Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bleach

Message non lu par Erkael » 26 mai 2009, 15:28

Otaku62 a écrit :une merde?mais ça c'est ton avis personnel!Tu peux dire que tu n'apprécies pas ce qu'il fait en ce moment mais de là à dire que c'est une merde,tu y vas un peu fort!
si quelqu'un te dit que Hokuto no Ken c'est une merde,va tu lui dire qu'il se trompe sous le prétexte que tu aimes bien?non,juste lui dire que c'est son avis pas le tien.Donc il serait peut être bon de dire que tu n'apprécies vraiment pas le manga mais que ce n'est que ton avis... :wink:
Je suis d'accord avec ton analyse et c'est vrai qu'il ne s'est pas passé grand chose sauf sur le flash back sur le passé de Rukia
l'arc sur les arrancars est lent et même si cela reste plaisant à lire,on sent que l'histoire des tomes 20 à 32 aurait pu être réglé en au moins 2 fois moins de tomes.
Pourquoi expliquer pourquoi je considère les volumes actules comme pourris puisque le fait à ma place :lol: Alors pourquoi me contredire et faire le mec choqué?

Oser comparer un mythe comme Ken à un titre comme Bleach, ils en font des grosses comme melons!
Maintenant à quoi sert de jouer l'avocat du diable si tu partages notre point de vue?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bleach

Message non lu par Otaku62 » 26 mai 2009, 17:31

Erkaël a écrit :Maintenant à quoi sert de jouer l'avocat du diable si tu partages notre point de vue?
Je partages quelque point de vue sur le fond mais pas sur la forme.je n'ai pas dit que c'était pourris mais que le rythme décompressé faisait qu'un volume fait assez vide.Entre dire que c'est de la merde et que le rythme est trop lent pour donner une totale satisfaction,il y a quand même une grosse différence!!
C'est comme si je disais qu'un plat était immangeable alors que ça se laisse manger mais que ce n'est pas non plus le meilleur des plats...
Erkaël a écrit :Oser comparer un mythe comme Ken à un titre comme Bleach, ils en font des grosses comme melons!
:mrgreen: 8)

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bleach

Message non lu par Otaku62 » 26 mai 2009, 17:35

Floo D Ace a écrit :
Otaku62 a écrit : Enfin quelqu'un qui avoue,comme moi,qui a aimé l'arc de la soul society.
En mm temps je vais pas "avouer" que j'ai aimé l'arc Soul Society si ce n'est pas le cas ! Par contre j'ai avouer que j'aimais beaucoup le manga jusqu'à l'enlèvement de Rukia....non mm un peu plus loin, jusqu'au passage avec la fille à qui il manque un bras (j'ai oublié son nom dsl).
je ne te contrains pas avouer que tu as aimer l'arc soul society alors que ce n'est pas la cas...(à moins que je ne tente une clef de bras à la Erkaël... :lol: )
C'est juste que je trouves que les 20 premiers tomes sont loin d'être mauvais....
Sorrow disait que sur le manga il n'avait aimé que les premiers tomes qui étaient composés d'histoires indépendantes et plus ancré dans le réel.Mais si l'auteur aurait voulu continuer dans ce sens,il aurait dû à mon avis,changer de catégorie et faire un seinen qui se prêtent plus à cela...
S'il fait du shonen c'est aussi pour faire ce qu'il fait dans l'arc soul society des combats....

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bleach

Message non lu par Floo D Ace » 26 mai 2009, 18:09

Otaku62 a écrit : Sorrow disait que sur le manga il n'avait aimé que les premiers tomes qui étaient composés d'histoires indépendantes et plus ancré dans le réel.Mais si l'auteur aurait voulu continuer dans ce sens,il aurait dû à mon avis,changer de catégorie et faire un seinen qui se prêtent plus à cela...
S'il fait du shonen c'est aussi pour faire ce qu'il fait dans l'arc soul society des combats....
Etonnament, Kekkaishi (qui est comme par hasard le manga préféré de Sorrow), arrive à garder cette "ambiance" et pourtant la série dépasse les 20 tomes.........et c'est un SHONEN !!! Qui dit shonen, ne veut pas dire "combat" forcément !! :roll:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bleach

Message non lu par Otaku62 » 26 mai 2009, 18:32

j'ai quand même vu des combats dans kekkaishi mais ce n'est pas le genre de manga que j'aimerais faire(ce n'est pas pour te contrarier sorrow mais une simple affaire de goût...).Sinon,on voit bien avec les combats que ça part dans un shonen d'action à la db...

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Bleach

Message non lu par Sorrow » 26 mai 2009, 18:56

Otaku62 a écrit :C'est comme si je disais qu'un plat était immangeable alors que ça se laisse manger mais que ce n'est pas non plus le meilleur des plats...
Perso, pour moi, c'est quasi la même chose, mais la seconde est dite de façon plus élégante et plus diplomatique. :mrgreen:
Otaku62 a écrit :j'ai quand même vu des combats dans kekkaishi mais ce n'est pas le genre de manga que j'aimerais faire
Ah ça... Normal, quand on met au dessus de tout D.Gray Man, Bleach, Black Cat, SDK, et les mangas à la To Love, il est clair qu'on un peu réfractaire au bon goût et à la qualité. :twisted:
Et qui a dit qu'il n'y a pas de combats dans Kekkaishi ? :?
C'est juste que lui au moins reste cohérent avec ses débuts, sans jamais tomber par flemme dans le shônen d'action basique et essayant d'apporter sa touche d'originalité. Mais vu que c'est ce qui semble te plaire, je comprend que nos remarques sur cet aspect dans Bleach te passe un peu au-dessus...
Otaku62 a écrit :Sinon,on voit bien avec les combats que ça part dans un shonen d'action à la db...
:shock: :o :| :arrow:

Enfin, j'imagine que tu parlais de Kekkaishi...
Nidnim, Wang ou Flood, je vous laisse régler ça :wink: , sinon je pense que je vais m'engager dans un post trop long, et c'est pas le moment. :) Mais on en reparlera^^.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Bleach

Message non lu par Oro » 26 mai 2009, 19:02

Moi ce que je regrette dans bleach dans l'arc arrancar c'est que ichigo et ces amis ne sont pas assez centré, approfondis. J'aimerais bien en savoir plus sur eux encore mais bon, c'est le style de l'auteur.
Après dire que Bleach apporte rien a l'histoire du mangas, je trouve ca un peu abusé. Les combats sont quand même très bien fait, sympas a voir. On ne sait jamais à l'avance comment le combat va se dérouler et c'est un très bon point selon moi.
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Bleach

Message non lu par Blacksheep » 26 mai 2009, 19:04

Oro a écrit :
Après dire que Bleach apporte rien a l'histoire du mangas, je trouve ca un peu abusé. Les combats sont quand même très bien fait
C'est pas l'histoire ça c'est du remplissage
On ne sait jamais à l'avance comment le combat va se dérouler et c'est un très bon point selon moi.
Mwoof si quand même, à moins d'etre un gros niais :D
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Bleach

Message non lu par NiDNiM » 26 mai 2009, 19:07

Sorrow a écrit :
Otaku62 a écrit :Sinon,on voit bien avec les combats que ça part dans un shonen d'action à la db...
:shock: :o :| :arrow:
Enfin, j'imagine que tu parlais de Kekkaishi...
Nidnim, Wang ou Flood, je vous laisse régler ça :wink: , sinon je pense que je vais m'engager dans un post trop long, et c'est pas le moment. :) Mais on en reparlera^^.
Ecoute même pas la forme pour faire un roman ici (en plus ce n'est pas tellement le lieu, on dériverait bien trop vite !), mais si tu parlais vraiment de Kekkaishi, Otaku, tu es gracieusement invité dans le topic prévu à cet effet. Et je crois que l'on se fera une joie sans pareille d'en discuter. Sorrow pourra même en profiter à son retour ...
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Bleach

Message non lu par Oro » 26 mai 2009, 19:11

Black ta pas du comprendre, je parlais de l'histoire avec un grand H :p je parlais pas de l'histoire de bleach mais de l'histoire du mangas.
J'ai dit ca car quelqu'un en a parlé mais je retrouve pas ^^
Blacksheep a écrit :On ne sait jamais à l'avance comment le combat va se dérouler et c'est un très bon point selon moi.Mwoof si quand même, à moins d'etre un gros niais
Désolé d'être niais alors ... Non frenchement chui pas d'accord avec toi. A presque tous les combats c'est assez tendu, même si souvent les gentils gagnent ( comme souvent) ce n'est pas du tout courru d'avance.
Image

Répondre