Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 11 déc. 2006, 22:21

moi perso les débuts de Bleach j'avais adorer...c'était original le manga apportait du sang neuf dans le paysage du Shonen....alors pourquoi est t'il partis en vrille comme sa...perso sous exploité..(Chad...etc etc...qui sont presque réduit a l'état de figurants alors que 2 tomes avant ont parlaient que d'eux...)...ensuite l'arriver de perso par millier (capitaine,vice capitaine,3eme garde...et je parle pas des alliés qui ce rajoute) okay c'est sympa surtout qu'ils sont pour les 3/4 plutot pas mal avec des trait bien a eux mais a quoi il vont servir ? la plupart vont surment pas revenir aprés l'arc Soul Society nan ?..hum quoi d'autres...bah le simple fait que l'histoire devient plutot banal sa ressemble a n'importe quel Shonen ....bref comparé a d'autres comme One Piece ou Karakuri....il fait pas le poids.....

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 12 déc. 2006, 00:48

Si Rogue il faut que tu reviennes sur Dragon Ball, on dit plus pourquoi Kyo c'est pourri parce qu'on l'a déja trop fait, donc on n'a plus besoin d'argumenter quand on en dit du mal... par contre Dragon Ball... Ce manga c'est quand meme la base de tout shonen, la 1ere pierre à l'édifice, et sans Dragon Ball (qui comporte certes des défauts) les shonens d'aujourd'hui serait loin de ce qu'ils sont et Bleach en premier...

Je rappel pour info que les phases d'entrainement de Gokuh qui faisait de lui un etre plus puissant qu'auparavant s'étendent à chaque fois sur plusisuers mois, il ne devient pas un autre homme en 12h, 45mn et 38s!
Les Sasuke, Hiei, Hyunkel, Hajime Saito, Ren (pour ne citer que ceux qui ve viennent de suite) on les doit à Vegeta, les évolutions des personnages (qu'ils s'agissent de transformation, d'évolution d'Oversoul, de chakra, de zanpakutoou autres) on les doit à Songoku... + tout le reste... donc tu ne peux pas t'en tirer comme ça! :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 12 déc. 2006, 01:18

Et parce que c'est la base on devrait pas la critiquer??? Dragon Ball, c'est aussi la référence des combats sur plusieurs tomes, du célèbre adage shonenesque "oh, il est pas mort, il va révéler sa vraie puissance" (insupportable), du "depuis quand est-il devenu aussi puissant?" (gerbant), des résurections en pagaille. C'est peut-être parce que j'ai lu les 42 tomes en scantrads que j'ai pas ressenti la flamme dragon ball... mais j'en doute. Par contre, l'univers cohérent et riche et certains persos (les cyborgs surtout) rehaussent l'intérêt.
sans Dragon Ball (qui comporte certes des défauts) les shonens d'aujourd'hui serait loin de ce qu'ils sont et Bleach en premier...
Bleach certainement en dernier... HXH et Naruto empruntent bcp à Dragon ball mais Bleach et One piece, je vois pas. A part peut-être le "depuis quand est-il devenu aussi puissant" dans le cas de Bleach. Sinon, je vois pas. Pas de pseudo-rival-super pote dans Bleach ou One Piece. Pas de combat incessant. ET quand Ichigo ou Luffy se relèvent, même s'ils font leur malin (c'est moi qui vais gagner...), ils sortent pas "fais gaffe ma puissance a encore augmenté" mais "je vais te tuer avec ce qu'il me reste". Ouais, la nuance est difficile à saisir. Voilà, voilà. Sinon, quand je dis que je répugne Dragon ball, je mets plus en valeur ses défauts en tant que référence. Je suis très tolérant moi. Je suis sûr que Dragon ball c'est bien, mais pas pour moi.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 12 déc. 2006, 01:37

J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas le critiquer mais je pense sincerement que c'est un titre qui mérite le respect pour tout ce qu'il a apporté...

Aprés, tout les défauts qui visiblement t'insupportes on les trouves dans Bleach, à la différence qu'ils n'ont pas besoin de ressuciter (meme si je suis sur que ça viendra) parce qu'ils sont immortels :lol: , les mecs reçoivent des coups d'épée qui auraient du les trancher en deux mais ils se relevent quand meme :lol: , 2 heures de sieste et c'est reparti (plus fort qu'avant)... Ne vas pas croire que je n'aime pas Bleach, c'est juste que je le trouve décevant par rapport à ce que ça promettait au début (c'est à dire de l'originalité)

Les phases d'entrainement en reclus dans une dimension parallele ou autre c'est du dragon ball, vient pas me dire que ça on l'a pas dans Bleach, le zanpakuto version 3 c'est le super guerrier 3, c'est pareil, et Ishida c'est pas un Vegeta peut etre? (en plus nuancé mais quand meme, heureusement que c'est pas du copier coller non plus) Et la puissance écrasante de Kenpachi pour moi c'est la meme que Freezer...
Y a meme du sailor moon dans Bleach :lol: :lol: Dans le dernier tome quand Ichigo fait péter son super pouvoir (qui au passage est ridicule) il se retrouve avec de nouvelles fringues (Sailor moon ou Gigi comme tu veux :lol: :lol: )

J'aime bien Bleach mais c'est à 100 lieux de Dragon Ball qui mérite le respect pour tout ce que ça a apporter!

Ce que je note c'est que des shonens comme One Piece, Karakuri, FMA, Hunter X Hunter (et oui avec la richesse de son univers, tout en respectant et empruntant les codes du maitre il arrive malgré tout à faire sinon de l'original mais au moins une trame qui tient en haleine) arrivent à etre originaux mais que c'est loin d'etre le cas de Bleach!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 12 déc. 2006, 17:19

Erkael a écrit : J'aime bien Bleach mais c'est à 100 lieux de Dragon Ball qui mérite le respect pour tout ce que ça a apporter!

Ce que je note c'est que des shonens comme One Piece, Karakuri, FMA, Hunter X Hunter (et oui avec la richesse de son univers, tout en respectant et empruntant les codes du maitre il arrive malgré tout à faire sinon de l'original mais au moins une trame qui tient en haleine) arrivent à etre originaux mais que c'est loin d'etre le cas de Bleach!
mouép je suis totalement d'accord avec Erky la.....j'aime bien Bleach mais bcp d'autres shonen sont bien bien + originaux que Bleach....j'ose rajouter Dragon Quest pour l'univers....et mm Rave...(avec le temp s'améliore grandement...)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 12 déc. 2006, 19:14

Je te l'accorde pour Dragon quest mais Rave est loin de briller par son originalité :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 12 déc. 2006, 21:01

Erkael a écrit :Je te l'accorde pour Dragon quest mais Rave est loin de briller par son originalité :lol:
yup Dragon Quest aucun doute....pour Rave c'est vrai que originalité sa brille pas...mais j'parlais niveau univers propre au manga...tu vois se que j've dire ?....

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 12 déc. 2006, 21:08

Par contre le Hs de l'anime de Bleach, quelle catastrophe... :evil:

songoku2000
Messages : 48
Enregistré le : 03 nov. 2006, 14:29

Message non lu par songoku2000 » 15 déc. 2006, 15:06

merci d'avoir défendue dragon ball les gars je voulais répondre mais vous l'avez fait a ma place en ce qui me concerne dragon ball est et restera loin devant les autres shonen pour moi.

en ce qui me concerne meme si l'interet de bleach a baissé je fais confiance a kubo pour reprendre les choses en main en faites je lui fais confiance autant qu'a kishimoto :lol:

Avatar du membre
Gueseuch
Messages : 7
Enregistré le : 21 déc. 2006, 22:04
Localisation : Too Loose et Carcass'ON
Contact :

Message non lu par Gueseuch » 23 déc. 2006, 15:57

Je trouve pas que le scénario de Bleach ai baissé, il reste égal au début de la série: moyen...

Par contre là où je trouve Bleach "original" c'est par la qualité des dessins phénoménal pour un shônen!!! (l'encrage(surtout au début de la série...là il doit avoir moins le temps^^), des vues en plongés très réussi, le design des persos, ou encore les illustrations de chapitres très "graphique")...
Bref un régal pour les yeux!!)
Image
Jours pairs : yonkoma - Jours impairs : bonus ^____^

Répondre