Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

songoku2000
Messages : 48
Enregistré le : 03 nov. 2006, 14:29

Message non lu par songoku2000 » 25 déc. 2006, 22:26

d'accord avec toi le graphisme est super mais ca fait pas tout...
Image

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 09 janv. 2007, 20:25

Juste pour mettre un peu plus le souk

A la base, le shonen, c'est une trame scénaristique, que tous les auteurs doivent adopter pour raconter leur histoire.
Du coup, je trouve un peu léger l'argument qui consiste à dire: ouais ce shonen, il ressemble à celui-là............doooh, c'est le principe.

Ensuite je reconnais que certains se foulent plus que d'autres et dans la série des shonens vraiment mauvais et peu ou pas original, je citerais (ce n'est que mon avis): Black Cat - Kyo - Get Backers - Rave...plus ceux que je ne connais pas.

Ensuite (oui il y a une suite, ce soir je suis en forme) tout est criticable, surtout si la critique est argumentée, voire, éventuellement constructive.

Pour terminer, j'aime bien Bleach, beaucoup le début, un peu moins la suite qui est plus conventionnelle, mais j'ai cru comprendre que la suite n'était pas mal du tout. Le graphisme et le style des personnages est très sympa et même si ça ne fait pas tout, c'est déjà pas mal. Les combats, même si c'est ENCORE des combats sont bien structurés. J'aime bien aussi le dévellopement du complot à l'intérieur de la soul society, c'est presque plus palpitant que les combats et c'est une partie de ce titre dont personne n'a parlé. Pourtant je suis prêt à parier que cela aura son importance dans la suite de Bleach.

Le seul regret que j'ai par rapport à ce titre, c'est que les personnages secondaires ne sont pas assez exploités à mon goût, ils ont pourtant une base très solide
En ce qui concerne Dragon Ball. à mon avis la réussite de Toryama, c'est d'avoir travaillé avec une double contrainte:
- Celle de la trame scénaristique qu'implique le shonen
- Celle de l'adaptation du mythe le plus populaire de Chine, "voyage en occident" ou " La légende du roi des singes".
Fort de ces 2 bases, il a su dévellopper une histoire originale, drôle et dont on veut connaître la suite....après je dis pas, la version DBZ est un peu moins fouillée scénaristiquement et s'éloigne de la légende, mais ce n'est pas pour autant désagréable.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 10 janv. 2007, 01:36

A part son nom, la queue de singe et le baton, le lien avec le conte chinois s'arrete là pour Dragon Ball... du coup la contrainte :?

Pour Bleach, il faut arréter de sortir l'argument des graphismes!!! Ce n'est pas ce qu'on reproche au titre!
"- Il n'est pas original et le scénario est trés limite...
- Oui mais il est beau
- Ok! Mais il n'est pas original et le scénar est limite.
- Oui peut etre, mais le graphisme est super beau!
- BORDEL!!! Tu m'écoutes quand je parles!!!!! :evil: :evil: Qui te parles des graphismes?!?! :evil:"

Est ce que c'est plus clair maintenant? (au passage je préviens que le petit malin qui postera juste pour la blague que Bleach c'est beau, verra son post supprimé :lol: )
Je reprends encore les memes exemples!! Ok le shonen c'est des codes de bases à respecter, personne n'a jamais dis le contraire mais si des titres comme Jojo, One Piece, Karakuri, FMA ou d'autres arrivent à etre super originaux, si des titres qui le sont moins mais qui passionnent comme Baki, Tought, Suikoden et j'en passe peuvent le faire, il me semble normal d'appuyer sur le fait que Bleach est, lui, bien incapable de le faire!
Du coup je vois pas pour quel raison il ne rentrerait pas dans la meme catégorie que Kyo, Black cat et autres (au passage, je trouve les graphismes de Get backers excellent... comme quoi...). Bon j'exagere, mais l'idée est là.

Dailleurs tu ne dis pourquoi les 4 que tu as cités ne sortent pas du lot... tout ça reste subjectif, et subjectivement je trouve Bleach super décevant! Ne serait ce que le coup des persos secondaires qui servent à rien, je trouve ça minable, il se retrouvent avec des persos dont il sait pas quoi foutre... c'était bien la peine de nous les montrer les lutins de la gamine... :?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 10 janv. 2007, 08:03

Erkael a écrit :A part son nom, la queue de singe et le baton, le lien avec le conte chinois s'arrete là pour Dragon Ball... du coup la contrainte :?
Je ne suis pas d'accord, plusieurs petits détails viennent se rajouter. Gyuamo, le père de chichi est le démon taureau. La montagne de feu sur la quelle il habite et tirée tel quel de la légende. Le dragon de la légende qui se transforme en cheval, c'est le principe des capsules. Les personnages de Krilin et du cochon, sont eux aussi tiré de la légende. La quête des boules et la quête des sutras.

Alors après, je suis d'accord c'est loin d'être du copié collé de la légende et puis pour te donner d'autre exemple, il faudrait que je relise ce titre que je n'ai pas relu depuis longtemps. Mais je suis sûre qu'il y a d'autres analogies.

Mon avis est subjectif...bein oui par définitions au départ tout avis est subjectif après on argumente dessus et il s'objectivise, mais ca reste un avis.

Du coup mon avis sur les 4 shonens que je trouve mauvais est lui aussi subjectif, mais ce qui m'a le plus déplu dans ces titres c'est la prévisibilité. Alors que, sans casser la baraque, Bleach ne m'a pas donnée cet impression de deviner la suite. Moi aussi je suis deçus que les personnages secondaires ne soit pas encore ou pas assez exploité, mais j'ai encore la foi....je me dis que c'est pour plus tard. J'aime bien, comme je l'ai déjà dis, l'intrigue secondaire.

Oui j'aime les dessins de Bleach, n'abâts pas tes foudres sur moi je suis nouveau dans ce forum et j'avais droit de le dire une fois....ça y est c'est fait :D

Pour ma défense cher maître, sachez que je n'ai pas encore lu Baki, que new grappler me déçoit, que je suis au tome 3 de karakuri et que j'ai pas commencé jojo........ok,ok c'est un pauvre plaidoyé

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 janv. 2007, 10:26

Kihlar a écrit :
Du coup mon avis sur les 4 shonens que je trouve mauvais est lui aussi subjectif, mais ce qui m'a le plus déplu dans ces titres c'est la prévisibilité.
Pourrais-je savoir ou est la prévisibilité dans Rave ? (j'pensais que t'avais pas aimé les dessin comme bcp de gens...)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 10 janv. 2007, 19:40

:lol: Désolé si tu as eu l'impression que "jabattais mes foudres" sur toi, ce n'était pas le cas! La partie concernant les graphismes n'était pas destiné qu'à toi, mais à tous ceux qu ne trouvent que ça comme argument :wink:

Aprés il faut pas croire que j'aime pas Bleach, (parce que je suis bon public) mais disons que ce titre me déçois (et ça de plus en plus). A la limite un titre comme Rave qui était trés limite au départ, ben ça passe mieux parce que ça va en s'améliorant.

Pour Jojo et Karakuri jettes toi dessus malheureux!! :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 janv. 2007, 19:59

Erkael a écrit :A la limite un titre comme Rave qui était trés limite au départ, ben ça passe mieux parce que ça va en s'améliorant.

Pour Jojo et Karakuri jettes toi dessus malheureux!! :lol:
+1 pour Rave

+1+1+1+1+1+1+1 pour Karakuri

et surment +1 pour Jojo (quand j'aurais essayé en personne lol)

ryotchii
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2007, 16:57

Message non lu par ryotchii » 11 janv. 2007, 12:11

...
Modifié en dernier par ryotchii le 10 mai 2007, 13:59, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 11 janv. 2007, 19:56

ryotchii a écrit :On est entre nous, je ne vais pas vous faire une homelie sur le sujet, alors pardonnez moi pour ce sophisme sans équivoque mais j’ai trouvé que « shonenisme classique » était un bien bel euphémisme !!! Cessez donc de vouloir faire de l’antinomisme, nul besoin de vouloir oxymorer sur un telle truisme, vos pléonasmes et lapalissades ne seront que des périphrases redondantes….
j'adore les gens qui montre qu'ils ont du vocabulaire pour faire "genre"....m'enfin...

ryotchii
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2007, 16:57

Message non lu par ryotchii » 11 janv. 2007, 21:50

...
Modifié en dernier par ryotchii le 10 mai 2007, 14:00, modifié 1 fois.

Répondre