Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Bleach

Message non lu par Oscar François » 22 juil. 2009, 15:20

Beh non eh ! Qui pourrait bien te huer :D on est sympa, nous ! Bon graphiquement, je l'ai déjà dit, on va pas cracher sur Oda car il gère comme un fou; d'ailleurs je trouve qu'à ce niveau, au fil des tomes, Bleach devient de plus en plus beaux (enfin, les dessins)

Mais comme je l'ai déjà dit, pour moi, ça s'arrête là, hélas; le tome 32, non, pardon mais non quoi; y'avait tout pour faire un truc sympa mais Kubo reste avec les références shônen des années 80 alors voilà :roll:
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bleach

Message non lu par Floo D Ace » 22 juil. 2009, 15:23

Oscar François a écrit :Bon graphiquement, je l'ai déjà dit, on va pas cracher sur Oda car il gère comme un fou
Le où Oda prendra en main Bleach...... :twisted: c'est le seul espoir d'un bon retour que nous avons.

Je pardonne cette bourde parce que je vois que t'as écrit dans le topic OP juste avant. :lol:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bleach

Message non lu par Otaku62 » 28 sept. 2009, 10:15

Vol.34:Tout semble fini pour Ichigi et cie quand la cavalerie arrive en la personne de Ukitate,Kenpachi,Byakuya et Kurotsuchi.LA bataille finale approche...
Un volume supérieur aux précédents...2 combats commencés et achevés dans le même volume...Enfin Kubo retrouve un rythme plus soutenu proche de sa première partie sur le soul society....Bref,un très grand plaisir de lecture... :D

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Bleach

Message non lu par sentex » 28 sept. 2009, 10:17

Otaku62 a écrit :Vol.34:Tout semble fini pour Ichigi et cie quand la cavalerie arrive en la personne de Ukitate,Kenpachi,Byakuya et Kurotsuchi.LA bataille finale approche...
Un volume supérieur aux précédents...2 combats commencés et achevés dans le même volume...Enfin Kubo retrouve un rythme plus soutenu proche de sa première partie sur le soul society....Bref,un très grand plaisir de lecture... :D
je confirme ilo est beaucoup plus soutenue et plaisant a lire que les 2 ou 3 dernier tome
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Bleach

Message non lu par Oscar François » 28 sept. 2009, 10:49

Enfin, je l'ai lu !!! Sur la cover, on peut voir Nel et son improbable 90H, mais ça tient, ça tient !!! :D

Alors, que dire de ce tome : moi aussi, je trouve que Kubo (euh oui, je vois ma boulette de juillet 2009 ! Toutes mes excuses, Floo !) s'est sacrément remis en question ! Rythme plus soutenu, scénario existant et intéressant : eh bien ! Serait-ce là le renouveau d'Ichigo aux mille fraises ?

On espère en tout cas ! Côtés dessins, comme d'habitude, Kubo nous fait son petit morceau de bravoure sur toutes les pages !
Côté histoire, comme dit plus haut, ENFIN, ça bouge !

On les croyait perdus au fin fond de leur nouveau Mexique, mais non non, ils check et ne perdent pas le nord ! Bon, d'accord, Ori-chan et son super pouvoir négatif ne cassent pas 3 pattes à un canard : la pauvre est toujours aussi godiche, mais au moins, dans ce tome, elle se la ferme n_n. Ichigo se la joue toujours autant père de famille :

[spoiler]"nan, soigne Nel d'aboreuh, moi je suis tout cassé mais c'est pas grave, je check !"[/spoiler]

Mais bon, c'est Ichigo ! Il semble avoir 32 ans, maintenant :| mais non, c'est toujours un ado !
Mention spéciale aux retour des grands chefs ! Séquence "salut les copains" ou "c'était mieux avant" qui ravira les fans de...
[spoiler]Byakuya ! Oui, oui !!![/spoiler]
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bleach

Message non lu par Otaku62 » 28 sept. 2009, 11:09

Il est vrai que Ichigo a toujours une attitude responsable tel un père de famille mais comme il a dû prendre soin de ses sœurs à la mort de sa mère,je ne trouve pas ça étonnant cet aspect très protecteur...

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Bleach

Message non lu par Oscar François » 28 sept. 2009, 11:21

Otaku62 a écrit :Il est vrai que Ichigo a toujours une attitude responsable tel un père de famille mais comme il a dû prendre soin de ses sœurs à la mort de sa mère,je ne trouve pas ça étonnant cet aspect très protecteur...
Oh oui, bien sûr, tu as raison n_n ! C'est vrai que je dis toujours ça d'un ton moqueur, mais c'est vrai qu'il a certainement dû jouer le rôle d'un "second père", pour ses sœurs ! Et j'aime bien me moquer de ça, sûrement : ça serait bien qu'on se moque de son côté "père de famille" dans le manga, d'ailleurs ! ça serait très drôle !

"Regardez, Ichigo et sa nouvelle attaque poussette !" "C'est Ichigo aux mille roses !" "Ichigo senteur pipi" ^^

Oui j'aime bien me moquer d'Ichigo^^; il joue les méchants mais il est très gentil, et c'est justement pour ça qu'il faut le provoquer n_n !!!
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bleach

Message non lu par Erkael » 28 sept. 2009, 14:40

Avis beaucoup plus nuancé...

Vol 34: Le combat contre les espadas se poursuit encore et encore, on semble ne plus en voir le bout…il faut dire qu’avec un affrontement par volume, surtout que tout ceux ci ne se concluent pas par une victoire ou une défaite définitive mais risque de donner lieu à une revanche…forcément ça traîne !
Ici l’auteur accélère un peu les choses et mène plusieurs combats de front, et il le fait avec l’art et la manière : alors que nos héros semblent perdus, des renforts inattendus viennent leur prêter main forte ! Rien de moins que des capitaines de divisions qui se dressent face aux espadas ! C’est classe, superbement mis en page mais cela à tout du fan service : faire débarquer des personnages de la sorte alors qu’ils n’étaient pas censés venir…peu importe cela fait son effet !
La où cela passe beaucoup moins c’est encore une fois au niveau de la cohérence de puissance entre les personnages : les capitaines qui interviennent sont ceux qui ont été vaincu par les héros, ces derniers malgré leur incroyable progression sont largement surpassés par leurs adversaires du moment, alors que sont censés faire des capitaines qui sont normalement surclassés ? Et bien ils arrivent et démontent tout les doigts dans le nez, ils se baladent comme si de rien n’était…c’est très très gros !
Au delà de ça, l’auteur à trop vouloir en faire avec certains d’entres eux, les rend presque ridicules, à trop vouloir rendre un de ses personnages classe, dont il sait qu’il a là cote auprès du lectorat, il donne un certain ridicule à l’affrontement : il perd une jambe, un bras, deux de ses subordonnées manque de mourir par sa faute mais il continue à faire le malin genre « ça reste trop facile »…à la limite c’est plus agaçant qu’autre chose !
Le tome se lit facilement malgré tout et avec un certain plaisir, il ne faut pas enlever à Tite Kubo le seul talent qui lui reste : sa mise en page terriblement efficace !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Caouett
Messages : 56
Enregistré le : 24 juin 2009, 12:50
Localisation : Grenoble City

Re: Bleach

Message non lu par Caouett » 29 sept. 2009, 14:21

Erkael a écrit : La où cela passe beaucoup moins c’est encore une fois au niveau de la cohérence de puissance entre les personnages : les capitaines qui interviennent sont ceux qui ont été vaincu par les héros, ces derniers malgré leur incroyable progression sont largement surpassés par leurs adversaires du moment, alors que sont censés faire des capitaines qui sont normalement surclassés ? Et bien ils arrivent et démontent tout les doigts dans le nez, ils se baladent comme si de rien n’était…c’est très très gros !
je me suis fait exactement la même réflexion
mais comme on dit plus c'est gros plus ça passe
ImageImageImage

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bleach

Message non lu par Otaku62 » 29 sept. 2009, 16:45

N'oublions pas que les capitaines shinigami maîtrisent le bankai depuis plus longtemps qu'Ichigo ce qui pourrait expliquer l'aisance avec lequel ils battent leurs ennemis respectifs..

Répondre