Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 04 déc. 2006, 21:02

Erkael a écrit :
lomear a écrit :Je viens définitivement d'abandonné les shonens, après naruto et les scans qui m'ont gavé, c'est au tour de bleach ! (mais j'avoue que je regarderais surement la version animé )
Tu peux pas faire ça malheureux :shock:

Et One Piece? Et Jojo? Et Karakuri Circus? Et Full Metal Alchemist? Et Tought? Et j'en oublies (c'est pas le titre d'un manga "j'en oublies :lol: ")
Pour ne citer que ceux qui sont d'actualités...
Mouép tout a fait d'accord avec toi Erky.....okay Naruto,Bleach et bien d'autres tombe dans le Déja Vu (avec l'accen english ^^) et chu mm tenté de rajouter Kekkaishi....

Avatar du membre
marcy
Messages : 80
Enregistré le : 08 nov. 2006, 00:08
Localisation : Paris

Message non lu par marcy » 04 déc. 2006, 23:19

j'ai mis très bon, mais je suis très bon public, mon avis n'est donc pas tout a fait interessant.
j'ai suivie Bleach a ses débuts ... mouais pas super pationant, j'ai même trouvé moyen de me "forcer" a lire les volumes 6/7 a l'époque.
Et puis j'ai laissé tomber, je savais que c'était un bon titre mais vraiment le début, bien que prometteur était trop lent pour que j'accroche de suite.
En fait c'est un probleme recurrent chez certains titres, comme je lis toute la prod français, j'ouvre parfois un manga en me disant "il c'est passé quoi déj la dernière fois ?" et ce fut le cas de Bleach

en résumé ... un début lent :D (oui tout ça pour ça)

Dernièrement, j'ai vu le 19 qui sortait, je me souvenait bien de lui car ce fut un des premiers jap a incorporer des pages couleurs (suite a une maneuvre des editeurs jap pour pousser la consommation des manga reliés face a la concurrence des magazines).
Je me suis donc enfiler la série ... en 3 jours, j'ai même craqué en zieutant la suite en jap dans la boutique ... c'est dire (oui chez moi c'est un exploit, d'habitude j'ai trop a lire pour aller du coté jap quand je sais que ça sort en VF)

Le scénario est bon de base, même si le héros "je suis le plus fort de toute façon" aurait pu lasser, on sait qu'il est le meilleur et qu'il va gagner, mais "comment gagne t il" ça c'est une autre histoire qui donne tout son charme a la série.
L'humour est très présent et je l'adore, surtout la personalité du héros (les autres par contre font vraiment office de compagnon sans interet pour le moment)
Les combats sont pas trop long, même si en plein dans l'intrigue j'ai completement zappé un combat qui n'apportait vraiment rien a l'histoire (heu le monsieur de la couv" 13 contre chais pu qui) et pi m*** on en avait vraiment rien a foutre!!! Rukia allait mourir dans la page suivante si ichigo arrivait pas a temps !! :twisted:

Bleach c'est un shonen que je conseillerais, la suite parait prometteuse même si comme naruto j'ai peur que tout ai été montré trop vite. mais faut savoir que les dessinateurs du jump on le fantome de shaman king au dessus de leur epaule, n'importe quelle série peut s'arreter en un claquement de doigt.

... j'écris trop long ...
Vampire Marcy est à la nuit ce que le Nesquick est au chocolat

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 04 déc. 2006, 23:32

C'est vrai que "l'épisode Shaman King" ça a du en ammener 2 ou 3 à réfléchir :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
capsparrow
Messages : 103
Enregistré le : 10 juil. 2004, 12:44
Localisation : Mulhouse

Message non lu par capsparrow » 07 déc. 2006, 12:22

Le problème avec bleach c'est qu'au niveau d l'anime ca se "narutise" beaucoup, espérons que le manga va pas devenir aussi mauvais :)
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 11 déc. 2006, 14:02

Rogue Aerith a écrit :Ok pour Naruto et SDK. Mais pas d'accord sur Bleach. L'arc Soul society est dément. Après, j'ai vu l'anime et lu les scans, c'est carrément plus pareil : l'anime se "black catise" (les bound ressemblent aux méchants de black cat lol) tandis que l'intrigue du manga papier prend un drôle de tournant. Et pour que ce message rentre bien dans le topic affilié, je dirai que je syuis fier d'avoir les 19 Bleach en évidence sur ma mangathèque. :D
Je renie pas Bleach, je trouve ça sympa malgré tout mais à ce rythme ça vapas durer!
Sinon en quoi tu le trouves dément cet arc? L'auteur à fait intervenir des personnages qui ne servent strictement à rien, il est incapable de gérer son réservoir de personnages, déja mauvais point (et pour un 1er, il est déja beaucoup trop important), ça tombe dans un classicisme honteux avec cette augmentation de puissance grace à un entrainement de 2 jours et demi (ridicule) et malgré le fait qu'il n'arrivre pas à gérer tous ses personnages il trouve le moyen d'en rajouter, du coup on a des volumes entiers ou la plupart sont absents, parce qu'encore une fois l'auteur prouve qu'il n'arrive pas à gérer plusieurs choses à la fois!
alors oui c'est beau graphiquement, mais c'est loin de suffire pour l'intéret d'un manga!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 11 déc. 2006, 17:38

Bien ton nouvel avatar erkael. Je pense que Bleach ne vaut rien, oui, rien tout le temps que notre petit monde reste sur Terre (tomes 1-6). L'histoire des hollows parsemée de scènes comiques reste nulle, définitivement. Mais avec l'arrivée à la soul society, profusion de persos à tout va : c'est ça qui est bon!!!! L'auteur n'a pas tout révélé sur les persos principaux (surtout sado), et il envoie 13 capitaines de division, 13 lieutenants et qq 3èmes grade comme ça d'un coup. C'est un potentiel énorme que l'auteur n'arrive pas à gérer, mais imagine ce que ça sous-entend pour la suite. En plus, ils sont tous géniaux, ils ont pas le chara-design à la mord moi le noeud des vilains de black cat!!! Bleach est un shonen nekketsu tu le dis toi-même. ça ne t'intéresse pas de savoir quel est le capitaine le plus fort? Si un lieutenant mériterait d'être capitaine? ET puis en ce moment dans la parution française, les capitaines se déchirent tous alors q'un danger plane sur eux : ça montre bien leur inconscience. C'est vrai que si tu n'aimes pas les montées en puissance de persos dans le shonen, bah y'en a pas mal qui doivent te gaver dont Bleach^^ Mais un shonen, c'est aussi fait pour ça : savoir qui est le plus puissant. Ichigo s'est fait rétamer par Kenpachi et a subi pas mal de dégâts contre d'autres. Pas comme dans d'autres shonen où un ptit repas suffit à surmonter le coup. D'ailleurs, c'est à cause de la série de combats au Soul society que Ichigo ne pourra pas vaincre son dernier adversaire : tout le monde est bien trop fatigué pour s'opposer à... "pas de spoil".
La profusion des persos n'est pas qu'une sécurité ou un prétexte pour l'auteur (contrairement à ikkitousen ou sdk par expl) : il ne se sert pas de tout le monde, c'est vrai. Mais c'est logique que la soul society dispose d'un système hiérarchique aussi diversifié. La profusion de persos est amplement justifiée. L'organe qui s'occupe de la régulation desâmes sur Terre, fallait bien qu'il soit immense avec pleins de gens partout, sinon ça aurait fait pitié. Quant à la montée en puissance d'Ichigo, je trouve que c'est très déséquilibré mais c'est bien mieux que sur Terre ou c'était une vraie plaie. Contrairement à Naruto ou SDK, où un démon est enfermé dans le corps des héros, rien ne justifie pour l'instant l'apparente puissance de Ichigo. D'où vient ce pouvoir, ce n'est pas un simple humain, l'auteur va bien nous le dire à un moment. Pas comme dans HXH ou One Piece (que j'adore quand même) où un mec super ordinaire devient super fort gratuitement.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 11 déc. 2006, 20:45

Je ne peux pas te laisser dire ça pour One Piece!! Les personnages arrivent super balaises et le restent! Luffy n'est pas plus fort qu'au début de son voyage il a juste acquis plus d'expériences en conbat (on est bien daccord que c'est pas la meme chose) Et la puissance ne fait pas tout dans un manga comme One Piece (Pipo en est la preuve)

Alors les montées en puissance des persos dans les shonens je suis habitué mais là je trouve que c'est vraiment excessif!!
Pour la profusion des persos je parlais pas des capitaines et des lieutenants (au contraire je trouve ça sympa, d'autant plus maintenant que c'est le bordel et que tous doivent choisir un camp) je parlais des boulets inutiles qui l'ont accompagnés (je suis trés déçu que Chad soit à ce point sous exploité) et en particulier Ganju... l'auteur le fait intervenir exprés pour le Soul Society pour quoi exactement... a quoi il a servi? J'ai peur que l'auteur, à l'époque, ne savait pas trop ou il allait, tant mieux si a l'heure actuelle il a rattrapé le coup mais je suis sceptique.

Et puis moi au contraire je les trouvais sympa les 1ers volumes, au moins à cette époque Bleach était un shonen original, à ce stade il n'a plus rien d'original, et ça, ça me gonfle!

Merci pour mon avatar, oi aussi j'aime bien :wink:
Modifié en dernier par Erkael le 12 déc. 2006, 00:34, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 11 déc. 2006, 21:16

Ganju servait seulement à invoquer un rituel pendant que la boule de feu pénétrait la soul society... Et c'est vrai qu'Orihime et Chad sont complètement sous-exploités. L'auteur va bien y remédier un jour. Pour One Piece, je pense qu'on peut pas se mettre d'accord. Il n'empêche que One Piece reste quand même mon shonen préféré devant Bleach et loin devant Naruto ou HXH (je parle même pas de dragon ball qui me répugne).

shinob

Message non lu par shinob » 11 déc. 2006, 21:28

Rogue Aerith a écrit : (je parle même pas de dragon ball qui me répugne).
Tu ne peux pas écrire ça sans expliciter... :)
Dragon ball a beaucoup de fan ici... Et puis one ne serait peut être pas ce qu'il est aujourd'hui sans dragon ball...

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 11 déc. 2006, 21:33

Ce serait bien trop long. C'est une question de goût. Lorsqu'on crache sur SDK, tout d'un coup, y'a pas de prob'. Alors, j'aime pas dragon ball pour de multiples raisons ce serait trop long à dire. On devient hs sorry

Répondre