Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 janv. 2007, 13:24

la montée en puissance des personnages n'est pas trop abhérante

Passer de novice qui sait pas manier un sabre à un guerrier redoutable capable de rivaliser avec le plus puissant des capitaines de brigades en 1 semaine c'est pas abhérant ça?
Mais attention Erkael, tu prends un risque, y'a toujours une chance pour que j'accroche pas
Aucun risque! 8)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Yojimbo
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:42

Message non lu par Yojimbo » 29 janv. 2007, 14:10

la montée en puissance des personnages n'est pas trop abhérante
Passer de novice qui sait pas manier un sabre à un guerrier redoutable capable de rivaliser avec le plus puissant des capitaines de brigades en 1 semaine c'est pas abhérant ça?
Tout à fait d' accord
Mais attention Erkael, tu prends un risque, y'a toujours une chance pour que j'accroche pas
Aucun risque!
Tout à fait pas d' accord :lol: :lol:
Non c' est vrai que Jojo n' est pas si "accessible", pas comme peut l' être un Naruto par exemple, surtout au niveau des dessins, que moi j' adore en passant...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 janv. 2007, 14:13

Oui mais il parlait de Karakuri! Et je ne connais personne qui n'aime pas Karakuri!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Yojimbo
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:42

Message non lu par Yojimbo » 29 janv. 2007, 14:20

Oups pardon :oops:
J' ai vu qu' il parlait des 2, mais...

Nan mais sinon c' est vrai que Karakuri c' est vraiment du très bon, j' ai pas lu beaucoup de tomes, mais ça pourrait très bien entrer dans mon top3 8)

Rand13
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2007, 13:41

Message non lu par Rand13 » 29 janv. 2007, 15:29

Erkael a écrit : Passer de novice qui sait pas manier un sabre à un guerrier redoutable capable de rivaliser avec le plus puissant des capitaines de brigades en 1 semaine c'est pas abhérant ça?
C'est pas la première fois que j'ai le sentiment que tu exagères un peu, t'aurais pas un petit coté marseillais ? :p
Tu remarqueras l'utilisation du "trop" dans ma phrase initiale, qui sous-entend que je reconnais que c'est quand même un peu rapide.
Mais ca se passe par étape, le novice du début qui ne sait pas manier un sabre, comme tu dis, commence par apprendre les bases avec Rukia en chassant du Hollow de pacotille.
Il n'atteint l'équivalent du niveau de shinigami de base qu'après un nouvel entrainement, avec Urahara, cette fois.
Et le niveau capitaine, c'est encore une nouvelle étape qui lui permet de l'obtenir : le dernier entrainement à l'arrache dans les sous-sol du sereitei ( avec Zangetsu principalement ).

Déjà, il se passe surement bien plus d'une semaine entre le début et la fin de ces événements, mais surtout, quelque soit la période que cela réprésente, c'est décrit en plusieurs étapes, avec plusieurs entrainements où l'on voit le perso galérer.
L'objectif est donc atteint : montrer que le gain de puissance ne se fait pas tout seul et qu'il a couté un minimum de sacrifices et d'efforts au personnage.
C'est la même chose dans tout les shonens puisqu'on attend une progression, et justement, je trouve que c'est assez bien dosé dans Bleach ( plus de phases d'entrainements ca commencerait à me saouler ).
C'est vrai qu'ils auraient pu démarrer l'histoire avec un Ichigo qui possède déjà ses pouvoirs, qui les maitrise déjà un minimum, et qui du coup aurait moins eu besoin de progression ; mais je suppose qu'ils ont préférés le faire partir de rien pour que l'identification du lecteur se fasse plus facilement.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 janv. 2007, 15:42

J'exager certes mais c'est pour aller plus vite...
Je reformules donc: quand il pénétre dans le soul society, ils ont pour consigne de fuir si ils font face à un capitaine ou aux seconds car ils sont loin d'avoir le niveau (ce qui est vrai)... il reste combien de temps dans le soul society avant de se mesurer au plus balaise des capitaines (entre temps il en a déja latté un qui est soi disant invincible)... et vas y que je fais un entrainement extreme en 2 jours alors qu'il y a des pauvres nases qui s'entrainent depuis des années qui arrive meme pas au rang de second...

Sois pas de mauvaises foi non plus :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Yojimbo
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:42

Message non lu par Yojimbo » 29 janv. 2007, 15:57

D' ailleurs Byakuya est censé être un génie un truc dans le genre, on met plusieurs années normalement pour apprendre le bankai, les entrainements de Ichigo n' ont pour ainsi dire aucun sens, on comprend rien de ce qui se passe...etc

Il ne s' est écoulé que quelques semaines entre le début et ce passage...

Rand13
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2007, 13:41

Message non lu par Rand13 » 29 janv. 2007, 16:19

Yojimbo a écrit :D' ailleurs Byakuya est censé être un génie un truc dans le genre, on met plusieurs années normalement pour apprendre le bankai, les entrainements de Ichigo n' ont pour ainsi dire aucun sens, on comprend rien de ce qui se passe...etc

Il ne s' est écoulé que quelques semaines entre le début et ce passage...
1/ Byakuya est pas du tout censé être un génie, c'est Hitsugaya Toushirou le génie, d'ailleurs il est passé du stade débutant ---> bankai en moins de temps qu'il n'en a fallut a Byakuya pour développer son bankai alors qu'il fesait déjà parti des shinigamis confirmés.

2/ On peux déduire de ce premier argument qu'il est tout à fait normal pour des shinigamis de progresser à des vitesses différentes en fonction de leur prédispositions ( le père d'Ichigo est un shinigami et il a eu les pouvoirs de rukia pendant un bon moment,c'est tout à fait le genre d'éléments qui peuvent créer des prédispositions ).

3/ argument principal : Ichigo utilise une technique spéciale qui est censé permettre à un shinigami d'atteindre son bankai en 3 jours maximum ; d'ailleurs, si le bankai n'est pas atteint au bout de 3 jours ca veut dire qu'il ne pourra jamais être atteint en utilisant cette technique.

4/ Cette technique nécéssite l'utilisation d'un accessoire spécial qui était en la possession d'Urahara ---> aucun autre shinigami de la soul society n'a utilisé cette technique pour obtenir son bankai, la comparaison entre les capitaines et Ichigo est donc faussée.


Erkael :

Je suis pas de mauvaises foi puisque je reconnais que c'est un peu rapide.
Et effectivement le passage que tu décris est celui qui traduit la plus grosse augmentation de puissance pour Ichigo, mais comme je l'explique juste au dessus, c'est dû à certaines conditions spéciales.
Après je suis d'accord, il suffit de changer d'argument et de dire que c'est un peu facile d'introduire ces conditions pour permettre de gagner du temps sur la phase d'entrainement, mais l'auteur a au moins prit la peine de le faire pour "crédibiliser" un minimum son affaire.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 janv. 2007, 16:27

Ca reste du n'importe quoi... prend Dragon Ball et la salle du temps... les personnages augmentent considérablement leur puissance en 1 journée, mais là il sont dans une salle ou il perdent un an de leur vie à s'entrainer nuit et jour, ce qui entraine de nombreuses interrogation chez les adversaires...
Déja l'idée est bonne et ça permet un minimum de crédibilité (enfin je me comprends :lol: ) pour l'augmentation de puissance... ça leur prend un an à faire que ça!!!

Sans déconner ça veut dire quoi multiplier sa puissance par 14,63 et demi en trois jours... c'est minable comme truc ça.
Franchement j'aime bien Bleach mais ça, c'est vraiment pathétique!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Yojimbo
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:42

Message non lu par Yojimbo » 29 janv. 2007, 16:36

1/ Byakuya est pas du tout censé être un génie, c'est Hitsugaya Toushirou le génie, d'ailleurs il est passé du stade débutant ---> bankai en moins de temps qu'il n'en a fallut a Byakuya pour développer son bankai alors qu'il fesait déjà parti des shinigamis confirmés.
Je suis pas sur que les âges des shinigamis soient "les mêmes", il me semble qu' ils sont beaucup plus vieux...
Je dis ça mais j' en suis pas sur du tout...
Byakuya n' a rien de "plus" par rapport aux autres?

Et puis bon, il a fait égalité ou a battu Zaraki au tome 13 si je me souviens bien...
Zarki qui n' est pas le plus faibles des 13...

3/ argument principal : Ichigo utilise une technique spéciale qui est censé permettre à un shinigami d'atteindre son bankai en 3 jours maximum ; d'ailleurs, si le bankai n'est pas atteint au bout de 3 jours ca veut dire qu'il ne pourra jamais être atteint en utilisant cette technique.
Moi ausi si je veux je peux trouver un système pour faire évoluer un mec en 15 minutes hein ça reste très bancal, pas expliqué et mal foutu...
4/ Cette technique nécéssite l'utilisation d'un accessoire spécial qui était en la possession d'Urahara ---> aucun autre shinigami de la soul society n'a utilisé cette technique pour obtenir son bankai, la comparaison entre les capitaines et Ichigo est donc faussée.
C' est pareil, c' est une solution de facilité, si je veux je crée une potion qui te rend aussi fort que Janemba et Kyo réunis...

Et puis moi, la salle du temps j' adore, c' est beaucoup mieux que ça...

Répondre