Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

Avatar du membre
WebMasterFlex
Messages : 26
Enregistré le : 11 oct. 2006, 22:05

Message non lu par WebMasterFlex » 05 nov. 2006, 15:11

Naruto a écrit :si tu réponds comme ca à Erkaël en parlant de Ken je crois que t'es mal barré :lol: :lol: :lol:
^^ Je vois c'est un gros fan de Ken ? Pourquoi pas mais bon, personnellement j'ai préféré bleach malgré ses bons gros défauts. Mais bon ça va pas plus loin
Modifié en dernier par WebMasterFlex le 05 nov. 2006, 15:15, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 05 nov. 2006, 15:13

J'adore Bleach mais j'avoue que comparé a Ken :?

En tout cas vivement le tome 19 qui sort bientot ^^
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar du membre
lomear
Messages : 48
Enregistré le : 26 oct. 2006, 13:49

Message non lu par lomear » 05 nov. 2006, 16:24

Moi c'etait mon premier shonen alors j'ai trouvé ça génial enfin moi j'ai regardé l'anime qui est je pense meilleur que le manga

Avatar du membre
WebMasterFlex
Messages : 26
Enregistré le : 11 oct. 2006, 22:05

Message non lu par WebMasterFlex » 05 nov. 2006, 17:00

lomear a écrit :Moi c'etait mon premier shonen alors j'ai trouvé ça génial enfin moi j'ai regardé l'anime qui est je pense meilleur que le manga
Sérieusement l'animé est meilleur que le manga ? Habituellement c'est plutôt l'inverse (enfin bon vous le savez), Ken je voyais ça mieux en manga qu'en anime.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 nov. 2006, 18:10

D'ou tu viens me parler de science infuse malheureux, est ce que j'ai pretendu l'avoir? Pas que je sache, alors tu sera gentil de réfléchir avant de poster ce genre de conneries stp!!

Si j'avais vraiment voulu te démontrer la (trés net) supériorité de Ken à Bleach il m'aurait suffit d'argumenter, j'aurai pas eu à aller chercher bien loin!

Mon probleme c'est ceux qui comprennent rien au second degré et qui de suite sortent les griffes, ça ça me gonfle, je suis ouvert au dialogue, aux arguments, les prises de gueule j'en ai marre, ça me gonfle bien vite en ce moment, alors ne croit pas arrivé en terrain conquis!

Bleach est un manga sans aucune originalité, sans ame, et ce n'est pas les quelques phrases pseudo poétiques en ouverture de chaque volume qui vont changer ça! C'est un shonen sympa, joli graphiquement avec quelques idées bien trouvées mais ça va pas plus loin!
Ken, est un manga débordant d'émotions diverses, on ressent vraiment quelque chose à sa lecture pour la simple et bonne raison, que les personnages sont fouillés, ils ont de réelles motivations, plus complexes qu'il n'y parait, l'auteur a réussi inssufler une ame à ce titre!

Alors on peut discuter tout ce qu'il y a de plus tranquillement mais tu sera gentil de ne pas t'aviser de me reprendre de haut et à te prendre pour le fin psychologue que tu n'es pas... merci!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
WebMasterFlex
Messages : 26
Enregistré le : 11 oct. 2006, 22:05

Message non lu par WebMasterFlex » 05 nov. 2006, 19:32

Erkael a écrit :Alors on peut discuter tout ce qu'il y a de plus tranquillement mais tu sera gentil de ne pas t'aviser de me reprendre de haut et à te prendre pour le fin psychologue que tu n'es pas... merci!
Je t'ai pas pris et je ne prends personne de haut, au contraire, relis mon post justement c'est tout l'inverse. Je croyais que j'allais tomber sur un type qui allait me sortir "sa vérité" qui est la seule qui soit vraie. Apparemment je me suis trompé, bien.

"les prises de gueule j'en ai marre, ça me gonfle bien vite en ce moment, alors ne croit pas arrivé en terrain conquis!" ==> je me prend pas la tête sur internet avec les pseudo-embrouilles qui mène à rien. Les thugs d'internet ça fait plus ridicule qu'autre chose (je parle pas de toi hein, je réponds à cette phrase).

Bleach est un manga sans aucune originalité ==> c'est vrai qu'il a ses clichés, mais bon j'ai vu moins original dans des shonens.

sans ame ==> je suis pas fan mais bon il a quand même sa touche personnelle tout de même.

les quelques phrases pseudo poétiques en ouverture de chaque volume qui vont changer ça ==> je suis d'accord

C'est un shonen sympa, joli graphiquement avec quelques idées bien trouvées mais ça va pas plus loin! ==> je suis d'accord

Ken, est un manga débordant d'émotions diverses [...] l'auteur a réussi inssufler une ame à ce titre! ==> c'est possible, simplement sur les quelques tomes que j'ai lu, même si j'ai pas détesté, j'ai pas accroché, tant pis. Peut être que si on regarde objectivement ces deux-là, Ken brûle bleach littéralement. Pourquoi pas, simplement si on compare les deux, j'ai plus accroché bleach, bien que je suis pas fan des deux mangas en question... Et je vois pas ce qui a de grave à ça.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 nov. 2006, 22:47

Et bien nous y voila... tu connais pas Ken, ceci explique cela!
Je sais pas jusq'ou tu as été, mais si tu n'as pas dépassé le volume 10 tu es passé à coté de l'essence de Ken!
Lis les, et ta vie n'en sera que meilleur :lol:

Fin de l'histoire alors! Bon désolé, j'ai eu une monté de sang... je suis pas bien patient en ce moment :lol:

"Thugs d'internet"... connaissait pas l'expression, j'aime bien :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
WebMasterFlex
Messages : 26
Enregistré le : 11 oct. 2006, 22:05

Message non lu par WebMasterFlex » 05 nov. 2006, 23:04

Erkael a écrit :Fin de l'histoire alors! Bon désolé, j'ai eu une monté de sang... je suis pas bien patient en ce moment :lol:
Moi aussi je me suis emballé direct, j'ai mal pris ton message.
Erkael a écrit :mais si tu n'as pas dépassé le volume 10 tu es passé à coté de l'essence de Ken!
J'ai pas atteint le volume 10 c'est vrai. Si j'ai l'occasion de lire au moins jusqu'au 10 je tenterais pourquoi pas. Faut dire que je suis pas insensible à ce genre de remarque, vu que par exemple quand j'ai commençé Berserk, je trouvais le manga bien sans plus sur les 3 premiers tomes, et puis quand j'ai continué pour lire la suite j'ai carrément trouvé ça génial. Donc je prend note
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 nov. 2006, 23:54

Il faut au moins aller jusqu'a l'affrontement des 3 freres du Hokuto: Raoh, Toki et Ken! Si aprés ça t'a toujours pas accroché, la suite n'y changera pas grand chose, par contre si tu as aimé, le reste c'est que du bonheur... et puis graphiquement (meme si ça fait pas tout) c'est magnifique!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
WebMasterFlex
Messages : 26
Enregistré le : 11 oct. 2006, 22:05

Message non lu par WebMasterFlex » 06 nov. 2006, 00:53

Ca marche. Est-ce que tu confirmes le message plus haut dessus qui dit que l'anime est un peu mieux que le manga (enfin qui pense etre) ? Parce que ça m'étonne un peu quand même
Image

Répondre