Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

shinob

Re: Bleach

Message non lu par shinob » 14 févr. 2009, 12:41

Ixnay a écrit :riez si ça peut vous faire oublier que vous avez dépensé 30 x 6,5€ dans un manga que vous critiquez à chaque tome depuis 2 ans. A ce prix-là, achetez plutôt un DVD humoristique, ça vous coûtera 10 fois moins cher. C'est peut-être aussi un bon défouloir de se lâcher systématiquement à chaque nouveau tome qui sort (la preuve avec la remarque de Flood sur la non présence du héros dans ce volume : c'est le genre d'argument que vous citeriez parmi les qualités d'un manga que vous appréciez si l'occasion se présentait), mais ça reste quand même un peu cher pour ça aussi.
Mon cher chris936, libre à chacun de poursuivre bleach.
Je prends de moins en moins de plaisir à lire cette série, mais tout comme floo j'espère une amélioration pour les prochains volumes (je ne lis pas les scans), et j'ai pour principe de ne pas arrêter une collection en cours de parution.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bleach

Message non lu par Floo D Ace » 14 févr. 2009, 13:43

shinob a écrit :
Ixnay a écrit :riez si ça peut vous faire oublier que vous avez dépensé 30 x 6,5€ dans un manga que vous critiquez à chaque tome depuis 2 ans. A ce prix-là, achetez plutôt un DVD humoristique, ça vous coûtera 10 fois moins cher. C'est peut-être aussi un bon défouloir de se lâcher systématiquement à chaque nouveau tome qui sort (la preuve avec la remarque de Flood sur la non présence du héros dans ce volume : c'est le genre d'argument que vous citeriez parmi les qualités d'un manga que vous appréciez si l'occasion se présentait), mais ça reste quand même un peu cher pour ça aussi.
Mon cher chris936, libre à chacun de poursuivre bleach.
Je prends de moins en moins de plaisir à lire cette série, mais tout comme floo j'espère une amélioration pour les prochains volumes (je ne lis pas les scans), et j'ai pour principe de ne pas arrêter une collection en cours de parution.
J'avoue que ce facteur joue aussi pas mal chez moi, honnêtement j'ai passé de bon moments avec Bleach et ça me ferait mal au coeur de devoir mettre un terme à la série. Je me dis toujours bon, aller si le prochain ne s'améliore pas j'arrête, pis une fois le prochain lu je me redis la mm chose, mais là par contre je commence à vraiment penser y mettre un terme. :?

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Bleach

Message non lu par Oscar François » 14 févr. 2009, 15:10

Floo D Ace a écrit :
shinob a écrit :
Ixnay a écrit :riez si ça peut vous faire oublier que vous avez dépensé 30 x 6,5€ dans un manga que vous critiquez à chaque tome depuis 2 ans. A ce prix-là, achetez plutôt un DVD humoristique, ça vous coûtera 10 fois moins cher. C'est peut-être aussi un bon défouloir de se lâcher systématiquement à chaque nouveau tome qui sort (la preuve avec la remarque de Flood sur la non présence du héros dans ce volume : c'est le genre d'argument que vous citeriez parmi les qualités d'un manga que vous appréciez si l'occasion se présentait), mais ça reste quand même un peu cher pour ça aussi.
Mon cher chris936, libre à chacun de poursuivre bleach.
Je prends de moins en moins de plaisir à lire cette série, mais tout comme floo j'espère une amélioration pour les prochains volumes (je ne lis pas les scans), et j'ai pour principe de ne pas arrêter une collection en cours de parution.
J'avoue que ce facteur joue aussi pas mal chez moi, honnêtement j'ai passé de bon moments avec Bleach et ça me ferait mal au coeur de devoir mettre un terme à la série. Je me dis toujours bon, aller si le prochain ne s'améliore pas j'arrête, pis une fois le prochain lu je me redis la mm chose, mais là par contre je commence à vraiment penser y mettre un terme. :?
Ben euh moi, je n'achète pas les Bleach : c'est mon frère qui fait la collection, donc ça m'arrange (j'applique la politique du passager clandestin :mrgreen: )
Mais j'avoue que je n'aime pas non plus arrêter une série en cours. Je sais que je continuerai de lire Bleach car même si depuis quelque temps, on s'enfonce un peu dans le sable, il reste un manga divertissant. J'avoue que pour moi aussi, les dessins comptent pour beaucoup : j'aime bien le côté "pêchu" (je sais pas comment l'écrire... de toute façon, ce mot n'existe même pas ! :roll: ). En fait, j'ai toujours envie de savoir comment tout ça va se terminer !

Et c'est vrai que je dois rectifier mes propos sur la sublimation d'Ichigo : il n'y en a pas vraiment, vous avez raison ! Dans Bleach, le panel des personnages principaux est assez important, et c'est vrai qu'on ne recentre pas toujours tout sur Ichigo ! :)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
AssegaiGL
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2008, 20:58

Re: Bleach

Message non lu par AssegaiGL » 14 févr. 2009, 16:17

Oscar François a écrit : J'espère vraiment qu'il va nous sortir une tuerie, un truc inattendu, comme le suggère AssegaiGL ! Quelque chose qui redonne du souffle au manga, quelque chose qui justifie les combats.
En fait, désolé de couper ton optimisme, mais c'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire. Il va se passer un truc attendu qui ne redonnera pas du souffle au manga. En gros, je vais me répéter là, et pour pas spoiler (même si il y a pas grand chose à spoiler), un combat attendu va arriver mais ce n'est pas pour cela que le niveau s'améliore même si celui-ci se révèle un peu plus intéressant que ces pauvres combats inutiles auxquels nous assistons pour le moment dans les volumes parus chez nous.
Si tu t'attends à une future amélioration, désolé mais ça n'arrivera pas (en tout cas, ce n'est pas encore arrivé où j'en suis pour le moment).
Image

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Bleach

Message non lu par Ixnay » 15 févr. 2009, 09:42

shinob a écrit :Mon cher chris936, libre à chacun de poursuivre bleach.
Je prends de moins en moins de plaisir à lire cette série, mais tout comme floo j'espère une amélioration pour les prochains volumes (je ne lis pas les scans), et j'ai pour principe de ne pas arrêter une collection en cours de parution.
C'est également un de mes principes, mais comme tout principe, il est assorti d'exceptions : comme par exemple les mangas dont la lecture m'ennuie pendant plusieurs tomes. Dans ce cas, je revends tout et la question est réglée.
Bien sûr, chacun poursuit Bleach s'il le veut et pour les raisons qu'il veut, mais je me demandais juste pourquoi certains s'obstinent alors qu'ils n'ont vraiment pas (ou plus) l'air d'accrocher. Ou alors j'interprète mal les dires de certains et ceux dont je parle prennent tout de même un certain plaisir à la lecture malgré ce qu'ils en disent. Qui aime bien châtie bien, après tout.

Avatar du membre
GabriHell
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:12

Re: Bleach

Message non lu par GabriHell » 02 mars 2009, 18:09

Bon je viens de me farcir les 30 tomes disponibles. Ben c'est pas fameux comme manga. Pourtant j'avais lu les premiers et pas aimé. On m'a dis de continuer que ca devenais terrible après et tout. Là on peux pas dire que j'ai pas donné sa chance au manga :)

Bon les points négatifs :
- Les dessins sont assez moches (je deteste le design des Hollow nottament).
- Les combats sont illisibles. On comprend pas tout. Puis ils sont pas terribles (toujours la même chose en plus).
- Les personnages secondaires ne servent à rien !!! Alors ses potes qui viennent tout le temps avec lui du monde réel sont de gros boulet ininteressants. Leurs pouvoirs sont pas terribles. La preuve lorsqu'ils vont sauver Rukia, on ne voie que Ichigo se battre le reste se battent contre des petits sous-fifres (et perdent).
- Humour assez lourd. Y a toujours des personnages secondaires qui suivent le(s) héro(s) et sont là uniquement pour faire des blagues. C'est assez lourd car sa ralenti l'histoire et ca fait très gamin.
- Le coté "gentil" où ils ne tuent personne. Tous ses adversaires se font battre mais finissent dans le camp d'Ichigo (la moitié des capitaines du Soul Socity).

Voilà ça laisse pas grand chose. Mais bon pour le coté positif, j'aime bien Ichigo (pas trop au début de l'histoire). SOn coté Hollow est interessant.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Bleach

Message non lu par Sorrow » 02 mars 2009, 18:47

GabriHell a écrit :- Les dessins sont assez moches (je deteste le design des Hollow nottament).
- Les combats sont illisibles. On comprend pas tout. Puis ils sont pas terribles (toujours la même chose en plus).
Tu déconnes ? Je ne suis plus fan, et ce sont les seules qualités que je reconnais encore à Bleach :o . Un découpage des combats magnifique et super dynamique et clair, excellent dans ses choix d'angle de vue, et un dessin superbe également la plupart du temps. Essaie de lire D.Gray man et tu verras ce qu'est un combat vraiment illisible :) .
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bleach

Message non lu par Otaku62 » 02 mars 2009, 21:36

Bleach est pour moi un des rares mangas où je ne me pose pas la question de continuer ou pas...Ce titre est un de mes coup de coeur depuis longtemps...J'ai acheté le 1er volume lors de sa semaine de sortie et depuis je l'ai toujours dévoré...
Bien sûr les derniers volumes sont inférieurs à ce qu'on a eu pendant le soul society mais je suis sûr que cette confrontation avec Aizen va donner du poids à cette suite....
Pour D Gray Man c'est un peu brouillon les combats mais je trouve que le manga a une identité propre...

Avatar du membre
GabriHell
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:12

Re: Bleach

Message non lu par GabriHell » 03 mars 2009, 10:49

Sorrow a écrit :
GabriHell a écrit :- Les dessins sont assez moches (je deteste le design des Hollow nottament).
- Les combats sont illisibles. On comprend pas tout. Puis ils sont pas terribles (toujours la même chose en plus).
Tu déconnes ? Je ne suis plus fan, et ce sont les seules qualités que je reconnais encore à Bleach :o . Un découpage des combats magnifique et super dynamique et clair, excellent dans ses choix d'angle de vue, et un dessin superbe également la plupart du temps. Essaie de lire D.Gray man et tu verras ce qu'est un combat vraiment illisible :) .
D.Gray Man j'ai tenu 2 tomes :) C'est clair que c'est pas terrible et pas compréhensible.
Mais je suis pas d'accord avec toi concernant les combats (pour les graphismes chacun son avis). Je les trouvent pas clair du tout. Compare çà à l'Habitant de l'infini, Fly, Dragon Ball Z (le best niveau lisibilité de combats).

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Bleach

Message non lu par Sorrow » 03 mars 2009, 11:06

GabriHell a écrit :Mais je suis pas d'accord avec toi concernant les combats (pour les graphismes chacun son avis). Je les trouvent pas clair du tout. Compare çà à l'Habitant de l'infini, Fly, Dragon Ball Z (le best niveau lisibilité de combats).
Nan, le best, c'est Kekkaishi :) . Lu tout les mangas cités (sauf dragon ball Z, j'aime pas les animés comics. Mais j'ai lu Dragon ball :P ), et non, je trouve Bleach plus dynamique et plus original dans la mise en scène de ses combats, même si ça reste bourrin. Pas de trait de vitesse à outrance, un graphisme épuré, des cases pas surchargées... je comprends pas comment tu peux trouver ça illisible, vraiment pas :roll: .


(Sorrow, celui qui défend les trucs qu'il ne lit plus et n'apprécie plus. :arrow: )
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre