Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 12 janv. 2007, 02:10

Mis à part ta blagounette à mourir de rire, je trouve que l'argument est un peu facile: (en résumé pour ceux qui ont pas suivi) "le shonen est un style avec ses codes propres, de ce fait l'originalité est impossible"
Et bien je dit non!!! L'originalité existe dans le shonen, chaque bon shonen apportant sa pierre à l'édifice, Karakuri tout en en reprenant les codes s'illustre par une narration excellente et un scénario vraiment bien travaillé, Jojo, lui sort du lot par son coté déjanté, des combats qui sortent de l'ordinaire du shonen, aucun ne ressemblant à un autre, FMA est caractérisé par une richesse des personnages et un scénario, Hoshin pour le coté totalement décalé et il y a en d'autres...

Pour le moment (je me fous de savoir si ce sera excellent dans 8,4 tomes scannés ou dans 78 épisodes) je cherche l'originalité, le petit plus qui fera que ce titre puisse sortir de la masse et je trouve pas (à part l'exceptionnelle trouvaille de l'auteur consistant à développer des personnages pour les oublier aprés... j'avoue que c'est du jamais vu!)

Alors oui le graphisme est beau (c'est pas du Hojo, du Inoue ou du Hara non plus...) mais bordel, pour la enieme fois: là n'est pas la question!!!

Encore une fois je me sens obligé de préciser que je lis et apprécies Bleach, mais à mon sens il ne tient vraiment pas la route face à une multitude d'autres titres
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

ryotchii
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2007, 16:57

Message non lu par ryotchii » 12 janv. 2007, 10:18

...
Modifié en dernier par ryotchii le 10 mai 2007, 13:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 12 janv. 2007, 14:02

Saligaud... tu mériterais que je te fouettes mais je t'aimes bien quand meme (mais je vais tout de meme te fouetter :twisted: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

ryotchii
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2007, 16:57

Message non lu par ryotchii » 12 janv. 2007, 14:09

...
Modifié en dernier par ryotchii le 10 mai 2007, 13:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 28 janv. 2007, 23:25

Depuis qq semaines sur différents topics, je vois que Bleach est de plus en plus décrié (à tort ou à raison, ça chacun son opinion ^^).
Bon, c'est vrai que plein de persos servent à rien, qu'on s'enfonce dans les combats se réglant à coups de bankai superpuissants et de coups spéciaux, reposant uniquement sur la puissance.
Mais ça ne fait que 2-3 tomes que c'est le cas !!!!
Pendant ce temps, y'a tout plein de séries bcp moins bonnes qui chantonnent gaiement.
La raison de mon message : à mon avis, vous réagissez bien trop vite.
Le fait que le spoil soit interdit est fortement préjudiciable dans le cas de Bleach puisque je peux vous assurer que ça repart au tome 20 (je ne dis rien, respect pour les lecteurs tout ça...).
Je sais qu'on va me reprocher les comparaisons suivantes, mais je tiens à dire que je me fonde juste sur l'intérêt de l'action là :
Décrier Bleach 16-19, c'est comme si on avait cracher sur Naruto pour son passage à vide (tomes 18-21) ou HunterXHunter pour l'arc avec les fourmies géantes.
Je suis sûr que vous allez tous ravaler votre langue face au regain d'intérêt.
L'un des avantages du scantrad (malgré tous ses inconvénients), c'est pouvoir dire quand une série repart vraiment de plus belle.
A moins que vous n'ayez lu les scantrads (et pas l'anime, oh non, surtout pas l'anime), et dans ce cas, je ne peux plus rien pour vous.
C'est vrai que les 3 derniers tomes sont relous, mais Bleach a encore de beaux jours devant lui, promis.

Yojimbo
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:42

Message non lu par Yojimbo » 28 janv. 2007, 23:35

BLEACH mérite lui sa petite place dans la manga thèque de tout fan de shonen.
:lol: :lol: :lol: :arrow:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 janv. 2007, 02:55

J'ai trouvé l'arc des 3 "ninjas légendaires" opposant Tsunade, Orochimaru et Jiraya excellent moi... de trés bon personnages qui viennent se greffer dans la ligné/généalogie des maitres/disciples de Konoha.
De meme que l'arc des Kimeras ants dans HxH est bien loin de s elimiter a des enchainements de combats betes et méchants, encore une fois Togashi releve le niveau avec une élaboration de stratégie complexe...

Aprés je dis pas que Bleach n'a pas des qualités, j'aime bien, mais il faut arréter de le décrire comme une tuerie dans le monde des shonens, c'est un shonen lambda, bien sans etre exceptionnelle, sans aucune originalité!

Sans déconner, lisez Jojo, Karakuri, FMA, One Piece et Ken (shonen ou seinen, je suis jamais bien sur)... vous verrez que le shonen ça peut etre autre chose que des entrainements qui multiplie la puissance par 12,48 en 2 jours et 3 heures; autre chose que des combats sans aucune stratégie ou il suffit juste d'aller au find fond de soi meme derriere le petit bois pour sortir son super coup mortel que meme ça peut faire mal a moins que tu disposes d'une puissance caché que jamais j'aurai cru que tu l'avais gardé en réverse alors que t'as déja perdu tes 2 bras (cachotier, tu sais t'économiser :wink: ); c'est autre chose que des persos un peu classe qui se contente de dire "tu ne m'arrives pas à la cheville, tu cours à ta perte... quoi comment fais t'il c'est la premiere fois que je vois autant de puissance dégagé depuis la semaine derniere... incroyable!! Si je ne sors pas ma 3em attaque la plus puissante peut etre qu'il va m'aveugler avec toute la poussiere qu'il souleve... mais je garde quand meme mon attaque trop mortelle number 1 pour quand il aura tué 3 de mes compagnons!"

Vous pensez que j'exagere? Je suis sur qu'aprés avoir lu ça, vous devez avoir 2 ou 3 tires de mangas en tete!!
Et bien ceux que j'ai cité, c'est pas ça!! Il faut les lire!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 29 janv. 2007, 06:55

je suis OK avec Erki, lisez Karakuri, ce n'est plus un conseil, c'est un ordre,

LISEZ KARAKURI CIRCUS

:lol: vous ne serez cetrainement pas déçus !!!!
Image

Yojimbo
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:42

Message non lu par Yojimbo » 29 janv. 2007, 10:41

Je sais pas si c' est une idée conne ou si ça existe déjà, mais on pourrait faire un topic pour parler du shonen en général, et dire ce qu' on recherche dedans , ce qu' on aime pas...etc

Comment?
Nan?
OK :lol:

Rand13
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2007, 13:41

Message non lu par Rand13 » 29 janv. 2007, 11:14

Bleach comporte effectivement beaucoup de défauts inhérants aux shonens qui se contentent de reprendre les codes du genre sans apporter d'originalité.
Le scénario reste cependant très correct et certains personnages deviennent vite très attachants.
Les combats ne sont pas à rallonge et la montée en puissance des personnages n'est pas trop abhérante.
Maintenant c'est vrai, certains personnages sont totalement inutiles, autant du point de vue du scénario que du point de vue du divertissement ; il y a une grosse baisse de rythme/interêt/qualité sur le début du deuxième arc, et pour ceux qui ont le malheur de suivre l'animé, il y a une période de HS à rallonge qui peut vite décourager à cause de son manque d'interêt.
N'empêche que, comme l'ont dit certains, on trouve des baisses de rythme dans la plupart des mangas de qualités, il ne tient qu'à l'auteur de se ressaisir, et à nous de lui faire confiance.

Pour moi Bleach reste l'un des meilleurs shonen de ce genre ( combat, apprentissage ), je considère simplement qu'il traverse une période difficile et j'attend patiemment qu'il remonte la pente ( ma patience a tout de même des limites :p ).
Je ne l'ai jamais cité dans mes top mais c'est vrai que j'apprécie également FMA.
Et pour faire plaisir à certain je vais me lancer dans Karakuri Circus déjà, on verra ptet pour Jojo plus tard.
Mais attention Erkael, tu prends un risque, y'a toujours une chance pour que j'accroche pas ;)

Répondre