que d'autres aventures n'auraient pas été de refus ( d'ailleurs c'est tant mieux que la version couleur sorte ca fera d'autres pérégrinations youpi :D :D ).
En ce qui concerne les arcs, moi j'ai tout aimé et comme le dis Erkael parfois elles sont trop courtes.
A la relecturre le truc qui m'a "choqué" dans le bon sens du terme c'est le graphisme tellement beau et différent des autres mangas ( en plus qu'est ce qu'il dessine bien les femmes et les fesses ce Terasawa :lol: ), des mangas comme ca moi j'en redemande!!
Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 26 nov. 2006, 21:45

Naruto a écrit :Ce manga doit être l'un des rares shonens où la fin m'a "soulé" dans le sens où il manque quelque chose et que d'autres aventures n'auraient pas été de refus ( d'ailleurs c'est tant mieux que la version couleur sorte ca fera d'autres pérégrinations youpi :D :D ).

J'avoue que la dernière histoire qui clôture le manga noir et blanc est une mini histoire d'environ 30 pages et je pense qu'il aurait mieux fallu inverser l'ordre c'est à dire finir le manga en noir et blanc avec une histoire longue. D'autant plus que cette histoire d'environ 30 pages qui se nomme le "retour de cobra" est je pense à un niveau inférieur à d'autres histoires courtes comme les mandrades, la légende des beautés errantes ou bien d'autres. Il aurait mieux fallu finir avec le dernier arc long. ( le retour du chevalier sacré ).
D'ailleurs, dans la version couleur, il y a aussi des anciennes histoires qui se retrouvent colorisées ( un petit coup de jeune :wink: ) mais aussi de nouvelles aventures riches en révélation. ( le passé d'armanoid par exemple). C'est vrai qu'on en veut toujours plus en ce qui concerne ce manga car Terasawa a de quoi en faire encore pendant longtemps tellement son univers est riche.

ps : Naruto, tu as déjà lu tout le box 4 regroupant les tomes 16 à 20 ?, car c'est sorti il n'y a pas longtemps.( le 23 novembre pour être plus précis).

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 26 nov. 2006, 22:57

oui oui chanceux que je suis j'ai les 20 cobra édités chez dybex / dynamic vision, qui sont en sens francais mais de meilleur qualité 8)
Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 26 nov. 2006, 23:28

De l'édition dybex/dynamic vision, j'ai les tomes 9, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 19 et 20. Donc, tu comprends pourquoi pour moi, cette réedition de chez taifu comics a été une aubaine pour moi car j'ai enfin pu lire les six braves ( ou six héros légenndaires) et les croisés de l'enfer. ( hell crusaders).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 26 nov. 2006, 23:56

De mon coté je découvre le manga par Taifu.
Je savoure mes mangas, pas plus d'un par jour (et j'ai pas le temps tous le sjours) et il y en a déja quelques uns qui attendent donc pour le moment j'en suis qu'au volume 16!
Mais j'adore la partie des 6 braves, c'est l'une des plus excitantes, en grand amateur de shonens nekketsu, j'avoue que je prends beaucoup de plaisir à voir une équipe se former autour de Cobra, et tout ce que ça implique (moments de bravoure , retour au bon moment pour sauver un compagnon...) C'est pour le moment ma partie préféré avec Salamandar et la recherche du trésor du père des triplées (me souvient plus du nom de cet arc)
Modifié en dernier par Erkael le 27 nov. 2006, 21:08, modifié 2 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre