Cobra

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Cobra

Excellent
24
48%
Trés bon
18
36%
Bien mais pas top
5
10%
Mauvais
1
2%
Minable
2
4%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 27 nov. 2006, 20:45

Excellent, cet arc des six braves , il faut vraiment que je le relise d'une traite pour mieux l'apprécier. En effet, j'ai lu le tome 16 et la suite sans me remémorer le début de cet arc .

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 19 déc. 2006, 15:49

Je viens de les finir... :cry: Ca fait toujours quelque chose de finir une série, en particulier quand cette série est aussi forte que Cobra!
Jusqu'au bout passionnant, ce titre est vraiment un must, pour ceux ui connaissent l'animé mais aussi pour les autres! Charismatique jusqu'au bout de son gros nez, Cobra est ce ce qui ce fait de mieux en personnage principal, macho, arrogant... c'est LE male!!!
Les derniers arcs sont excellents, en particuliers le tout dernier, celui de "la légende du chevalier héroique", qui ne peut etre nul autre que Cobra. Il est juste dommage que ce titre fabuleux se termine par une histoire courte sans réel ampleur. M'enfin, la derniere page n'est pas sans rappeler celle de Hokuto no Ken (là, personne peut plus lutter)...

VIVE COBRA et vivement ses nouvelles aventures en couleurs!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 19 déc. 2006, 16:58

C'est clair que cobra en manga, ça roxe et je serai toujours sensible à ce
manga. Dommage que la suite n'a pas été adaptée en anime car il y a des arcs vraiment excellents.
Comme pour raoh gaiden , il est surement possible de faire de longs métrages en anime de cobra car des arcs comme les six braves , hell crusaders et bien d'autres ont vraiment un bon potentiel pour un long métrage animé de 1 h 30 voire 1 h 45. ( je suis conscient que pour un arc comme les six braves, 3 ou 4 h sont largement nécessaires pour être le plus fidèle possible au manga mais c'est comme pour raoh gaiden, il a fallu faire quelques impasses pour que ça tienne en 1 h 35 :wink: )


En ce qui concerne le manga couleur, j'ai eu l'occasion de voir le tome 11 en couleur qui se nomme magic doll et je peux te dire que Terasawa a su encore élargir ses influences en nous concoctant quelques nouveaux design. En voici un aperçu :

Un moine soldat :

Image

Des squelettes portant des lunettes :

Image

Un dracula ou vampire de service :

Image
Modifié en dernier par konoha senpu le 25 déc. 2006, 20:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsubasa
Messages : 8
Enregistré le : 18 déc. 2006, 18:48
Localisation : Evry, France

Message non lu par Tsubasa » 19 déc. 2006, 18:07

J'ai moi aussi terminé la série il n'y a pas longtemps et... wow ! Je dois l'avouer, je ne m'attendais pas à une telle tuerie. Ayant commencé la série sans trop d'espérances, j'ai été littéralement bluffé par le premier volume. Par la suite, l'histoire, les graphismes, le héros(du Belmondo à l'état pur) m'ont véritablement conquit. Une bien belle oeuvre de plusieurs années s'achève.
Pour ce qui est de la "suite", je les prendrais bien mais je redoute quand même à la fois le prix mais aussi et le surtout, le format couleur. Je suis assez attaché au noir&blanc(qu'on ne me parler pas de la version colorisée d'Akira :( ) et j'ai un peu peur....
Mais bon, on verra bien :)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 19 déc. 2006, 19:58

Moi c'est pas la couleur qui me dérange (au contraire, ça a l'air superbe... merci Konoha Senpu!)
MAis effectivement je crains que le prix ne soit assez élevé... wait and see!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 19 déc. 2006, 20:54

Pour te faire une petite idée sur le prix, je t'invite à lire ce topic :

http://taifu-comics.com/forum/viewtopic ... sc&start=0


Pour la qualité du dessin, c'est comme les tomes en Noir et Blanc, c'est à dire qu'il s'est amélioré au fur et à mesure.
Les images d'en haut viennent du tome 11 ( magic doll), donc on comprend pourquoi le dessin est excellent.
Pour les histoires exclusives en version couleur, c'est très bon dès le début et ça s'améliore au fur et à mesure .
Pour les histoires NB recolorisées, il s'agit d'une recolorisation avec quelques retouches pour les décors. Il y a donc des différences flagrantes entre par exemple l'histoire du génie de l'espace et la porte dorée comme c'est le cas en version NB car Terasawa a amélioré son coup de crayon avec le temps.

Les histoires inédites en couleur sont les tomes : 1,2,4,6,8,11 et 13.

Les histoires NB qui sont recolorisées sont les tomes : 3,5,7,9,10 et 12.


Pour info, les tomes 11 et 13 sont une même histoire magic doll 1 et 2.
Le tome 12 est sorti en mars 2006 et concerne les versions colorisées du roi Dragon Noir et l'ascension du mont Kagero.
Le tome 13 ( magic doll 2) est sorti en setembre 2006.

Je pense que pour la version fr, Taifu Comics va changer l'ordre de sortie des deux magic doll en les sortant l'un à la suite de l'autre. :wink:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 déc. 2006, 01:51

Ok merci pour ces précisions :wink:

Par contre c'est dommage qu'il y ait des tomes d'histoires inédites etd'autres d'histoire recolorisé, j'aurai préféré un mélange, ça serait mieux passé, parce qu'acheté des tomes ou il n'y a rien de nouveau, juste pour de la couleur, je suis pas un fétichiste qui ressent le besoin de les avoir juste parce qu'ils existent... mais acheter qu'une moitié de la série... :?
Bref c'est dommage!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 21 déc. 2006, 14:33

Copier-coller d'un post d'un membre faisant parti de la taifu comics :


Cobra volume 1
Format 15*21
192 pages couleurs
12€95
Sortie prévue en mars 2007.

Tout ceci est donné à titre indicatif, sous réserves de modifications.
Voilou !!

Source : en bas de ce lien .

http://taifu-comics.com/forum/viewtopic ... c&start=15

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 22 déc. 2006, 00:19

Ca fait cher quand meme :?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 22 déc. 2006, 07:15

Par rapport au coffret c'est vrai que ça fait un peu chere :? (en même temps il me semble que c'est le prix à peu près des manga couleurs)
Je vais quand même bien réfléchir avant de l'acheter cette collection xD
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Répondre