Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Bleach

Message non lu par né un11septembre » 11 juil. 2008, 09:32

avec Kyo, un tome m'a suffit pour me faire une idée, j'ai jamais continué.
Pour Bleach, j'étais pas trés chaud pour la lire et quand j'ai vu l'animé, je me suis dis que ça n'en valait pas le coup (le cout? 28 volumes même en occase = +de 80€)
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Bleach

Message non lu par hdix » 11 juil. 2008, 12:41

ceci dit, qd on regarde le sondage, y a qd meme bcp de monde qui a voté excellent.
donc y a qd meme du monde qui aime bien.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Bleach

Message non lu par Daigoro » 11 juil. 2008, 17:56

hdix a écrit :ceci dit, qd on regarde le sondage, y a qd meme bcp de monde qui a voté excellent.
donc y a qd meme du monde qui aime bien.
ke problème des sondages c'est que le vote a lieu u début de la série... genre 3 / 4 volumes... depuis je pense que ca s'est sérieusement altéré :roll:
Image

Avatar du membre
ney
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2008, 01:54

Re: Bleach

Message non lu par ney » 11 juil. 2008, 18:54

hdix a écrit :ceci dit, qd on regarde le sondage, y a qd meme bcp de monde qui a voté excellent.
donc y a qd meme du monde qui aime bien.
Je te répondrais que les goûts de certains sont assez limité et se contente d'un choix binaire en : J'aime ou j'aime pas :/

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bleach

Message non lu par Erkael » 28 juil. 2008, 21:09

Vol 28: Malgré tous les défauts inhérents à ce titre, ce volume réconcilie quelque peu avec la série (un peu)...on retrouve un peu d'humour, qui avait disparu avec un ton faussement grave qui alourdissait largement le titre, on retrouve des personnages qu'on avait pris le temps d'apprendre à apprécier (meme si leur retour est toujours aussi douteux...toujours cette montée en puissance ridicule)...et mine de rien, la narration bien que archi classique (et identique à l'arc précédent), fait malgré tout son effet...j'ai toujours aimé le "on se sépare pour affronter chacun son propre adversaire"...on voit ça partout, mais à chaque fois ça marche avec moi...bon public? peut être!
Bon par contre, les déchus qui sortent du chapeau comme ça, les Arrancars qui se font latter en moins de deux par des persos qui étaient à la rue il y a peu...ça reste quand même du Bleach, faut pas s'attendre à une révolution non plus!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Bleach

Message non lu par samizo kouhei » 29 juil. 2008, 08:36

Bleach 28 : Un tome moins mauvais que les 3 précédents, un peu plus drôle, même si la montée en puissance de certains personnages est en effet douteuse.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bleach

Message non lu par Floo D Ace » 04 août 2008, 19:15

Vol.28 : +1 L'humour revient, le ton est plus détendu, on revient sur un schéma plus classique. Par contre je trouve aussi cette montée en puissance plus que douteuse.

Avatar du membre
janopatu
Messages : 7
Enregistré le : 13 juil. 2008, 08:54

Re: Bleach

Message non lu par janopatu » 18 août 2008, 21:50

Volume 28: Belle montée en puissance, avec pas mal d'humour de nouveaux perso, j'accroche vite!
Appelez-moi Dieu! Je suis le père de l'humanité!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bleach

Message non lu par Erkael » 26 sept. 2008, 01:13

Vol 29: On ne trouve que des combats dans ce tome, mais des combats qui ne servent à rien ! Alors que dix puissants Espadas, ainsi que trois anciens commandants de sections attendant nos héros, l’auteur choisit de gagner du temps (et des chapitres) en les faisant affronter des Arrancars sortis de nulle part, plutôt inintéressants ! Concrètement on a l’impression de perdre son temps ! Et pour ne rien arranger, ces combats sont particulièrement fouillis !
L’auteur nous sort de nouveaux pouvoirs sortis eux aussi de nulle part, uniquement parce que ça arrange…tout est fait sur le même schéma : « Tu es fort, mais je sors mon nouveau pouvoir du coup je suis plus fort que toi ! Mince toi aussi tu as une autre capacité caché…du coup tu en plus fort que moi en fait…et bien non parce que j’avais gardé une botte secrète pour la fin qui fait que je suis plus fort que toi quand même ! »
Trop bien ! Merci Mr Kubo pour tant d’originalité.
Rajoutez à cela une avalanche de bons sentiments, les arrancars qui voulaient tuer les héros sont gentils en fait, il suffit juste de se battre dans une lutte à mort pour devenir bon copain…pitoyable !
Heureusement depuis quelques tomes on retrouve l’humour qui avait disparu pendant l’arc précédent !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Bleach

Message non lu par samizo kouhei » 26 sept. 2008, 14:05

Je n'ai pas acehté ce tome dès sa sortie .. et je pense très sérieusement suspendre l'achat de cette série (entre autres).

Répondre