Cobra

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Cobra

Excellent
24
48%
Trés bon
18
36%
Bien mais pas top
5
10%
Mauvais
1
2%
Minable
2
4%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Cobra

Message non lu par Erkael » 23 mai 2006, 12:38

COBRA

Auteur : Buichi Terasawa
nombres de volumes au Japon: 18 (série terminée)
nombre de volumes en France : 20 chez dynamic visions (série terminée) et 20 chez Taifu (série terminée)


Image Image

J’ai redécouvert le célèbre Cobra grâce à la réédition de Taifu, je connaissais la série comme tout le monde, et comme tout le monde j’adorais, la série ne vieillissant pas. Mais lorsque la première édition du manga est sorti, j’avais peur que cela soit un peu ringard, et après avoir jeté un œil sur le dessin, j’ai laissé tomber… j’avais fait une grosse erreur, et je me flagelle tous les soirs pour expier !

L’histoire

Dans un futur bien lointain, alors que de nombreuses planètes ont été colonisées, que de nombreuses races peuplent la Terre et les autres planètes connu, Johnson, un modeste employé de bureau s’ennuie à mourir. Il décide d’aller « faire un rêve » dans une société qui fournit des rêves sur demande et répondant aux demandes des clients. Dans son rêve, il est Cobra, intrépide pirate de l’espace ayant un psychogun à la place du bras gauche, recherché autant par la police de l’espace que la redoutable guilde des pirates. Johnson rentre chez lui avec une sensation étrange… et si ce n’était pas un rêve ?
Très vite il est attaqué par des pirates de l’espace, par réflexe il se sert du rayon delta caché dans son bras gauche… les souvenirs lui reviennent alors… il est le vrai Cobra et recherché dans toutes la galaxie il s’était fait refaire le visage et effacé la mémoire. Ce rêve n’a fait que réveiller sa véritable identité… et les aventures reprennent ! (Ca rappel beaucoup Total Recall)

Et quelles aventures !

Ce qui caractérise Cobra est que le série est composé de nombreuses histoires sans réelles liens. Avec des parties plus ou moins longues, cela va de la petite aventure d’une trentaine de pages, à la quête périlleuse pouvant s’étendre sur plus d’un volume, parmi elles on retrouve celles rendu célèbre par l’animé, la quête du trésor caché dont la carte se trouve sur le dos des trois sœurs Jane, Catherine et Dominique, opposant Cobra à l’homme de verre ; la encore plus célèbre partie voyant Cobra participait à un match de Rugball et bien sur son combat contre Salamandar, le chef des pirates de l’espace. La série s’arrêtant justement au combat contre Salamandar, on découvre alors par la suite avec une grande joie des aventures inédites du plus célèbre pirate de l’espace (a moins que cela soit Albator…)

Tous les ingrédients réunis pour en faire un titre culte

En plus d’une action sans cesse renouvelé, chaque histoire étant différente de la précédente, ne se limitant pas simplement à utiliser le psychogun pour conclure l’affaire, Cobra est un personnage génial, cabotin à souhait, dragueur invétéré (là ou Ryo Saeba ne cesse de se ramasser, Cobra lui, les séduit toutes !), sérieux quand il faut parfois grave, charismatique mais pas trop beau gosse, puissant, intelligent mais pas infaillible… le héros parfait en fait !
Ajouter à cela un univers riches de nombreuses influences, chaque monde étant différent avec ses races, sa technologie, des adversaires charismatiques, de la science fiction, du sport, du suspens, des femmes plus belles les unes que les autres et un dessin qui contrairement à ce que j’ai pu penser lorsque j’étais jeune et abrutit (maintenant je suis moins jeune), le dessin est très plaisant et même mieux que ça, il est dynamique… juste un petit reproche à ce niveau, l’auteur peine à se renouveler par moment et certains visages en rappelle d’autres… mais s’il était le seul auteur à faire cela…
A noter un encrage un peu approximatif sur certaines pages pour l’édition de Taifu.

Image Image


Suivez le lien si vous voulez en savoir plus sur Buichi Terasawa, l'auteur génial de ce titre génial
Modifié en dernier par Erkael le 21 oct. 2007, 17:34, modifié 3 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
pick ouic
Messages : 710
Enregistré le : 14 janv. 2005, 15:23
Localisation : Eatman Trotter...
Contact :

Message non lu par pick ouic » 23 mai 2006, 12:59

bien résumé tout cela !
je suis un grand fan du celebre COBRA !

on n'oublies pas non plus que l'auteur s'est inspiré de Jean Paul Belmondo !
regardez ces anciens films et vous comprendrez mieux les mimiques, le cigare, les belles plantes...
:wink:
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

Avatar du membre
cecilia27
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2006, 09:11
Localisation : Lune

Message non lu par cecilia27 » 26 mai 2006, 22:28

J'ai voté "excellent". J'ai découvert Cobra grâce à ma soeur qui en est fan, on avait acheté les VHS, puis les DVD et le manga. Cette série est culte (l'homme de verre). Bref, c'est génial !
Le chocolat, ça rend heureux :D

shinob

Message non lu par shinob » 27 mai 2006, 10:24

Bien mais pas top...... J'aime pas trop le style graphique de l'auteur...
:?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 27 mai 2006, 12:50

Oh l'autre... le mec qui casse l'ambiance :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 28 mai 2006, 10:53

Je connais que la serie animé,c'est trés bon en général.Mais j'adore Cobra avec sa combinaison rouge(on peut pas le louper),ses adversaires ont du styles notamment l'homme de verre et Zalamandar , et la ravissante Dominique (toute les filles de ce manga sont belles d'ailleurs :lol: ).En tout cas on passe un bon moment avec Cobra,mais il y a mieux. :wink:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 28 mai 2006, 14:02

Voilà, gemini traduit exactement ma pensée: Il y a beaucoup mieux!!
:roll:
Et désolé si je casse l'ambiance! (j'ai jamais descendu Jojo alors je peux bien tapper un peu sur cobra)
:lol:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 août 2006, 13:39

Sorti du 3eme coffret!!
J'ai lu les volumes 11 et 12 et c'est toujours un régal. Cobra est confronté à un robot bélier surpuissanr et doit détourner la trajecoire d'une planete (entre autres). Toujours autant de charme et d'actions pour les aventutres du pirate de l'espace le plus célébre avec Albator!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 29 août 2006, 14:04

après avoir vu et revu la série je crois que je vais me lancer avec ces coffrets de chez taifu qui sont une très bonne initiative pour découvrir des séries à moindre coût :P
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 29 août 2006, 14:13

excellente serie pour les histoires, je suis un peu moi fan du dessin.

donc voté trés bon.

et je l'ai deja mentionné ailleurs, je trouve l'édition taifu à chier.
Je suis bien heureux d'avoir acheté les dybex à l'époque
Image

Répondre