Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bleach

Message non lu par Erkael » 07 janv. 2009, 20:05

Vol 30: Une nouvelle fois un tome centré sur l’action, des combats à gogo, pas moins de quatre affrontements dans ce volume ! A commencer par la fin de celui opposant Chad à son adversaire…Celui ci venant à peine de développer son nouveau pouvoir ne fait qu’une bouchée de son adversaire, mais un Espada apparaît alors et ne fait qu’une bouchée de lui… Après ça, on se dit que forcément l’auteur se fout de nous ! En trois pages Chad démontre qu’il est devenu surpuissant (déjà le fait qu’il le soit devenu, c’est un peu du grand n’importe quoi), mais cela ne l’empêche pas de se faire démonter par la suite…alors certes c’est une figure efficace pour démontrer la supériorité de la puissance écrasante du nouveau venu, mais on commence à se lasser de cette surenchère ridicule !
Ce qui est encore plus rageant c’est que Chad n’avait strictement servi à rien dans l’arc précédent, on se dit que ce coup ci, il est lancé…et bien non, visiblement il ne servira pas plus ! Du coup difficile de ne pas penser à un copier-coller du Soul Society…on entend déjà les renforts arriver…
Les deux autres affrontements montrent Rukia et Renji chacun aux prises avec un Espada, mais le combat de Rukia va à son terme ! Elle retrouve un visage connu et fait face à son passé : un regain d’intérêt, une dramaturgie intéressante…pour un final ridicule, cucul au possible… A croire que l’auteur ne sait plus quoi inventer !
Quoi qu’il en soit, ce coup ci ça y est, la lutte contre les Espada semble véritablement commencée…pourvu qu’elle se termine vite !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Kaoru
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2008, 09:48
Localisation : Bruxelles

Re: Bleach

Message non lu par Kaoru » 06 févr. 2009, 08:05

Tome 30:
Le combat contre les espada bat de son plein. Un tome concentré uniquement sur l'action: un combat se termine que d'autres commencent déjà... Chad qui devient surpuissant se fait littéralement pulvérisé par le nouvel espada (qui se fera probablement pulvérisé à son tour plus loin dans l'aventure par une force caché de l'un des protagonistes :D). Et que dire de Rukia ... Un combat court (trop long?) l'opposant elle à un de ses fantômes du passé. Encore une fois, on rentre dans le cliché type, je rencontre l'adverse, il me met en difficulté (elle est qd même très mal au point), je trouve la force caché en moi et je gagne contre l'adversaire (avec en prime un flash-back assez cucul).
Point de vue scénario, ba ... ça avance pas d'un pouce. J'espère que la suite sera quand même plus original et que ces combats auront un réel intérêt.
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Bleach

Message non lu par Machin » 06 févr. 2009, 08:22

Je suis quand même bien content d'avoir arrêter Bleach vers le 10eme Volume honnetement le début étais franchement pas trop mal puis ils sont parti dans le Soul Society et ça a commencer a devenir n'importe quoi donc j'ai stop.

J'ai d'abord lu le commentaire de Kaoru sur le Vol 30 et je me suis dit a ouais j'ai bien fais quand même mais je le trouvais un peu gentil quand même je me suis donc dit allons voir un commentaire plus virulant alors j'ai vu le commentaire de Erkael qui explique tout les défaut de la série en 5 lignes, bref je regrette encore moins d'avoir stopper. Erkael heureusement il y a One Piece ! :p
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Bleach

Message non lu par Wang Tianjun » 06 févr. 2009, 08:27

Pour ma part j'ai lu la moitié du premier tome, et ça m'avait déjà soulé. L'univers ne me plaisait pas, ni les ambiances, et les graphismes m'ont rebuté.

Ouf, un shonen interminable de moins à suivre ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Bleach

Message non lu par NiDNiM » 06 févr. 2009, 08:31

Wang Tianjun a écrit :Pour ma part j'ai lu la moitié du premier tome, et ça m'avait déjà soulé. L'univers ne me plaisait pas, ni les ambiances, et les graphismes m'ont rebuté.

Ouf, un shonen interminable de moins à suivre ! :mrgreen:
Je n'aurais pas dit mieux ! Sauf que j'ai poussé jusqu'au troisième tome ... Même si je serais incapable de dire ce qu'il se passe dans celui-ci tellement je l'ai lu "morcelé" (hum, en 5 fois au moins sans me rappeler de ce que j'avais lu la fois précédente :p).
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
AssegaiGL
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2008, 20:58

Re: Bleach

Message non lu par AssegaiGL » 06 févr. 2009, 19:05

En ce qui concerne les graphismes, c'est bien le seul point sur lequel on ne peut s'attaquer à Bleach. Bien que ceux du début ne soient pas top, ils s'améliorent grandement par la suite pour devenir vraiment beau.
Par contre, là où c'est moins bien, c'est du coté de l'histoire qui passe du relativement intéressant avec des persos sympa à une suite de combat sans grands intérêts et une masse de persos secondaires inutiles. Perso, je me suis arrêter au tome 25 et je ne m'en porte pas plus mal (ce serait plutôt le contraire en fait :) ).
Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Bleach

Message non lu par skieff » 07 févr. 2009, 12:28

Wang Tianjun a écrit :Pour ma part j'ai lu la moitié du premier tome, et ça m'avait déjà soulé. L'univers ne me plaisait pas, ni les ambiances, et les graphismes m'ont rebuté.

Ouf, un shonen interminable de moins à suivre ! :mrgreen:
Présie,Tout est dit,je me suis arreté a l'entrainement avec les galettes de riz blanches et noires :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Bleach

Message non lu par Oscar François » 09 févr. 2009, 18:37

Et bien moi, je continue de lire Burichi, et voui (Bleach quoi !) :mrgreen: Je suis comme ça moi : même quand je déteste un manga, je lis jusqu'au bout (comme pour No Bra !)

Et donc... je suis assez d'accord avec le résumé de Kaoru, pour ce qui est du dernier tome. En fait, depuis l'arrivée des Espadas, ça sent le méga réchauffé, hallucinant ! En plus l'autre là, avec son pouvoir négatif, c'est quoi son problème ? Et puis, c'est toujours une fille qu'il faut sauver : avant c'était la vieille Rukia, maintenant c'est miss gros nénés... ce sera qui après ? C'est le même schéma !

Le pire du pire, c'est qu'à force de faire dans la surenchère du "moi je suis plus fort que toi parce que toc" on ne comprend plus vraiment les différentiels de puissance entre les persos. Avant, c'était le délire des shinigami, dans leur monde là : c'étaient censés être les plus forts, avec le terribeule Byakuya Kuchiki ! Mais en fait non, c'est Paulo qui a piqué la boulette qui devient le roi du chaos...

Le problème, c'est que ce shônen lorgne sur le côté "shônen de base" : la phase Il faut sauver Rukia, comme celle Il faut sauver miss F sonne surtout comme "il faut faire un tournoi pour dire qui est le plus fort" voilà.
Au moins dans One Piece, y'a plus cette dictature du différentiel de puissance. Cela rend l'aventure plus... comme dire, plus libre, dans le sens où on n'a plus ces passages obligés du combat à gogo (faut bien assurer le room service)

Bref ! Bleach avait du potentiel, mais il devient un peu mou du genou là... ça fait peur :| (mais bon, je lirai quand même la suite, lol !)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
AssegaiGL
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2008, 20:58

Re: Bleach

Message non lu par AssegaiGL » 10 févr. 2009, 19:39

Oscar François a écrit : Le pire du pire, c'est qu'à force de faire dans la surenchère du "moi je suis plus fort que toi parce que toc" on ne comprend plus vraiment les différentiels de puissance entre les persos. Avant, c'était le délire des shinigami, dans leur monde là : c'étaient censés être les plus forts, avec le terrible Byakuya Kuchiki ! Mais en fait non, c'est Paulo qui a piqué la boulette qui devient le roi du chaos...
Le pire, c'est que les rapports de puissances n'ont aucun sens, aucune logique. Genre Ichigo arrive à battre kenpachi sans atteindre le bankai alors qu'on nous dit que celui-ci est considéré comme le capitaine le plus fort (de la division la plus forte en tout cas) mais se fait ramasser par kuchiki sans qu'il aie à se fouler. Concernant ce point, le pire reste à venir... faut pas demander.
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Bleach

Message non lu par Oscar François » 13 févr. 2009, 00:37

AssegaiGL a écrit :
Oscar François a écrit : Le pire du pire, c'est qu'à force de faire dans la surenchère du "moi je suis plus fort que toi parce que toc" on ne comprend plus vraiment les différentiels de puissance entre les persos. Avant, c'était le délire des shinigami, dans leur monde là : c'étaient censés être les plus forts, avec le terrible Byakuya Kuchiki ! Mais en fait non, c'est Paulo qui a piqué la boulette qui devient le roi du chaos...
Le pire, c'est que les rapports de puissances n'ont aucun sens, aucune logique. Genre Ichigo arrive à battre kenpachi sans atteindre le bankai alors qu'on nous dit que celui-ci est considéré comme le capitaine le plus fort (de la division la plus forte en tout cas) mais se fait ramasser par kuchiki sans qu'il aie à se fouler. Concernant ce point, le pire reste à venir... faut pas demander.
ah effectivement, j'avais même pas vu ce point... mais c'est gravissime :shock:

de toute façon, je trouve vraiment que Bleach manque d'originalité, surtout au niveau du scénario... : la structure est vraiment similaire à celle des shônen classiques, des shônen d'antan, des shônen de base (je fais partie des savants-fous qui voient en des oeuvres comme FMA le renouveau du shônen :mrgreen: )
Là, la nouvelle partie au Hueco Mundo (ça s'écrit comme ça, je sais plus !) a l'air d'être un subtile prétexte pour nous amener une flopée de combats sans queue ni tête, entre l'autre au gros bras tatoué, l'autre qui est pas fichue de dégommer son faux maitre etc. C'est un peu lassant, c'est vrai^^'
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Répondre