Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bleach

Message non lu par Otaku62 » 16 janv. 2011, 15:18

Volume 40: Le long combat entre Ulquiorra et Ichigo commence dans ce volume et il faudra attendre l'éveil de l'Arrancar pour enfin connaître sa force réelle. Et quelle force!
Comme Erkaël le dit plus haut, le tome se lit très vite! Sauf qu'entre nous 2, c'est pas le même état d'esprit qui en ressort! Je trouves l'affrontement passionnant tellement que les pages se tournaient facilement! ça m'a un peu rappelé l'affrontement entre Piccolo et Sangoku dans Dragon Ball lors du 23éme tournoi des arts martiaux. Un affrontement que l'on attendait et qui est aussi ardent qu'on l'espérait! Là c'est pareil.Entre la transformation d'Ulquiorra et l'hollowmoprhose d'Ichigo, le duel tient toutes ces promesses et la qualité de graphisme et story telling de Kubo est tellement bonne qu'on se prend au jeu...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bleach

Message non lu par Erkael » 03 mars 2011, 00:07

Vol 41: Amis de la surenchère, ce tome est fait pour vous ! après une période de renouveau pour la série qui l’avait relancée sur de bons rails (de très bons rails même), voilà que Tite Kubo retombe dans ses pires travers !

Ichigo gît mort un trou béant dans la poitrine, à priori, on est bien d’accord qu’il y a peu de chances qu’il se relève…et le voilà qui se relève quand même avec une nouvelle évolution, en Super Sayan 25, ou presque ! Aucune explication n’est donnée, elle viendra sans doute, mais pour le moment ce n’est pas plus mal, car il est fort probable que la justification soit encore plus agaçante que de ne pas comprendre ce qui se passe.
Alors bien sur, Ichigo déborde de classe sous cette forme, c’est la grande force de l’auteur, mais cela reste ridicule, on tombe vraiment dans le « too much ». D’autant plus que là Ichigo s’avère invincible… « allez les copains c’est pas la peine de vous battre, rentrez à la maison, je finis la série tout seul ! »
En même temps la métamorphose d’Ulquiorra était elle aussi « too much », il fallait bien compenser…bref, c’est ridicule.

Et le pire c’est que ça ne s’arrête pas là. Le dernier Arrancar, le numéro 10, s’avère comme par hasard le plus puissant, et impose sa puissance écrasante…ben allez, pourquoi pas. On n’est pas à un excès sorti du chapeau prés.

Seul le retour sur Terre nous montrant les affrontements opposant les capitaines et les trois premiers arrancar sauvent la donne…ou pas ! Car bien entendu l’un d’entre eux, maîtrise le temps (« The world ! »…je me comprends), et il apparaît juste invincible.
Encore une fois l’auteur nous gratifie d’un personnage au design irréprochable, on ne peut pas dire qu’ils n’ont pas la classe, la mise en scène est toujours aussi bien étudiée…pour le reste par contre…
On a l’impression encore une fois d’un bon gros gâchis, c’était si bien reparti, mais là cette surenchère est vraiment indigeste !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bleach

Message non lu par Erkael » 09 juil. 2011, 18:39

Vol 43: Beaucoup d’évènements dans ce tome, au détour des nombreux combats, et enfin les évènements font avancer les choses. Les trois premiers arrancars sont vaincu après d’âpres luttes qui laisseront des traces.
L’auteur prend le parti de proposer de courts flash-backs sur eux au moment où ils sont vaincus…vraiment étrange, ils auraient été mieux venues avant leur mort. C’est Barragan qui occupe ici le plus de place et qui s’avère le plus intéressant de par sa puissance et son pouvoir.
Là où l’auteur déçoit grandement c’est par le traitement qu’il réserve aux deux autres, à savoir les numéros 1 et 3. Pour le premier, on ne l’aura quasiment pas vu en action et il périra bien trop vite pour qu’on en profite un minimum. Et au final on ne comprend toujours pas pourquoi il est numéro un devant Barragan. Sans intérêt. Pour le troisième arrancar, elle n’aura servie à rien, elle meurt sans réellement combattre et elle, n’aura pas profiter d’un flash-back.
Et finalement Aizen et les rebelles Shinigamis entrent en action, nous entrons donc dans la dernière phase de cette longue, très longue partie du titre.

Le final, bien que sans réelle surprise, ne satisfait pas réellement, alors qu’un grand nombre de puissant shinigamis sont réunis, Ichigo est appelé à la rescousse et comme par hasard il semble arriver tel un messie qui va tous les sauver…
L’auteur, bien que proposant de nombreuses choses intéressantes, continuent de multiplier les clichés affligeants.
Mais cela reste un bon tome et on attend de voir enfin les derniers adversaires à l’œuvre.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Bleach

Message non lu par Glass Heart » 07 sept. 2011, 21:05

J'imagine que cette question a déjà été posée plusieurs fois mais je suis actuellement en plein dans l'arc Soul Society et je voudrais simplement savoir si la suite du titre vaut le détour (je parle du manga, je précise).

J'adore le titre jusque là et j'entends souvent dire que Soul Society est le temps fort de la série, mais je n'entends jamais trop parler de la suite, si bien que je ne sais pas trop si le titre vaut encore le coup ou si le niveau est retombé.

C'est d'autant plus imprécis que je sais que l'animé s'écarte sur une intrigue anime-only sans intérêt après Soul Society, donc je ne sais pas trop si la perte d'intérêt concerne aussi le manga.

J'aimerais bien avoir quelques avis pour voir si ça vaut le coup que je m'aventure au-delà du tome 21 (c'est là que l'arc Soul Society s'achève si j'ai bien compris).

Merci par avance !

Bohahahahah à tous ! :mrgreen:

Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Bleach

Message non lu par Glass Heart » 07 sept. 2011, 22:11

Bon, apparemment ça ne vaut pas le coup (merci Sorrow ! :lol: ). Dommage car au point où j'en suis, c'est vraiment sympathique cette série. Je m'arrêterais donc probablement à la fin de Soul Society.

Par contre, la Warner qui veut adapter la série en film, je me demande bien à quoi ça pourrait ressembler. Je ne pense pas que ce soit une oeuvre facilement adaptable, ou alors il faut vraiment qu'ils aient le cran de prendre des libertés sans chercher à vouloir à tout prix restituer l'esthétique du manga tout en restant fidèle à l'esprit de base (bon, par contre, faut pas non plus sans sombrer dans la connerie).

PS: Je pense que je n'ai pas besoin de préciser ce que j'entends par "la connerie". C'est un film dont on a tous entendu parler, qui est sorti un 1er Avril et dont le héros crie tellement fort qu'il a l'air constipé sur l'affiche.

Et j'avoue que c'est un peu ce qui me fait peur avec Bleach si le film se fait, qu'on sombre dans un carnaval de designs clichés qui sont soit des copiés-collés du manga, soit des horreurs sorties d'on ne sait où.

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Bleach

Message non lu par angous » 09 sept. 2011, 00:18

La warner veut adapter bleach en film? O_o mais pourquoi pas avoir pris One Piece ou FMA O_o

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Bleach

Message non lu par Glass Heart » 09 sept. 2011, 10:17

Je crois que personne n'a compris ce qui leur passait par la tête en acquérant les droits, pas plus les fans que les autres. Je vois difficilement comment Bleach peut être adaptable en live (le seul moyen, ça serait de ne pas hésiter à prendre certaines distances, quitte à déplaire aux puristes, tout en restant fidèle à l'esprit de base).

Bon, par contre, One Piece en live, c'est encore moins adaptable à mes yeux. Full Metal Alchemist, par contre, ça aurait été très intéressant.

Avatar du membre
Arhu
Messages : 20
Enregistré le : 31 juil. 2011, 00:44

Re: Bleach

Message non lu par Arhu » 10 sept. 2011, 02:58

Ouais fin... Souvenez vous de "Dragon Ball Evolution"... Quoi que non, je pense qu'il est encore trop tôt pour en parler, beaucoup de nous ont étés traumatisés...
(Je tiens à préciser que je n'ai jamais regardé ce film de peur de perdre l'idéalisation que j'ai de Dragon Ball... Mais rien qu'à voir la gueule de Goku ou du "scénario" voilà... Désolé pour ce manque d'argument mais même en ne l'ayant pas vu je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que ce film c'est de la merde...)

Sinon pour en revenir à Bleach ! Sachez que je trouve l'axe après Soul Society super intéressant. Bon ok ça part parfois un peu n'importe où mais je demande pas à l'auteur d'être "crédible". Je ne cherche jamais la petite bête dans un manga, tant que je passe un bon moment en lisant, je n'arrêterais jamais une série !
Image
"Rêver c'est voyager. Et voyager c'est vivre"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Bleach

Message non lu par Glass Heart » 10 sept. 2011, 10:46

Sinon pour en revenir à Bleach ! Sachez que je trouve l'axe après Soul Society super intéressant. Bon ok ça part parfois un peu n'importe où mais je demande pas à l'auteur d'être "crédible". Je ne cherche jamais la petite bête dans un manga, tant que je passe un bon moment en lisant, je n'arrêterais jamais une série !
Donc toi aussi tu penses que ça vaut moins le coup après Soul Society. Ok ! Merci pour l'avis ! :wink:

Pour Dragon Ball Evolution, j'ai vu cette merde et je suis quelque part entre le fan anéanti et le gars qui regarde un film tellement naze qu'il en devient involontairement comique. Je ferais peut-être une petite présentation dessus sur le topic cinéma, mais franchement tu loupes franchement rien (comme tu t'en doutes).

J'avoue que ce film, c'est aussi ce qui me fait peur pour l'adaptation de Bleach.

Répondre